Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty2/3/2007, 13:15

Vous pouvez poser vos questions ici. :D


Si vous souhaitez les traduire en anglais, n'hésitez pas : ça avancera le travail d'Hélie. :heart:



L'énoncé du projet se trouve sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty6/3/2007, 19:18

:sunny:surprise! je l'ai lu il y a quelques temps, et je n'en n'ai parlé sur aucun forum.
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai du mal àformuler: des réticences,
peut être parce que celà m'a paru trop intime:suspect:
je ne me souviens pas trop de l'histoire, elle n'a pas d'importance à mes yeux
Mais l'ambiance! Le titre est pour moi très adéquat ainsi que la magnifique illustration d'Atalante
Bon, je n'ose pas en dire davantage, de peur de "spoliériser"Twisted Evil
(admirez la technique pour "se défiler" dans "l'intéret général")Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty7/3/2007, 11:50

Si tu trouves des idées de questions, n'hésite pas à les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty7/3/2007, 16:59

Question ce sujet est-il réservé à ceusses qui ont lu le livre?
je m'en voudrais de déformer la découverte !
j'ai beaucoup aimé ce livre, mais "en lecture buissonnière!" je n'ai pas de vision d'ensemble... et celle que j'ai me plait trop pour envisager de relire!
arsenie, mamie vagabonde:witch:
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty8/3/2007, 17:40

C'est quand même l'intérêt des projets littéraires de lire le livre avant de poser les questions... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Arsenie
La Mamie
La Mamie
Arsenie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty8/3/2007, 20:58

drunken ouinnn! ma "logique" à moi que j'ai est incomprise!
s'il n'y a pas de "balises "spoiler" (énormes), je vais fouiner dans tous les sujets (heureusement pour moi, je me fiche des spoilers, mais ce n'est pas le cas de tous:roll: )
ça doit-être de famille : mon fils a eu 12 à un résumé de livre en 6ème que sa mère indigne avait oublié d'acheter... en lisant la 4ème de couv'No m'enfin...

alors, questions?
1) il y a 2 parties distinctes pour moi :
un début "classique fantasy" avec la fuite des héros jusqu'à LA ville
j'avoue que ce "prologue" me déconcerte, comme une "fausse piste"
est-ce voulu?

2)J'ai été fascinée par ce que j'interprète comme une "double vampirisation"
- celle de "la ville"
-et celle de l'oeuvre d'art (et de l'artiste,ici)
et donc, je me demande comment l'auteur prendrait le "grand compliment" à mes yeux de lectrice, d'être considérée comme "maître-vampire" pour ce livre où l'écriture m'a littéralement "happée"
Revenir en haut Aller en bas
Réjane

Réjane


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty30/5/2007, 23:40

Alors, voici mes questions ( Embarassed ) :

Citation :
The works of Beth reminds me of Salvador Dali (for the brightest ones), Jerome Bosch (for the wildest ones) and the Surrealism movement. Have you been inspired by those painters?

Does the crocodile god have a link with Sobek, Egyptian god of water and fertility? On the symbolic plan, this animal seems to be as related to life and fertility than to death and destruction, which seems to be quite close to the two faces of Escorionte.

According to the Hindu mythology, Brahma, the world creator, is born from a lotus flower that has grown in Vishnu's navel whereas he was sleeping on water. By tearing away this flower, does the padre destroy or create the hope of a birth (the crocodile child)?

I have the impression to have identified some symbols issued from various mythologies (Hindu, Egyptian, Greek...). Unfortunately, I was unable to recognize them all. Which ones have inspired you?

Ce qui donne en français :

Citation :
Les oeuvres de Beth m'ont rappelé celles de Salvador Dali (pour les plus lumineuses), Jerome Bosch (pour les plus fantasques) et le mouvement du Surréalisme. Avez-vous été inspiré par ces peintres?

Est-ce que le dieu crocodile a un lien avec Sobek, le dieu égyptien de l'eau et de la fertilité? Sur le plan symbolique, l'animal semble aussi lié à la vie et à la fertilité qu'à la mort et à la destruction, ce qui ressemble assez aux deux visages d'Escorionte.

Selon la mythologie hindoue, Brahma, le créateur du monde, est né d'une fleur de lotus qui a poussé dans le nombril de Visnou pendant qu'il dormait sur l'eau. En arrachant cette fleur, est-ce que le padre a détruit ou créé un espoir de naissance (l'enfant-crocodile) ?

J'ai l'impression d'avoir identifié quelques symboles issues de différentes mythologies (hindou, égyptienne, grecques...). Malheureusement, je n'ai pas été capable de toutes les identifier. Quelles sont celles qui vous ont inspirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty31/5/2007, 16:51

Rooolalà, même en anglais !



La grande classe ! Razz



Merci en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Réjane

Réjane


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2007

Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty1/6/2007, 10:31

Aphraël a écrit:
Rooolalà, même en anglais !



La grande classe ! Razz



Merci en tout cas I love you
Rectification : en pseudo-anglais.lol!
Mais ça doit rester compréhansible pous un anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte   Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions pour K J Bishop et son Aquaforte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Les projets littéraires et les interviews :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser