Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le crumble aux groseilles et cassis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty18/7/2006, 17:07

Le crumble aux groseilles et cassis Crumbleuh7

Il est beau et il est bon ! Very Happy

C'est donc très simple :
_ 100g de beurre
_ 100g de farine
_ 100g de sucre
_ autant de fruits qu'on veut, mais de quoi tapisser le fond du plat, tout de même.

En résumé : on mélange (avec les mains propres c'est plus simple) le beurre non fondu avec la farine et le sucre, et on saupoudre la mélange sur les fruits harmonieusement répartis au fond du plat.

C'est également possible de faire fondre le beurre avant, et ça donnera alors une pate à faire couler en tentant de le faire uniformément sur les fruits.

Ce gateau peut se faire avec toutes sortes de fruits, évidemment.

Après on fait cuire au four une vingtaine de minutes à four moyen, environ 150° en surveillant.
C'est meilleur quand on met du sucre par dessus, ça dore et ça croustille plus quand on ne met pas de groseilles en plus sur le biscuit pour faire joli.

Bon appétit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty18/7/2006, 17:25

miam...
nostalgie de la métropole et de tous les ingrédients culinaires qu'on y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty18/7/2006, 21:52

Cool Merci! justement, je suis allée "piller" les restes de groseille d'un ami cet après midi ( avant l'orage What a Face )
(5 kg, quand-même!) cherry
je teste dès demain cette chouette recette affamé
sinon, d'habitude, je les congèle pour mélanger à d'autres fruits en confitures -
et j'en garde en petites branches toutes jolies pour les gâteaux d'hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty19/7/2006, 11:00

Arsenie a écrit:
Cool Merci! justement, je suis allée "piller" les restes de groseille d'un ami cet après midi ( avant l'orage What a Face )
(5 kg, quand-même!) cherry
je teste dès demain cette chouette recette affamé
sinon, d'habitude, je les congèle pour mélanger à d'autres fruits en confitures -
et j'en garde en petites branches toutes jolies pour les gâteaux d'hiver santa
C'est un plaisir, nous on s'est régalé pendant les vacances affamé

Les groseilles se congèlent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty19/7/2006, 22:32

voilou :recette appliquée et résultat très apprécié! Cool
merci beaucoup, c'était délicieux!
on a servi la deuxième fournée (retiédie au micro-onde) avec de la glace à la vanille : pas mal!
On c'est régalé : je n'avais jamais mangé de crumble, je vais me rattraper affamé
les groseilles se congèlent très bien, elles "givrent" et s'agglutinent un peu (passer sous l'eau si on veut une déco)
moins "présentable", les cerises -même les noires- dénoyautées, on les retrouve avec plaisir en hiver : celà donne une "soupe" de fruit rouge avec un gout modifié mais pas désagréable du tout! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Samildanach

Samildanach


Nombre de messages : 34
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 19/07/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty19/7/2006, 22:34

J'ai gouté, j'ai aimé...merci m'dame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty20/7/2006, 17:26

Samildanach a écrit:
J'ai gouté, j'ai aimé...merci m'dame ^^
C'est un plaisir de bien accueillir les amis Embarassed


Sinon, c'est vrai que la glace à la vanille peut bien accompagner le dessert, ainsi que la crème anglaise.


Ravie que ma recette t'ait plue, Arsenie !
Ca n'a pas rendu l'ensemble mou de le passer au micro onde par contre ?

En tout cas, c'est toujours utile de savoir que les groseilles se congèlent bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Le crumble aux groseilles et cassis Empty
MessageSujet: Re: Le crumble aux groseilles et cassis   Le crumble aux groseilles et cassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crumble aux groseilles et cassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser