Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 S.O.S bonheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

S.O.S bonheur Empty
MessageSujet: S.O.S bonheur   S.O.S bonheur Empty13/6/2006, 13:41

S.O.S bonheur Sosbonheur



Il s'agit d'une bande dessinée que j'apprécie énormément, le scénario est signé Jean Van Hamme ( c'est à lui que l'on doit Thorgal, XIII ou encore Largo Winch) et les dessins sont de Griffo.
Cette BD d'anticipation date des années 80 (1984, je crois),elle était sortie sous la forme d'une suite de 3 albums (il y a quelques temps, est sortie une compilation des 3), à l'époque où Van Hamme était irréprochable ( je trouve personnellement qu'il y a une baisse de qualité de ses derniers albums ces temps-ci, XIII ou Thorgal par exemple) et où Griffo n'avait pas encore son style actuel.
S.O.S bonheur nous plonge dans une société,pas vraiment futuriste mais plutôt parallèle,qui est tant souciée par le bonheur de ses citoyens qu'elle leur enlève toutes leurs libertés pour le leur apporter.
Les individus se retrouvent tellement encadrés qu'ils sont amenés à perdre leur sens critique et se retrouvent dans un bonheur qui n'est qu'une illusion.
Cette société à l'apparence démocratique est cependant fortement réactionnaire, surtout quand certains de ses membres se mettent à réfléchir un peu trop et à se demander si le bonheur qu'on leur propose n'est pas qu'une vaste entrave qu'ils acceptent de porter depuis trop longtemps...



J'ai la BD chez moi et peux la prêter sans problème.
Je tiens aussi à remercier Aphra qui m'a fait un cour de rattrapage sur la façon de mettre des images sur un forum. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

S.O.S bonheur Empty
MessageSujet: Re: S.O.S bonheur   S.O.S bonheur Empty13/6/2006, 16:55

Umien a écrit:
J'ai la BD chez moi et peux la prêter sans problème.
Je tiens aussi à remercier Aphra qui m'a fait un cour de rattrapage sur la façon de mettre des images sur un forum. Razz
A l'occasion, je serais curieuse de la découvrir Very Happy

Ravie que tu aies compris mon petit rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
 
S.O.S bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser