Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos restaurants préférés

Aller en bas 
+5
Lefuneste
Bloody Rose
Arsenie
Hélie
Aphraël
9 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty29/8/2006, 11:14

Ca fait un bon moment qu'on en parle entre nous, alors autant créer ce fameux sujet pour parler des restaurants testés et approuvés sur Aix et ailleurs.

N'hésitez pas à mettre en avant l'adresse, les prix, les quantités (si on ressort avec la faim au ventre, ou en titubant d'avoir trop mangé) et vos coups de coeur. affamé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Hélie
Peste
Peste
Hélie


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/04/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty29/8/2006, 20:18

Toya à deux pas de la part dieu à Lyon
Un restau japonais genial pas cher et super bon Very Happy

bon des que je rentre à lyon je vous fais le topo adresse, prix photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty30/8/2006, 21:43

Hélie a écrit :
Citation :
bon des que je rentre à lyon je vous fais le topo adresse, prix photo Cool
affamé très intéressée, merci Hélie! (mon fils étudiera à Lyon à la rentrée) sunny
Hélas, pas d'"adresse fraiche" pour moi : env 1 an silent
-sur Aix, nous aimions beaucoup les 2 restos libanais "Antioche"
un place des cardeurs, l'autre rue du félibre Gaut (ma fille habitait en face)
et ... y a ptêt un lien, comme elle est mimi, toujours apéro gratuit...
supplément de riz et thé à la menthe flower
sinon, la cuisine est "authentique", pas de surplus de gras -à souligner!
Un resto japonais que j'ai trouvé excellent et "abordable" par rapport à d'autres (env 25€): OKI, dans le quartier des Halles à Paris (au dessus du forum)-c'est une chaîne je crois- poisson cru à tomber par terre! affamé
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose
Douce vampire
Douce vampire
Bloody Rose


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty4/9/2006, 00:56

J'aime bien El rancho, resto mexicain à plan de campagne.
Sinon sur aix, essayez la maison des fondues. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lefuneste

Lefuneste


Nombre de messages : 4
Localisation : en tête de manif...
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty22/9/2006, 13:35

Alors sur AIx de bons restau y'a que ça...

En cuisine asiate il ya : -le YAMATO (cher mais a mourir tellement c'est bon) cuisine japonaise
-le Taï LAï dans la rue des marseillais restau viet original (les plats ont pas le meme gôut que dans les autre)

-le jardin des orchidées cuisine thai qui se trouve dans la ruelle derriere chez bern mutimedia

les autres restau asiates sont au mieux moyens

en cuisine française -JAcquou le Croquant (non fumeur) dans la rue aumone vieille (celle de net-games)

-le petit bistrot (en bas du forum des cardeurs)


en cuisine consistante et pas chere The Olde Bulldogge : les burgers sont bons et nourrissants...et vraiment pas chers

a part ca je n'ai plus d'italien dans mon carnet d'adresse, je ne peux vous conseiller que des lieux que je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty22/9/2006, 20:55

Pour Aix on a testé pour vous :

- Via Notte, restau hispano-corse rue Emeric David, derrière la place des Prêcheurs. Petit mais super-sympa, avec des tapas très originaux et des assiettes de charcuteries corse. Et je vous parle même pas des vins qu'il vaut mieux prendre au verre histoire de se faire plaisir à en goûter quelques uns.

- Laurane et sa Maison, restau traditionnel rue Victor Leydet, juste "au dessus" de la Rotonde. Essayez d'avoir une place dans l'arrière-salle qui est décorée comme une cours de ferme (avec linge qui sèche aux fenètres). Peu de choix mais superbement renouvelée et toujours plein d'imagination. Un endroit un peu pas donné, mais carrément à pas éviter.

- La Chimère Café, dans la même idée que Laurane, rue de Bruyès (derrière la rue de Laurane en fait). C'est peut-être là où on s'est le mieux régalé. Rien à redire, si ce n'est que vous avez tout intérêt à réserver.

J'en ai oublié plein, mais ceux-là ne risquent pas de sortir de notre coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Silver

Silver


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : in a galaxy far far aways
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty22/9/2006, 21:44

il y a aussi le petit verdot, a coté de la place des tanneurs.

la patronne est une anglaise du genre allumée à la birkin, sa grande passion sont les vins. elle a une carte super fournie et que du bon.

le menu est renouvelé souvent, cuisine provencale et familiale pour un prix defiant toute concurence.

c'est pas grand donc il vaut mieux réserver.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Leonor

Leonor


Nombre de messages : 28
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty2/10/2006, 13:15

J'approuve le Petit Verdot, il y a aussi le Zinc d'Hugo (mais pas donné) juste à côté, même si ces deux établissements ont été meilleurs qu'ils ne le sont aujourd'hui, ils sortent encore du lot... En restau sicilien, il y a Sicilia Nostra, où la nourriture est aussi savoureuse que copieuse (tiramisu meurtrier !), la déco sobre... avec projection (silencieuse) sur le mur du Parrain de Coppola Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revue-monk.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty2/10/2006, 13:18

Leonor a écrit:
En restau sicilien, il y a Sicilia Nostra, où la nourriture est aussi savoureuse que copieuse (tiramisu meurtrier !), la déco sobre... avec projection (silencieuse) sur le mur du Parrain de Coppola Smile
Il est où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Leonor

Leonor


Nombre de messages : 28
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2006

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty2/10/2006, 22:58

Aphraël a écrit:
Leonor a écrit:
En restau sicilien, il y a Sicilia Nostra, où la nourriture est aussi savoureuse que copieuse (tiramisu meurtrier !), la déco sobre... avec projection (silencieuse) sur le mur du Parrain de Coppola Smile
Il est où ? Very Happy

Rue Constantin, petite rue perpendiculaire à la rue Mignet... Il y a une formule vraiment pas chère le midi que je n'ai jamais testée, sinon le soir c'est un peu plus cher mais on en a pour son argent (trois repas en un, environ Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revue-monk.com/
Geoffroy




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty4/12/2008, 00:02

Perso avec ma copine on est des inconditionnels du BISTROQUET, place RAMUS. 2 Menus, à 26 ou à 36€, c'est bon , la déco est sympa (un peu "lounge"...il me fait délirer ce mot), le service nickel et on mange à sa faim.

En face il y a La Vigne, avec entrée+plat+dessert à 15€ (même le soir), par contre il ne faut pas avoir trop faim.

Perso Jacquou le Croquant j'ai trouvé ça tout pourri : cher, service pourri, personnel désagréable et pas très bon (je leur ai demandé un canard à l'orange et ce qu'ils m'ont servi c'est pas un canard à l'orange).

Les Bacchanales est pas trop mal (35€ pour entrée+plat+dessert), par contre très guindé et les boissons hors de prix.

Le Zinc d'Hugo j'ai vraiment bien apprécié et pas trouvé trop cher.

Antioche, tout a été dit, ça déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty7/12/2008, 12:45

J'ai testé Chez Maxime hier soir. Place Ramus, cuisine française, bien sympa mais pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos restaurants préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos restaurants préférés   Vos restaurants préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos restaurants préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser