Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faerie Hackers de Johan Heliot

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Faerie Hackers de Johan Heliot Empty
MessageSujet: Faerie Hackers de Johan Heliot   Faerie Hackers de Johan Heliot Empty22/1/2007, 15:51

Johan Heliot est un monsieur qu'on voit dans de nombreux rassemblement d'imaginaire, réputé, tout ça...
Bref, ça a titillé ma curiosité et j'ai acheté Faerie Hackers que je viens de lire.

En résumé, le monde de la Faerie est confronté à une menace de taille : l'utilisation d'un jeu vidéo pour apparaître dans leur monde à partir de la Surface... Sauf que les joueurs tuent de vrais personnages de la Faerie sans le savoir.
Une fey révolutionnaire et divers personnages vont tout faire pour sauver le Royaume et leurs racines.

En bref, c'est sombre et bien écrit, en parallèle de la Seconde guerre mondiale et de l'horreur de la Shoah. On ne s'ennuie pas, et même si le parallèle monde souterrain et inconnu/Surface (notre propre monde) est bien écrit, mon préféré reste celui de Nervewhere...
Mais l'auteur a su conserver sa propre originalité et le rapprochement s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
 
Faerie Hackers de Johan Heliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser