Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les revues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les revues Empty
MessageSujet: Les revues   Les revues Empty3/6/2006, 14:20

Je ne connais pas beaucoup de revues sur l'imaginaire, donc si j'en oublie, n'hésitez pas à le dire ! Wink

_ Khimaira
Les revues Khimaira1bf

Autrefois simple fanzine, Khimaira a pris de l'ampleur et est désormais vendue en kiosque.
Il renferme des nouvelles, des dossiers thématiques et des articles sur l'imaginaire à travers diverses formes : musique, cinéma, bandes dessinées, romans, jeux.

Ils ont choisi plusieurs nouvelles de Menolly qui est une amie, donc je dois dire qu'ils ont du goût Cool mais je ne suis pas une grande fan.

_ Lanfeust Mag
Les revues C84petit2mq

Accès autour des publications de bandes dessinées de l'édition Soleil, ils publient également des nouvelles (dont une d'Emmanuelle Maia, donc ils ont aussi du goût Laughing ). Ca reste tout de même accès pour des plus jeunes, et pour la BD. A noter qu'ils font des critiques de romans d'imaginaire.
Disponible en kiosque.

_ Faëries
Les revues Revuefaeries19

J'y ai été abonnée pendant un an, et suit cette revue avec plaisir. Leurs dossiers littéraires sont très bien travaillés, très fouillés, et offrent une nouvelle dimension à la vision d'un auteur qu'on peut se faire.
Leurs prochains numéros seront sur Neil Gaiman, puis Guy Gavriel Kay, donc y'a de fortes chances que je les achète Very Happy
La revue renferme plusieurs nouvelles, un dossier littéraire complet, des interviews, des critiques de romans, bandes dessinées, musique et romans anglophones.
Un seul bémol : son prix : 9€.
Mais ils ont publiés des nouvelles de plusieurs auteurs que j'apprécie. Cool
Disponible en librairie

_ Bifrost
Bon, je vais rester sympa : je n'ai pas dépassé les critiques proposées par cette revue. Je n'ai rien lu de leurs dossiers.
Mais franchement, je ne supporte pas leurs critiques et le fait qu'ils détruisent autant d'oeuvres. Je le considère un peu comme une insulte aux lecteurs qui ont aimé les ouvrages en question. Evil or Very Mad
Disponible en librairie

_ Galaxies
Les revues Vign39

Comme ils ne s'intéressent qu'à la science fiction, je ne m'y suis jamais plongée.
Tout ce que je peux dire, c'est que la dame qui tenait les débats aux Imaginales est très intéressante, et s'occupe aussi de la revue, donc elle doit être de qualité. Embarassed
Disponible en librairie

_ Fantasy
Je parlais du prix de Faëries, celui de Fantasy dépasse largement : 17€.
La revue est annuelle et renferme des nouvelles des auteurs publiés par Bragelonne. Ils ont aussi créé Science-Fiction. On y retrouve également plusieurs articles sur l'édition et des interviews d'auteurs.
On peut la considérer comme une promotion de Bragelonne, c'est le cas, mais comme j'aime les romans de chez Bragelonne et que les nouvelles sont de qualité, j'apprécie beaucoup cette revue.
Disponible en librairie.

Bon, je n'en connais pas d'autres. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Manro

Manro


Nombre de messages : 30
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 01/08/2006

Les revues Empty
MessageSujet: Re: Les revues   Les revues Empty6/8/2006, 15:42

Pour te répondre sur Bifrost, Aphrael, c'est clair que pour eux tout ce qui n'est pas édité maison (le Bélial...) c'est de la m....
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les revues Empty
MessageSujet: Re: Les revues   Les revues Empty6/8/2006, 22:52

Manro a écrit:
Pour te répondre sur Bifrost, Aphrael, c'est clair que pour eux tout ce qui n'est pas édité maison (le Bélial...) c'est de la m....
C'est bien dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Les revues Empty
MessageSujet: Re: Les revues   Les revues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les revues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser