Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Terry Pratchett

Aller en bas 
+2
shinzawai
Aphraël
6 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty27/6/2006, 11:14

Autant le dire desuite, je suis fan. Tellement que j'avais fait un exposé dessus, il y a deux ans (sujet libre). Very Happy

Donc Terry Pratchett a principalement écrit des romans autour du Disque Monde, monde plat, déposé sur le dos de quatre éléphants qui tournent en rond sur le dos de la grande A'Tuin, tortue cosmique dont le sexe reste non identifié au début du cycle.
Une petite représentation ici :

Terry Pratchett Atuinbig7en



Bref, ses romans sont humoristiques, tout le monde n'aime pas, mais il représente tout de même un score de ventes hallucinant en Angleterre à chaque nouvelle sortie.

Le Disque monde en lui même réunit divers héros : Rincevent, mage raté ayant l'étrange faculté de se fourrer dans les pires situations et de s'en sortir, Mémé Ciredutemps, meilleure sorcière au monde qui préfère user de ce qu'on pourrait nommer psychologie (mais qu'ils nomment différemment) au lieu de ses pouvoirs, Carotte, nain adoptif de 2 m de haut qui a été envoyé par ses parent à Ankh Morpork participer au guet. (et le guet d'Ankh Morpork, dans une cité gouverné par les guildes de voleurs ou d'assassins, ça n'est pas grand chose), Cohen le barbare, qui s'est taillé un dentier en diamants tellement il est vieux et la Mort, mon personnage préféré, qui veut découvrir la vie, et y devient accro.

En bref, l'auteur a au départ développé son monde, puis au fil des romans a su mettre à profit son passé de journaliste pour trouver des sujets de romans plus farfelus les uns que les autres, et leur offrir une nouvelle dimension.
En résumé, persistez après la lecture des premiers tomes pour atteindre ceux qui sont vraiment poilants. I love you

Je ne ferai pas la liste de tous ses romans, mais il est à noter que deux d'entre eux sont plus adaptés aux enfants et issus de dérivations de contes : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants et les Ch'tits hommes libres. Ce sont les Romans du Disque Monde, et non les annales.

Terry Pratchett 2841722929.08.MZZZZZZZ Terry Pratchett 2841723399.01.MZZZZZZZ

Tous ces romans existent chez l'Atalante et Pocket (avec un délai entre parution grand format et poche, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty27/6/2006, 11:16

A noter aussi que tous ces romans sont traduits par le géniallissime Patrick Couton, qui à défaut, dans certaines situations, de ne pouvoir traduire des jeux de mot en ajoute ailleurs, pour compenser.

Je suis aussi fan de son travail. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
shinzawai
Chouchou
Chouchou
shinzawai


Nombre de messages : 203
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/05/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty27/6/2006, 15:21

Hihi.

J'aime bien la première couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzawai.skyblog.com
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty28/6/2006, 09:02

Salut,

Aphraël a écrit:
A noter aussi que tous ces romans sont traduits par le géniallissime Patrick Couton

Faux Very Happy , il y a une version du premier tome du cycle qui n'a pas été traduit pas P. Couton. Ce n'est qu'après, à partir du second tome qu'il a commencé à traduire le cycle avec bien entendu Smile une retraduction du premier tome dans le but d'harmoniser le tout... bounce

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty28/6/2006, 17:39

sf.marseille a écrit:
Faux Very Happy , il y a une version du premier tome du cycle qui n'a pas été traduit pas P. Couton. Ce n'est qu'après, à partir du second tome qu'il a commencé à traduire le cycle avec bien entendu Smile une retraduction du premier tome dans le but d'harmoniser le tout... bounce

AB+ Laurent
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aziraphal

Aziraphal


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2010

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty13/3/2010, 12:46

Terry Pratchett Livre-la-science-du-disque-monde-666
La Science du Disque-monde est un livre de Terry Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen.
Ce livre traite du Globe-monde et de son étude par des membres de l'Université de l'Invisible (notamment Mustrum Ridculle, Cogite Stibon, Rincevent, le bibliothécaire, l'économe et le bagage). Un monde étrange et incompréhensible qui n'obéit qu'aux lois de la causalité (physique), contrairement au Disque-monde où le déroulement des choses est dû principalement au narrativium
(impératif narratif : ce qui a une chance sur 1000 000 de se produire
se produit 9 fois sur 10). Ce monde est d'autant plus étrange qu'il est
sphérique et non sous forme d'un disque reposant sur quatre éléphants,
reposant eux-mêmes sur une tortue géante nageant dans l'univers vers
on-ne-sait-où. Le lecteur comprendra que le Globe-monde n'est autre qu'une métaphore de la Terre.

C'est que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty13/3/2010, 15:38

Citation :
C'est que du bonheur Smile
Dans ce cas, va falloir que je le récupère... Terry Pratchett Suspect
Terry Pratchett Essen2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Petit Archet

Petit Archet


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le terrier du lapin
Date d'inscription : 13/11/2010

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty4/12/2010, 19:35

Je viens de m'apercevoir que j'ai un Terry Pratchett dans ma bibliothèque (honte à moi, j'ai plein de livres et je ne les lis pas !!!) et hop une petite recherche sur Imaginaix pour en apprendre un peu plus !

J'attaque donc dès ce soir "le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" Very Happy

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty4/12/2010, 22:54

Petit Archet a écrit:
J'attaque donc dès ce soir "le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" Very Happy

Bon week-end !
J'avais fait un sujet sur Pratchett ? Shocked

Si ça te plait, participe à la lecture commune du Père Porcher sur le Vade-Mecum : http://www.vademecum-dm.com/forum/viewforum.php?f=55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Petit Archet

Petit Archet


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le terrier du lapin
Date d'inscription : 13/11/2010

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty5/12/2010, 11:31

Citation :
J'avais fait un sujet sur Pratchett ? Shocked

C'est pas ici le sujet "Terry Pratchett" ou j'ai mal lu ? Laughing Ok c'est pas hyper développé mais cela m'a permis d'avoir une petite idée sur le bouquin que j'ai entre les mains.

J'avais bien vu ton post sur la lecture du Père Porcher mais pour l'instant je découvre Pratchett alors on va y aller par étapes Very Happy

PS : désolée, j'ai pas bien compris comment ça marche pour les citations scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty5/12/2010, 18:18

Petit Archet a écrit:
C'est pas ici le sujet "Terry Pratchett" ou j'ai mal lu ? Laughing Ok c'est pas hyper développé mais cela m'a permis d'avoir une petite idée sur le bouquin que j'ai entre les mains.

J'avais bien vu ton post sur la lecture du Père Porcher mais pour l'instant je découvre Pratchett alors on va y aller par étapes Very Happy

PS : désolée, j'ai pas bien compris comment ça marche pour les citations scratch
J'ai dû l'écrire il y a des années, surtout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Deneb




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty8/12/2010, 14:16

Je viens juste de finir "Des Nouvelles du Tibbar" de T. Rey, ça m'a donné envie de relire Pratchett.
Et que vous en parliez là maintenant... ben j'ai encore plus envie ! Faut que je me retrouve les annales ...

Deneb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser