Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Djadjik

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Djadjik Empty
MessageSujet: Djadjik   Djadjik Empty19/7/2006, 10:53

Recette turque que j'ai l'habitude de manger chez mes parents et qui passe bien aussi chez les amis ou en vacances. Cool

L'intérêt ? C'est frais, c'est bon, et c'est convivial (tout le monde se demande ce que c'est).

Ingrédients :
_ Fromage blanc
_ Lait
_ Ail
_ Concombre (plus on en met, plus j'aime, vu que j'adore le concombre Very Happy )
_ Aneth (difficile à trouver, quand même), ou ciboulette (c'est très sympa avec la ciboulette)
_ Sel
_ Huile d'olive

Donc, on prépare un liquide au goût de fromage blanc en mélangeant le lait et le fromage blanc dans un saladier. Vous en mettez autant que vous voulez, tant que ça n'a pas que le goût du lait.
On coupe le concombre en petits morceaux, on rajoute au liquide, ainsi que l'ail finement haché et l'aneth ou la ciboulette (toujours des petits bouts).
On sale un petit peu, à son goût.

On laisse au frais, ou on met des glaçons dedans.
Au moment de servir, on rajoute un filet d'huile d'olive par dessus, ça fait joli et ça apporte un petit plus.

On sert le tout à la louche.

Kev l'a qualifié de "très bon après une soirée à trop boire"
Ca se prépare soit en plat, soit en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
 
Djadjik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser