Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Servitude (David / Bougier).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Servitude (David / Bougier). Empty
MessageSujet: Servitude (David / Bougier).   Servitude (David / Bougier). Empty7/8/2006, 12:08

Servitude (David / Bougier). Servitude1


Voilà une exellente BD de fantasy paru cette année (avril).
Pour l'histoire, je vous donne la quatrième de couverture qui explique assez bien l'environnement de l'intrigue:Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…
Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées dans les profondeurs des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?

Ce livre m'a été conseillé par des amis qui connaissent ma passion pour la fantasy et j'en ai eu de très bons échos, je l'ai donc acheté mais j'étais assez dubitatif au début , cependant, le tome I est très bien passé, c'est une série qui me semble très prometteuse.

On peut également noté une volonté de l'auteur et du dessinateur pour des couleurs monochromiques ( je trouve que c'est une réussite, l'image s'en trouvant adoucit).
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Servitude (David / Bougier). Empty
MessageSujet: Re: Servitude (David / Bougier).   Servitude (David / Bougier). Empty8/8/2006, 18:34

Umien a écrit:
On peut également noté une volonté de l'auteur et du dessinateur pour des couleurs monochromiques ( je trouve que c'est une réussite, l'image s'en trouvant adoucit).
Ca c'est intéressant Very Happy

Que penses tu des dessins des dragons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Servitude (David / Bougier). Empty
MessageSujet: Re: Servitude (David / Bougier).   Servitude (David / Bougier). Empty13/8/2006, 21:07

Désolé d'avoir mis tant de temps pour répondre, j'avais oublié qu'on m'avait posé une question.
Pour ce qui est du dragon (sauf peut-être la tête qui est bizarre Suspect ), je le trouve assez bien dessiné mais le problème, et c'est pareil pour la plupart des dragons ( ex: avec La Geste des chevaliers dragons), c'est que je les trouve trop petit, je me les imagine toujours devant fair 100m de long. rabbit


Dernière édition par le 14/8/2006, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Servitude (David / Bougier). Empty
MessageSujet: Re: Servitude (David / Bougier).   Servitude (David / Bougier). Empty14/8/2006, 10:29

Oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Servitude (David / Bougier). Empty
MessageSujet: Re: Servitude (David / Bougier).   Servitude (David / Bougier). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servitude (David / Bougier).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser