Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Barbara Hambly

Aller en bas 
+2
Cian
Arsenie
6 participants
AuteurMessage
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty28/8/2006, 13:31

Le cycle de Darwath - coll poussières d'étoiles- 30€-650 pages bien "serrées" : 80 caractères sur 42 lignes)
3 romans : les forces de la nuit -les mur des ténèbres-les armées du jour-
Il y a écrit "l'intégrale" .... mais 2 romans non traduits font suite... Basketball
4 ème de couv':
Citation :
Nuit après nuit dans son appartement californien, Gil Paterson rêve
d'une cité improbable où d'horribles créatures surgissent de leurs repaires
souterrains pour s'attaquer aux hommes et anéantir leur civilisation.
Mais le sorcier Ingold Inglorion, qui a traversé le néant en quête d'un
refuge pour le dernier prince de Darwath, va apprendre à la jeune femme
que ses cauchemars font écho à une bien étrange réalité
Dans le monde médiéval d'Ingild, les ténèbres ont jadis surgi de nulle part
et presque éradiqué l'humanité avant de disparaître sans raisons apparentes
3000 ans plus tard, devenues légendaires (sic : oubliées plutôt), elles
ressortent des entrailles de la terre pour assouvir leur insatiable soif de destruction
En essayant d'aider Ingold, Gil va se retrouver projetée dans ce monde
infernal où elle devra demeurer jusqu'à ce que soit résolu lemystère des ténèbres.
Série majeure de la fantasy contemporaine, le cycle de Darwath a su
s'inspirer pour le meilleur de 2 des plus grands classiques du genre :
le seigneur des anneaux ( ??? pas d'anneau, ni Hobbit ni elfes ...
mais ça doit être obligatoire de le mettre ) et les chroniques de Narnia (pas lu-pas vu)

Je suis toujours perplexe de relire la 4 ème de couv le livre fini !
amha, il vaut mieux oublier les refs Tolkienniennes!
J'ai lu avec grand plaisir ce cycle -classique pour la "problématique" magie/ "ténébreux" mais peut-être précurseur pour le "parachutage" de djeuns? 1982
et certainement original et novateur à l'époque pour "l'explication" des invasions ténébreuses"
J'ai bien aimé l'humour aussi, la "bonne facture", mais mon "sentimentalisme" me fait trouver un peu court beaucoup de situations :
il me manque un ptit quelque chose qui fait s'enflammer l'imagination (comme les sithis de tad Williams)
Du très bien, donc -classique certainement, mais bien plus original pour l'époque que ne le laissent supposer tout ce qu'on écrit pour ne pas "dévoiler"!
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty28/8/2006, 15:15

Les 4ème prouvent souvent que soit l'éditeur qui les pond n'a pas lu le livre, soit qu'il prend ses lecteurs potentiels pour des demeurés Suspect


Cian, tigre râleur
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty28/8/2006, 18:42

Le cycle de Darwath a cela d'intéressant qu'il parvient à mettre en scène un amour entre un vieux mage et une jeune femme, une ado, sans tomber dans les clichés, la complaisance ou le malsain, et en foutant au passage un bon coup de pied dans la boîte à bonbons de la fantasy généraliste, pleine de bons sentiments et de consensuel..... geek

Bref, qui a dit que la fantasy n'était que pour les ado ???

Et ce cycle a cela en plus d'extraordinaire qu'il parvient également à faire rêver. J'avais adoré lire cette saga parue jadis chez Opta, avec les illustrations de Florence Magin. Cela m'avait beaucoup fait rêver...
Il existe des suites, espérons que Terre de Brume saura y penser. Car le malheur de nos maisons d'éditions est souvent de ne jamais achever les publications, un grand classique éditorial...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty28/8/2006, 19:31

almuric a écrit :
Citation :
Le cycle de Darwath a cela d'intéressant qu'il parvient à mettre en scène un amour entre un vieux mage et une jeune femme, une ado, sans tomber dans les clichés, la complaisance ou le malsain,
oui : aucune trace "d'équivoque malsaine" une fraicheur très agréable-c'est à souligner!
mais, moi, je suis plus sensible aux amours du "bad boy" californien, customiseur de motos!
Citation :
et en foutant au passage un bon coup de pied dans la boîte à bonbons de la fantasy généraliste, pleine de bons sentiments et de consensuel..... geek
Un bon sens de l'humour!
et une tentative d'explication "scientifique" de l'invasion des ténébreux tout à fait intéressante - là est le "bon coup de pied" pour moi! : pas de "morale à 2 balles" (mais un poil faiblard : ce n'est pas de la hard science)
e ça date de 82 tout de même-
Citation :
Bref, qui a dit que la fantasy n'était que pour les ado ???
vi! une démarche scientifique et historique en fantasy! le tout avec le sens de l'humour... ne vous en privez pas!

Citation :
Et ce cycle a cela en plus d'extraordinaire qu'il parvient également à faire rêver. J'avais adoré lire cette saga parue jadis chez Opta, avec les illustrations de Florence Magin. Cela m'avait beaucoup fait rêver...
Il existe des suites, espérons que Terre de Brume saura y penser. Car le malheur de nos maisons d'éditions est souvent de ne jamais achever les publications, un grand classique éditorial......
Là est le bémol pour moi, bien écrit, on "vit" très bien les actions, on visualise très bien le monde aussi, mais "les portes du rêve" sont plus restreintes que dans d'autres cycles amha.
essayez avec Fendragonparu en poche chez "points fantasy"?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty2/10/2006, 11:32

Je viens de dévorer (vacances aidant) en une journée L'invité Malvenu de Barbara Hambly, qui vient de sortir chez les Moutons électriques. Very Happy
Barbara Hambly 2915793204.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V41269173_


L'histoire, à la base très classique - une jeune sorcière va tout faire pour sauver la vie de sa soeur, menacée par un sort maléfique qui se déclenchera lors de sa nuit de noces - a su être enrichie de nombreuses idées, de personnages très attachants, d'une analyse détaillée d'une population bourgeoise fermée, d'une présentation de l'amour amusante et rafraîchissante, et de surprises.

Bref, un one-shot pour lequel je m'attendais à une histoire somme toute banale et qui a su me surprendre, les ficelles très classiques étant utilisées dans le but de laisser le lecteur découvrir des rebondissements auxquels il ne s'attend pas tout au long de l'histoire.

En résumé, un roman facile à lire, qu'on peut offrir à des adolescentes sans soucis pour leur faire découvrir la fantasy. Et qu'on dévore en étant plus agées aussi, et plus habitué à ce genre de lecture. Very Happy

Les hommes peuvent apprécier, mais il existe beaucoup de fleur bleue dans ce roman, faites attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty2/10/2006, 15:23

Merci pour l'info, Aphra !

En ce qui me concerne, j'ai relu Fendragon, toujours avec le même bonheur sunny . Il faut vraiment que je me procure le Cycle de Darwath.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty2/10/2006, 15:27

Shocked * viens de réaliser à propos du Cycle de Darwath*

Kev, tu l'aurais pas en stock, par hasard ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Syl
Misère
Misère
Syl


Nombre de messages : 231
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 10/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty2/10/2006, 17:39

Je n'ai lu que Fendragon de B. Hambly, mais même si je l'ai fini très rapidement et que l'écriture en est fluide, I love you (à mon avis, bien entendu Razz ) ce n'est pas un bouquin qui m'a laissé un souvenir impérissable.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty3/10/2006, 19:20

Kev Very Happy ?? C'est vrai quoi qu'elle dit ta pacsée bounce ? Tu m'y ferais goûter affamé ?

Syl, je ne connais pas tes goûts. Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'ai aimé moi-même dans ce roman : la dérision légère de l'heroic fantasy (le tueur de dragon légendaire, binoclard et passionné par l'élevage du cochon, c'est pas si courant !), le personnage de Morkeleb le Noir, et sa relation avec Jenny : j'ai trouvé que l'auteure utilise pleinement le vieux truc du pouvoir basé sur le nom. Et d'ailleurs j'ai bien aimé le personnage de Jenny, aussi. Quant à John Aversin... si tu connais le même en célibataire et en vrai, je veux bien m'inscrire sur la liste d'attente affamé , si tu vois ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty3/10/2006, 21:00

Mureliane a écrit:
Kev Very Happy ?? C'est vrai quoi qu'elle dit ta pacsée bounce ? Tu m'y ferais goûter affamé ?
J'avais un doute mais il ne l'a pas Sad

Faudra peut être que je l'achète Sad

Argh, 30 € Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Syl
Misère
Misère
Syl


Nombre de messages : 231
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 10/04/2006

Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty3/10/2006, 23:16

Mureliane a écrit:
Et d'ailleurs j'ai bien aimé le personnage de Jenny, aussi. Quant à John Aversin... si tu connais le même en célibataire et en vrai, je veux bien m'inscrire sur la liste d'attente affamé , si tu vois ce que je veux dire !

Nan, désolée, j'en ai pas dans mes connaissances.Razz Mais c'est vrai que moi aussi, j'aime beaucoup le personnage en lui-même.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Hambly Empty
MessageSujet: Re: Barbara Hambly   Barbara Hambly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Hambly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser