Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia

Aller en bas 
+3
goufrach
Mureliane
Aphraël
7 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty8/6/2006, 10:57

Hop, pour simplifier les choses, j'ouvre ce topic pour que vous laissiez spécifiquement vos avis sur Résurgences d'Emmanuelle Maia.

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Maiaresurgences9pr


Pour les amateurs, vous pouvez également, bien évidemment, vous pencher sur son premier roman : La croix du néant, et mettre vos questions au sujet de ce premier livre également. Very Happy

Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty8/6/2006, 12:00

Ma critique de Résurgences.
Peut être lue, mais contient des spoilers nécessaires au résumé de l'histoire et des évènements.

Résurgences...

Sytelle et Philippe mettent au monde un magnifique bébé au nom de Julia.
Dans ce cocon d'amour, l'enfant va doucement grandir et faire preuve de capacités étonnantes, percevant à distance les attentats de New York du 11 septembre et de Madrid. L'amour du couple à également permis de soigner Sytelle de l'influence de son père, odieux fanatique religieux chrétien tenant en son pouvoir les autres membres de sa famille. L'enfant grandit, acquiert de nouvelles facultés qui s'effacent petit à petit en grandissant, laissant la place à sa vie quotidienne, une grande intelligence et une maturité peu commune.
Mais en 2012, l'Apocalypse se réalise sur Genève, et l'adolescente va devoir réveiller ses facultés et lutter, autant pour les survivants que pour elle-même, pourchassée sans le savoir par un fou fanatisé.

Résurgences est un roman surprenant. J'ai tellement entendu dire que c'est une auteur de fantastique que je m'attendais à une histoire en huit clos, entre différents personnages peu nombreux face à un évènement particulier relevant du fantastique. Et je me retrouve en 2012, à Genève, face à l'Apocalypse. Shocked
Mais l'auteur fait preuve d'un talent bluffant pour transmettre les émotions des personnages, et offre une vision grandiose d'évènements spectaculaires dans Genève, ville qu'elle connaît particulièrement bien. (Ne serait-ce que pour avoir une meilleure idée des décors, je suis heureuse d'avoir déjà visité cette ville en sa compagnie Embarassed )
Le tournant de l'histoire se déroule surtout dans la façon qu'ont les Enfants Indigos de réagir face aux évènements, et de tenter de changer les mentalités face à ce renouveau direct de l'humanité. C'est un roman porteur d'humanité, d'égalité et d'amour, touchant et très bien écrit.

J'espère que vous aurez également grand plaisir à lire ce roman modeste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty11/6/2006, 16:28

Mes questions à Emmanuelle Maia.

Attention ! Spoilers !


Une question directe et humoristique est adressée à l'auteur ici, saurez-vous la retrouver ? clown

Questions générales : peuvent être lues sans connaître le roman

_ Pourquoi avoir cherché à écrire une histoire d'une telle ampleur ?
_ Le roman La croix du néant vous a-t-il donné envie d'écrire quelquechose de plus "grand", ou d'une échelle humaine plus importante ?

_ Qu'est ce qui vous a motivé à devenir auteur ?

_ Quelles sont vos inspirations ?
_ J'ai cru comprendre que vous étiez une grand amatrice de romans d'horreurs, ou plutôt de thrillers fantastiques. Ces romans vous ont-ils donné l'envie d'écrire et vous ont-ils fait évoluer vis à vis de votre vision des choses et de votre quotidien ?

_ Quelle est votre vision du fantastique dans le monde littéraire actuel ?

_ Vous parlez dans votre dédicace de votre mascotte personnelle. Quel est l'apport d'une mascotte sur la vie de tous les jours d'un auteur, et comment vos fans réagissent-ils lorsqu'ils la découvrent durant vos dédicaces, à cracher sur votre signature pour lui donner plus de valeur ?

_ Quelle est votre propre vision du travail d'écrivain ?


Questions autour de Résurgences. SPOILERS !


_ Votre étude sur la grossesse et le point de vue d'une future mère est cernée toute en douceur et en tendresse. Comment avez-vous réussi à écrire cette vision des choses ?
Vous êtes-vous appuyée sur des amies, des soeurs ou votre propre mère pour vous conseiller ?

_ Vivez-vous avec cette même anxiété l'élaboration d'un roman, que vous comparez à une grossesse, au moins dans sa durée ?

_ D'où vient votre idée d'écrire un accouchement à travers les émotions de l'enfant ?
Combien de temps avez-vous passé à étudier les accouchements et les grossesses ?

_ Sytelle/Julia : ces prénoms ont-ils une raison propre à leur place dans le roman ?

_ La symbolique de la religion ressort beaucoup de votre ouvrage. Elle est essentielle vis à vis de l'idée même du roman, mais cherchez-vous également à inscrire vos propres messages codés dans vos romans ?

_ Les attentats de New York puis de Madrid vous ont beaucoup marqué. Pensez-vous continuer de suivre l'actualité et de retranscrire dans vos romans les évènements les plus marquants ou avez-vous simplement cherché à le faire dans ce roman ?

_ Quelle est votre propre vision de l'humanité ? Mérite-t-elle, selon vous, ce que vous lui faite subir dans ce roman ?

_ On vous sent très attachée à Genève, alors qu'en contrepartie vous nous offrez des scènes de destruction particulièrement marquantes et directes de cette capitale. Que ressentez-vous personnellement vis-à-vis de cette ville ?

_ Quelle est votre propre vision de la religion ? des sectes ?
Votre roman possède également une forte critique des travers sectaires et fanatiques.

_ Quelle est votre propre vision de la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/6/2006, 15:03

Personnellement, je me demande ce qui l'a poussée à écrire un roman à partir de la théorie (? je ne sais pas si c'est le bon vocable) des "enfants indigo".
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty13/6/2006, 16:52

Mureliane a écrit:
Personnellement, je me demande ce qui l'a poussée à écrire un roman à partir de la théorie (? je ne sais pas si c'est le bon vocable) des "enfants indigo".
C'est une bonne idée.
Peut être aussi s'intéresser d'où ou comment elle en a entendu parler.


Avis aux curieux : Mureliane a fait une critique de Résurgences sur ce lien :
http://climaginaire.joueb.com/news/2862.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty15/6/2006, 14:06

Et une question sûrement idiote confused : pourquoi ce titre-là scratch ? Ai-je loupé quelque chose en train de resurgir qq part Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty15/6/2006, 15:14

Mureliane a écrit:
Ai-je loupé quelque chose en train de resurgir qq part Shocked ?
L'avenir de l'humanité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
goufrach
Amateur de séries télé
Amateur de séries télé
goufrach


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/7/2006, 13:39

Je pense que ce sont les enfants ces ames qui nous suivent au fil du temps qui ressurgissent au moment opportun tout simplement ...
Bon aphra tu me piques mes questions....

9/11, Madrid etc Pourquoi ces attentats ?
Sont ce ces événements qui ont déclanché votre roman ou seulement des evenement "utiles" à votre trame ?

Si ce n'est pas cela , y a til eu un "événément déclancheur" ?

Etiez vous personnellement touchée ou impliquée par ces événements ?
Ne serait ce que politiquement ?

Cela a til affecté votre vie ?

De nombreuses reférences aux religions , sectes sont presentes dans votre roman. Tellement que je dois avoué que tel sytelle je m'y suis un peu perdu. Y 'a til une raison particuliere a ce choix ?
On sent une condamnation mais aussi un pardon, une comprehension de la "foi" aveugle de vos personnage. Avez vous été dans votre vie confrontée à certaines de ces personnes ? ont elles inpisrés des personnages ? De meme les enfants indigos viennent renforcer l'ambiance mystique du roman, bien que pris un peu à contre pied de l'ideologie "sectaire". De la meme maniere en quoi cela se rapproche t'il de votre experience personnelle ?

bon aphra m'a volé geneve.....

Sinon y a til une raison particuliere pour que la punition vienne du ciel ?
Passionée d'astronomie ?

J'ai été assez frappé de la description de la bete humaine .
Pourriez vous nous parler un peu plus de la creation , des origines de ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty17/7/2006, 20:48

goufrach a écrit:
Sinon y a til une raison particuliere pour que la punition vienne du ciel ?
Passionée d'astronomie ?

J'ai été assez frappé de la description de la bete humaine .
Pourriez vous nous parler un peu plus de la creation , des origines de ce personnage ?
Elle va encore rouspéter qu'on trouve des questions pas possible I love you

Génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty22/7/2006, 13:56

Bon, à mon tour (puisque je viens de finir la lecture) Twisted Evil

La quatrième de couverture annonce (je cite): Emmanuelle Maia nous donne une version personnelle sur le thème de la fin des temps.
J'ai du mal à comprendre en quoi le roman parle de "la fin des temps". Il n'y a aucune fin à mon sens, juste une évolution, un glissement vers un nouvel état possible de l'humanité.
Ai-je mal compris ?

Votre vision de l'humanité, sans concession (et que je partage largement) est tempérée par la croyance d'une élévation spirituelle, un recentrage possible (mais pas inéluctable) grâce à l'apport des enfants indigo.
Pensez-vous que la spiritualité est la voie qui nous permettra de retrouver les valeurs essentielles de l'humain?

Comment, selon vous, accéder à cet état d'ouverture, sans tomber dans les rêts d'une secte ?

Pourquoi avoir eu recours à la bête ? Est-elle réellement indispensable au récit ?

Sa présence dans l'histoire procède-t-elle du désir de créer un personnage tel que Stéphen King, entre autres, nous en a tant proposé ?
(J'avoue que je sature un peu, à force de fréquenter ces psychopathes Rolling Eyes )

Pensez-vous que recréer des microsociétés sur les ruines de l'ancienne serait aussi aisé ? L'entraide et la collaboration règnent en maître dans le roman, seuls quelques individus traînant des pieds avant de rejoindre la communauté. L'apocalypse (relative) a-t-elle effacé toutes les fondements égoïstes de nos sociétés actuelles, telle un tsunami salvateur qui laverait nos âmes souillées par l'avidité et les valeurs futiles ?
(J'avoue que tout ça me laisse perplexe, surtout vu la vision initale exposée avant la catastrophe).

J'avoue que la couverture me laisse dubitatif. Elle me praît peu explicite et très moyennement attirante (et dieu sait si j'attache beaucoup d'importance à une couverture, c'est elle qui me pousse à retoruner le livre et à lire la quatrième Wink ).
L'avez-vous choisi et en êtes-vous satisfaite ?

Cian, tigre qui vient de lire deux livres traitant de la destruction de notre société (celui de Geha et celui-ci) et va avoir besoin de penser à autre chose de moins... déprimant drunken
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/8/2006, 00:04

J'espère que vous offrez l'aspirine, avec l'interview... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/8/2006, 00:13

misandre a écrit:
J'espère que vous offrez l'aspirine, avec l'interview... Shocked


Et si tu es treeeees gentille t'aura meme peut etre droit à une biere ...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/8/2006, 00:18

Hélie a écrit:
Et si tu es treeeees gentille t'aura meme peut etre droit à une biere ...

2 et je viens à Aix pour les boire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty12/8/2006, 00:20

misandre a écrit:
Hélie a écrit:
Et si tu es treeeees gentille t'aura meme peut etre droit à une biere ...

2 et je viens à Aix pour les boire !!! Wink

Va pour deux Very Happy
Ca te mettra à égalité avec Almuric (je m en voudrais de faire des jaloux) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty24/8/2006, 13:23

je viens juste de finir et .... ce fut une grande surprise : ce livre m'a vraiment "filé les chocottes" affraid
La lecture est fluide et agréable, très -trop?- facile .... on ne se méfie pas! Twisted Evil
très rapidement, je suis prise dans les mailles du "cocon" des petites touches de sensations de la vie, très justes flower
L'irrationnel s'infiltre et .... "sacrilège de cartésienne", je ne le "repousse" pas! ("miracle" de la lecture I love you )
-Ma grande question est : au delà de la fiction, ce livre utilise des idées irrationnelles ayant déjà un écho "grand public" (hormis la "destuction de Genève), ce livre ne risque-t-il pas de conforter les idées sectaires? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty25/8/2006, 20:45

Je viens de finir Very Happy
franchement j ai adoré

Bon alors mes questions (sinon je vais encore me faire fouetter par Aphra et j ai encore mal au dos Rolling Eyes )

Tout d'abord, dans le livre, les hommes semblent seul responsable du "Mal". par sa corrumption son egoisme son avarice etc
Pourquoi alors choisir de le personnifier ?( le Leviathan meme si il n'apparait que comme une vague: une volonté consciente de destruction)

J'ai aussi trouvé que la thematique du destin etait bien abordé mais le destin est à la fois présenté comme etant inalterable ( la roue du destin), et inversement comme un enchainement de cause et d'effets. C est un peu paradoxale, non? scratch

Et enfin, votre description de geneve est tres realiste... (oué je me souviens encore de la ballade Cool )mais n'est ce pas dure de trouver la limite lorsque l'on ecrit entre la description physique et les annecdotes personnelles ( j ai cru comprendre que la madame adorait les restau chinois Rolling Eyes)

Voila

Ps : je viens de me relire et je me rend compte que mes questions sont vraiments merdiques... Bon ... Je vais remettre de la creme sur mes plaies en esperant qu'Aphra soit clemente
tcho
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty26/8/2006, 20:34

Hélie a écrit:
Ps : je viens de me relire et je me rend compte que mes questions sont vraiments merdiques... Bon ... Je vais remettre de la creme sur mes plaies en esperant qu'Aphra soit clemente
tcho
Je laisse le plaisir à Emmanuelle de pester contre toi en fonction des questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty26/8/2006, 21:19

Aphraël a écrit:
Hélie a écrit:
Ps : je viens de me relire et je me rend compte que mes questions sont vraiments merdiques... Bon ... Je vais remettre de la creme sur mes plaies en esperant qu'Aphra soit clemente
tcho
Je laisse le plaisir à Emmanuelle de pester contre toi en fonction des questions Cool

d'autant que j'en ai d'autre qui sont venu dans la nuit mais que je lui poserai en face à face Wink
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty7/9/2006, 02:30

Hélie a écrit:
Aphraël a écrit:
Hélie a écrit:
Ps : je viens de me relire et je me rend compte que mes questions sont vraiments merdiques... Bon ... Je vais remettre de la creme sur mes plaies en esperant qu'Aphra soit clemente
tcho
Je laisse le plaisir à Emmanuelle de pester contre toi en fonction des questions Cool

d'autant que j'en ai d'autre qui sont venu dans la nuit mais que je lui poserai en face à face Wink

Je peste... je peste... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty7/9/2006, 18:54

misandre a écrit:
Hélie a écrit:
Aphraël a écrit:
Hélie a écrit:
Ps : je viens de me relire et je me rend compte que mes questions sont vraiments merdiques... Bon ... Je vais remettre de la creme sur mes plaies en esperant qu'Aphra soit clemente
tcho
Je laisse le plaisir à Emmanuelle de pester contre toi en fonction des questions Cool

d'autant que j'en ai d'autre qui sont venu dans la nuit mais que je lui poserai en face à face Wink

Je peste... je peste... Suspect

tu tiens tant que ca à me piquer mon job? Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty18/9/2006, 16:50

Commentaires de Lydia :

J'ai fini le roman la semaine dernière mais j'avoue avoir eu du mal.
En fait, l'histoire est intéressante mais je n'ai pas accroché avec le style que je trouve trop décousu à mon gout.Le sujet (les enfants indigos) m'a beaucoup plus ainsi que sa façon de voir l'apocalypse. Pourtant , malgrés cela, je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire. Les saut dans le temps et les coupures avec la chose font que j'ai eu du mal à m'identifier au personnage et je regrette que le rôle du grand-père n'ai pas été plus approfondi.Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je pense que si il avait été écrit autrement je ne l'aurais pas lu mais dévoré.
Voilà pour mon avis (non objectif) du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia   Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions sur Résurgences d'Emmanuelle Maia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de l'interview d'Emmanuelle Maia
» Commentaires et questions autour d'Ange
» Commentaires et questions autour de Flammagories
» Commentaires et questions sur A comme Alone de Thomas Geha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Les projets littéraires et les interviews :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser