Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pathfinder, un hymne barbare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty2/10/2006, 12:54

Encore une film très attendu, très inspiré par le lyrisme de Howard. On est très impatient, c'est pour le 25 octobre lol!

http://movies.yahoo.com/feature/pathfinder.html
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty2/10/2006, 12:59

Raaah, le coup de l'épée comme symbole lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty2/10/2006, 13:06

C'est assez central dans la fantasy, j'adore ce genre, si mal représenté au cinéma.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty20/3/2007, 14:48

Ils ont encore retardé la soirte du film, il devrait soritr pour le 1er août 2007.
Lorsque Almuric m'a parlé de ce film, j'ai été très emballé (et puis j'adore les vikings).
Malheureusement, après avoir visionné plusieurs fois la bande annonce, je me dois d'émettre quelques réserves: le réalisateur n'a pas l'air d'avoir beaucoup insisté sur la civilisation des vikings (ces derniers ressemblent d'avantage aux wendols dans le 13ème guerrier qu'aux fiers conquérants de jadis).
J'espère juste que le scénario ne se limite pas "mes parents sont morts, je vais me venger en tuant ces salauds les uns après les autres" comme dans Apocalypto (mais là, le film nous apportait une vision assez intéressante des mayas).
Je suis donc assez dubitatif, ce film pourrait très vite sombrer dans le navet à cause d'un blabla sentimental creux sur les valeurs familiales, les liens du sang; tout cela entrecoupé de scènes de combat où l'on voit le protagonniste dégommer un viking puis repartir se planquer dans les bois...
Par contre, si le réalisateur est un peu habile, je crois qu'il pourrait nous offrir un sympatique film.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty20/3/2007, 15:00

Impossible de te dire ce qu'il en est, mais disons que, les peuplades Viking ayant été également des clans assez diversifiés au niveau des moeurs et des coutumes, le fait que le film mette en scène un clan plutôt pourrave, n'est pas si faux que ça. Les Vikings n'étaient pas un peuple unique mais une pluralité de peuplades, certaines parfois très sangunaires et sans aucune pitié, même pour les femmes et enfants. De plus, il existait des clans Vikings moins barbares que ce qu'on en a dit, et la vision offerte par l'excellent 13 ème guerrier (on attend avec frénésie la version longue) est là pour nous en montrer un aspect bien autre. Donc, je pense faire bon accueil à ce film, même s'il met en scène une série de vengeances (ce qui est faux car le héros ne fait que défendre la peuplade qui l'a recueilli tout jeune) . La seule chose que je n'aime pas dans ce film c'est le coup du bouclier servant de surf des neiges. Dans Willow, ça m'avait bien plus, je ne sais pas quelle sera ma réaction dans ce film....
Ceci dit, je serai heureux de revoir un héros musclé dans un film, c'est si rare de nos jours, merci à ceux qui pensent un peu aux fans d'une fantasy plus musclée, ce qui ne veut pas dire plus crétine... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty20/3/2007, 20:03

Almuric a écrit:
Impossible de te dire ce qu'il en est, mais disons que, les peuplades Viking ayant été également des clans assez diversifiés au niveau des moeurs et des coutumes, le fait que le film mette en scène un clan plutôt pourrave, n'est pas si faux que ça. Les Vikings n'étaient pas un peuple unique mais une pluralité de peuplades, certaines parfois très sangunaires et sans aucune pitié, même pour les femmes et enfants.

Oui, c'est vrai. Le terme viking ne désigne pas un peuple mais tous les marins, explorateurs et pillards venus de Scandinavie.
Et tu as également raison de préciser que ce n'était pas que des guerriers sanguinaires, ils ont été de grand marchands (allant même jusqu'à Bagdad !)
Citation :
La seule chose que je n'aime pas dans ce film c'est le coup du bouclier servant de surf des neiges. Dans Willow, ça m'avait bien plus, je ne sais pas quelle sera ma réaction dans ce film....
Et Legolas qui skate sur un bouclier ouroukai, t'en penses quoi ?Razz


Citation :
Ceci dit, je serai heureux de revoir un héros musclé dans un film, c'est si rare de nos jours, merci à ceux qui pensent un peu aux fans d'une fantasy plus musclée, ce qui ne veut pas dire plus crétine... pirat
Pour moi, la référence absolue du héros musclé, c'est Schwatzenegger dans Predator, ou Conan le barbare en ce qui concerne la fantasy (le coup du chameau assomé d'un coup de poing est assez amusante d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty20/3/2007, 20:08

Oui, tout à fait d'accord, et e dois avouer ne pas avoir trop aimé le coup du skate par Legolas, je préfère Mad Martigan dans Willow, c'est plus circonstancié, je trouve.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty21/3/2007, 21:05

Almuric a écrit:
la vision offerte par l'excellent 13 ème guerrier (on attend avec frénésie la version longue)
Oui, c'est vrai. De toute façon, je suis déjà content qu'il aient recommencé à le sortir en DVD car pendant quelques temps, il était introuvable (sauf sur eBay).
Ce que j'attends vraiment, c'est la sortie de Pirates de Roman Polanski en DVD (surtout depuis que j'ai entendu un pauvre trou du cul dire que Pirates des Caraïbes est le film de pirate par excellence!), malheureusement, je crois que ce n'est pas pour tout de suite.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty21/3/2007, 22:29

Bof, il y en a pas mal comme ça qui se font attendre, surtout pour un fan des films des années 80 comme moi.

_ Enemy mine (le DVD sorti est un massacre et une escroquerie puisque mélangeant les dialogues en vo et français dans un joyeux délire)

_ La forteresse noire (le chef d'oeuvre de Michale Mann, introuvable, surtout qu'il existe une version longue et une fin alternative)

_ Nomads (le film CULTE de MacTiernan, je te le recommande chaudement, tu peus trouver ça en K7 vidéo pour le moment, c'est un chef d'oeuvre)

_ Dar l'invincible (une fantasy barbare humaniste qui a eu un beau succès à l'époque)

_ Le 13 eme guerrier (la version longue devrait compter une demi-heure à une heure en plus)

_ Twin Peakes, la série (Ovni télévisuel, on attend encore et encore...)

_ Cabal (le film culte avec plus de 100 monstres, on attend le director's cut de Clive Barker)

Et il y en a plein d'autres....


Dernière édition par le 22/3/2007, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty22/3/2007, 23:28

Almuric a écrit:
Oui, tout à fait d'accord, et e dois avouer ne pas avoir trop aimé le coup du skate par Legolas, je préfère Mad Martigan dans Willow, c'est plus circonstancié, je trouve.... Laughing

Like a Star @ heaven Oh! Almuric! Toi aussi tu aimes Willow?Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty22/3/2007, 23:38

Vu au cinéma à sa sortie, ça m'a marqué, car à l'époque, le SDA n'était qu'un vague concept chez les producteurs... alien
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty27/3/2007, 17:43

Almuric a écrit:
Vu au cinéma à sa sortie, ça m'a marqué, car à l'époque, le SDA n'était qu'un vague concept chez les producteurs... alien

Willow,Willow,Willow... ce film a marqué toute mon enfance, Georges Lucas a dit qu'il avait fait Star Wars car les jeunes de son époque manquaient de contes de fée.
Willow a été le conte de fée de mon enfance.I love you

Pour le SDA, il y a quand même eu le Lord of the Ring de Ralph Bakshy (en 1978, je crois).
Sinon, je crois que l'on peut comprendre (au moins en partie) la réticence des producteurs vu le challenge aussi bien scénaristique que financier que constitue la trilogie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty29/3/2007, 17:26

Like a Star @ heaven Oh! Umien! Toi aussi tu aimes Willow! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder, un hymne barbare Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder, un hymne barbare   Pathfinder, un hymne barbare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder, un hymne barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'un barbare en vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les films et séries télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser