Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conan, les films (et aussi les livres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan, les films (et aussi les livres) Empty
MessageSujet: Re: Conan, les films (et aussi les livres)   Conan, les films (et aussi les livres) Empty6/8/2006, 00:25

Umien a écrit:
Citation :
Manquait Umien et sf-marseille, snif, on aurait pu rivaliser des heures en bibliophilie...... No

Ouais, on aurait pu faire un bras de fer, je suis super barraqué. pirat

A part ça, je voulais te demander car Laurent ne me croyait pas: il y a bien un 3ème film de Conan (mais pas avec Schwarzenegger) ?



Laughing Laughing Laughing
Attends, je reprends mon souffle....
Heu, Conan 3 ? Ben aux dernières nouvelles, il n'y a plus Schwarzy ni Milius, et c'est la grosse boîte paradox qui reprend le flambeau, qui reprend tout d'ailleurs....... cheers

On va voir ce que ça donnera, s'ils arrivent jusqu'au bout. Mais il est certain que les comics en premier, puis le cinéma, ont laissé dans les souvenirs des fans un type particulier de barbare, et qu'il va falloir à mon avis en tenir compte. Car s'ils prennent un gars mince, ça risque de très mal passer. Ceci dit, au regard d'une petite merveille comme " Pathinder " (sortie en Novembre je crois, à voir à tout prix !!!!) , il est certain que s'ils ont un bon scénariste, des moyens assez conséquents ainsi qu'un look intéressant pour Conan, en n'oubliant pas que, même pour Howard, Conan était une force de la nature, ce qui implique quand même de gros muscles, ça pourra donner quelque chose de vraiment enthousiaste.
Mais je pense qu'ils auraient mieux fait de filmer un Conan 3 il y a 10 ans, et tu sais pourquoi ?
Tout simplement pour tourner la page à un certaine idée de Conan, et ainsi achever une époque, pour rebâtir quelque chose de neuf. Schwarzy et Milius ont commis là une grave erreur artistique, voir même commerciale. Tout le monde attendait dans les années 90 une conclusion à ce Conan, et ces imbéciles ont préféré accumuler les gros bonbons sirupeux pleins de friques à un véritable hymne cinématographique. Le cycle méritait un troisième volet, afin que les générations qui l'avaient découvert dans les années 80 puissent faire un peu leur deuil. Schwarzy n'en serait rentré que mieux dans la légende. Quel gâchis quand même, mais ils nous en ont fait d'autres, comme les piteux Terminator 2 et 3, alors que tout le monde attendait un T2 qui se passe enfin dans le futur avec batailles, etc.....
Quelle erreur encore une fois...... No

Espérons que ce monopole nous donne un film qui bien que replacé dans la verve Howardienne très sombre n'oublie pas qu'ils s'adresse à plusieurs générations, et pas à des gosses attardés ou des intellos consensuels et adeptes de la fantasy chlorophorme sans violence, ce qui est un risque de nos jours.... Wink
A moins qu'ils ne fassent un Conan hyper violent pour dénoncer la violence dans le réel, une violence qui d'ailleurs a toujours existé, et là ce serait pire... Laughing
Je ne peux que leur conseiller de se repasser un millier de fois les scènes de combats filmées par Milius sous les cuivres de Poleidouris, afin d'apprendre ce qu'est une véritable chorégraphie de combats. Un maître japonais est passé par là, et il nous a donné les plus grandes scènes de combats de toute l'histoire du cinéma. Ça, ils devraient bien l'assimiler, ainsi que la statuaire...
Je suis d'ailleurs certain que malgré les libertés prises, Howard aurait adoré ce premier opus... bounce

Almuric, qui se dit qu'il aurait bien aimé être le scénariste américain, histoire de foutre sur papier le Conan 3 que tout le monde attend, mais la po le droit, na !!! fouet geek
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan, les films (et aussi les livres) Empty
MessageSujet: Re: Conan, les films (et aussi les livres)   Conan, les films (et aussi les livres) Empty6/8/2006, 01:49

Super ta réponse Almuric. Razz
Je voudrais juste te poser une autre question, je ne connais de Conan que le comics ou les films ( quand tu as parlé de Milius, tu as oublié la présence d'Oliver Stone à ses côtés pour le premier film qui me semble très supérieur au second et qui réellement culte avec une musique géniale de Basil Poledouris); je me suis dit que j'allais tenter les romans dont certains ont été réedités, cependant, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vit que le premier tome (Conan) été réedité ainsi que d'autres mais que le second (Conan le cimmérien) est parfaitement introuvable, ce qui s'avère frustrant pour ma personne et m'encourage moyennement à débuter la série pour la lire dans le désordre.
Selon Laurent, c'est un suédois qui a racheté les droits et il semble difficile d'avoir une date de sortie, sais-tu quelque chose à ce sujet? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan, les films (et aussi les livres) Empty
MessageSujet: Re: Conan, les films (et aussi les livres)   Conan, les films (et aussi les livres) Empty6/8/2006, 02:18

Ce Suédois, comme tu dis, c'est la firme " Paradox ". Ils ont racheté toute l'oeuvre de Howard et comptent faire des rééditions. Maintenant, en Français, va falloir t'armer de patience, d'autant plus que le Conan qu'on a là est un conan à la De Camp et Carter, ce qui veut dire trafiqué et " adapté ", bien que ce terme soit fort mal usité pour qualifier le charcutage qui a été fait sur l'oeuvre du texan, j'en parle d'ailleurs dans mon tome 2, " Corps Barbares ", qui sort sous peu, fin août....
Donc, tu peux trouver tous les conan qui te manquent, soit sur e-bay, soit sur d'autres sites de vente sur internet, pas de problème....
Tu peux aussi attendre 2007, et prier tous les dieux que la France n'oublie pas qu'elle fut jadis une patrie de la bibliophilie. Tu peux aller aussi sur le site de Wandering Star, histoire d'y souffrir un peu, tu vas voir, c'est beau à en crever ce qu'ils font en langue anglo-saxonne...... drunken bounce I love you study
Ceci dit, lire les J'ai lu avec les couv de Frazetta, ça a quand même son charme, et au regard des réédition, vaut mieux chercher sur les sites d'occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan, les films (et aussi les livres) Empty
MessageSujet: Re: Conan, les films (et aussi les livres)   Conan, les films (et aussi les livres) Empty6/8/2006, 03:01

Tu m'as l'air aussi couche-tard que moi. Razz
Encore merci pour tes éclaircissements cheers ,je vais aller sur ebay demain pour me dénicher ça.
Bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan, les films (et aussi les livres) Empty
MessageSujet: Re: Conan, les films (et aussi les livres)   Conan, les films (et aussi les livres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan, les films (et aussi les livres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les films et séries télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser