Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty
MessageSujet: Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.   Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty4/10/2006, 20:11

Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 1153686843-imyp6cna_qrv1esbtgk570ud2hw-oxf3498jlz


Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 1153686937-_jmos719nkb8ziec6h3w5y42urldt-xfag0vpq



Encore deux livres qui me tiennent à coeur, le premier tome se nomme "Des peuples de la lumière" et le deuxième "Du bestiaire fantasitque.
Brasey nous présente tous ces créatures étranges et fantastiques ainsi que ces peuples dont on a pu parler dans des légendes, les mythologies ou dans certains ouvrages.
Personnellement, je me régale le soir à les feuilleter, à chercher certaines créatures dont j'ai entendu le nom sans trop savoir de quoi il s'agissait.
Les recherches qui ont été faites pour aboutir à de tels ouvrages sont très complètes, ainsi on peux obtenir un descriptif de plusieurs pages pour les elfes ou les dragons tout en ayant quelques lignes concernant les thèmes les plus obscurs dont peu de gens se souviennent... ( trop fort la tournure de phrase, Umien!).
Concernant les illustrations/peintures/gravures, on y trouve des représentations traditionnelles ( qui plairont aux nostalgiques) mêlées d'images plus récentes mais toujours dans le ton du propos ( exit les illustrations hyper-stylisées).

Pour finir, deux petits ouvrages ayant trouvé une place de choix dans ma bibliothèque qui plairont aux amoureux des légendes; à noter que le tome 3 sur "les Peuples de l'ombre" paraitra à la mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.   Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty4/10/2006, 20:27

Voilà quelques extraits:

Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 9782842282349_2


Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 9782842282349_4


Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 9782842282349_5


Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. 9782842282349_3
Revenir en haut Aller en bas
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire
Ehirstö


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/04/2006

Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.   Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty9/2/2007, 19:27

Ouah affraid Dsl de faire remonter ce (trop?) vieux topic ^^'
Mais j'ai justement le premier ouvrage "Des peuples de la lumière" est je peux certifié qu'il est excellent!!! Il y a plus de 100 illustrations tout simplement magique, un descriptifs trés détaillés de race complètement inconnu ou alors connus mais avec assez d'info pour faire pâlir un As de la Fantasy (même si certaines m'ont laissé sur ma faim...), l'ouvrage est découpé en catégorie qui tiennent la route (je vous laisse voir comment Smile ) et à chacune de leur fin il y a un petit conte reprenant une des races présentés. Ce qui fait aussi que cette oeuvre est uniques en son genre c'est qu'elle mêle à la fois l'invention de la plupart de ces êtres par l'Homme et de leur exploit magique qu'on leur attribut!


Pour ce qui est des deux autres tomes, il faut que je me fasse de l'argent et que je les achète vite tout les deux affamé
D'ailleurs si vous connaissez d'autres documentaires sur ce sujet n'hésitez pas à m'en faire part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.   Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Brasey: L'encyclopédie du merveilleux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser