Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les "Hard covers"

Aller en bas 
+3
sf.marseille
Almuric
Aphraël
7 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty10/4/2006, 16:58

sf.marseille a écrit:
A noter que j'ai mis un jour la main sur un exemplaire des éditions temps futur en Hard Cover... Il s'agit de L'épée noire. Est-ce qu'il y en a eu d'autres ? A ma connaissance seul l'Atalante fait ce genre de chose aujourd'hui avec quelques Bordage me semble-t-il.
Almuric a écrit:
Toute la série des Elric ainsi que Le cycle des épées ont été fait en hardcover...

Et oui, Atalante fait de très beaux tirages limités. Tiens, je les avais oublié...

Mais ce ne sera jamais assez. Ah, les plus jeunes n'ont pas connu Opta et Néo, c'était la grande époque, le temps où on avait soucis de faire de beaux tirages bibliophiles...

Bragelonne a créé deux hard covers : l'édition collector de Légende de Gemmell et Princess Bride, qu'ils comptent rééditer en version "souple" quand ce sera écoulé...


Dernière édition par le 10/4/2006, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty10/4/2006, 18:15

Ouep, ben ils devraient en faire plus, ça manque... bounce

Parke enlèves Atalante et ya plus grand chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty10/4/2006, 18:18

Hop, une petite citation d'Alain Névant à ce sujet sur le forum de Bragelonne :

Nev a écrit:
Pour répondre dans l'ensemble.
La question du hard back (relié dur) est pas facile en France.
La question du collector non plus.
La mort du CLA est historiquement, également, riche en enseignements.

En angleterre, un hard-back coûte environ 27 euros (17.99 £), il s'agit d'un tirage de tête (comme on peut en voir dans la BD franco-belge par chez nous) que l'éditeur espère vendre au minimum entre 4 et 7000 ex, mais qui a des chances, en fonction des auteurs (Gemmell, Pratchett) de dépasser les 50 000. Généralement, un trade pbk, un format Bragelonne, en d'autres termes, sort 4 mois après ; ils espèrent vendre le double d'exemplaires de ce qu'ils ont fait pour le hard back (pour environ 12.99 £, soit 19,11 Euros). Puis encore 4 à 6 mois après vient le poche qu'ils espèrent vendre en deux fois plus grand nombre au moins, pour environ 7.99 £ (soit 11,69 Euros). Tout ça dans la même année, finalement. C'est donc une multi-édition d'un même roman par le même éditeur. Bref, une manière pour l'éditeur de réduire ses coûts. Mais sur un marché où l'achat minimal sera supérieur au nôtre.

C'est là une question de culture du livre, qui n'est pas ou n'est plus la nôtre. De plus, Bragelonne est une petite maison, malgré ce qu'en pense Fussoir. Nous n'éditons pas de poche. Notre distribution ne permet pas non plus d'exploiter ce format, comme l'indique d'ailleurs son nom anglais : mass market, le marché de masse... Nous touchons donc un nombre restreint de lecteurs.

Nous avons étudié il y a longtemps la possibilité de faire une édition reliée avec une édition souple. Mais pour les libraires, c'est la merde si on les sort en même temps. Ca double l'espace d'expostion (ça prend de la place) et la majorité des lecteurs prendra le moins cher des deux. Espacer les sorties de 4 ou 6 mois, c'est créer la confusion d'une part, mais également laisser le temps au lecteur de se dire, ah ben tiens, je vais attendre pour l'avoir en souple. Il y en a déjà aujourd'hui un bon paquet qui disent, "je vais attendre le poche". Ce qui est normal au vu des prix du livre. Le papier coûte plus cher également chez nous qu'aux USa ou en Angleterre...

Pour que les points morts deviennent cohérents, il aurait fallu que nous tirions le relié dur à plus d'exemplaires que le relié souple. Ce qui, pour une augmentation de 5 ou 10 euros du prix par rapport au souple n'aurait pas non plus été rentable.

Nous avons fait un collector de Légende, parce que nous voulions fêter les 20 ans du roman. Nous n'en avons fait que 1500, parce que c'était la volonté de l'auteur, parce qu'en toute logique commerciale également on ne pouvait pas rajouter une numérotation, dans certains cas une signature, une carte et une reliure différentes, une jacquette, une intro de Gemmell et des dessins inédits en n&b de différents artistes Bragelonne sans marquer une augmentation du prix. Ce n'était ni logique, ni cohérent. Mais 35 Euros, c'était vraiment pas cher. Et on ne voulait pas non plus faire PLUS cher, parce qu'on voulait que tout le monde puisse se faire plaisir dans les limites du raisonnable. Mais comme je vous l'ai dit, les éditeurs anglais qui ont vu notre collector l'ont estimé pour un tirage de 1400 en vente (en fonction également du titre) à 150 £, soit 220 Euros.
En Angletter, à ce prix là, les 1400 exemplaires se seraient vendus avant même d'atteindre les rayonnages. Comme je disais, ce n'est pas la même culture. Je connais personnellement des gens, des amis comme on dit, qui vivent de l'achat et la revente de livre collectors de SF&F ! Les mecs se battent pour des trucs à plus de 450 Euros le, mettons, Tim Powers, tirés à 600 ex, qu'ils revendent sur e-bay le lendemain à 550 !
Du délire.

C'est pas encore ça chez nous...

Notre édition Collector n'est pas rentable, c'était pas le but. Notre édition reliée dur de Princess Bride n'est toujours pas rentabilisée ; pas plus que notre édition reliée dur de Méditations sur les Terres du Milieu.
En fait, le seul intérêt pour nous est marketing. Relancer de l'intérêt pour un titre. Tant que celui-ci n'a pas vendu plus de 20 000 exemplaires chez nous, je ne vois pas l'intérêt d'un collector. Et si le tirage du collector est trop grand, alors ce n'est pas un collector. 1500 ex, pour Légende, c'était déjà beaucoup. Oui, les 1000 en librairie sont partis. Oui il y avait une demande pour plus. Mais si on tire plus, qui nous dit d'une seul coup que l'offre est toujours valable. C'est la rareté qui fait la demande.

Y aura-t-il d'autres collectors chez nous ?
Oui.
Y aura-t-il d'autres reliés dur ?
Oui.
Mais rien de tout cela ne sera quelque chose d'habituel, seulement du ponctuel. On fait ce qu'on peut. Ne pas gagner d'argent, ok, en perdre trop, faut pas pousser. On a des livres à sortir qui n'ont pas encore eu de vie chez nous. Je préfère favoriser ceux-là plutôt que de faire une jouli édition d'un truc qui a déjà bien vécu.
En gros voilà, quoi...

Nev
Arrow Page du forum concernée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty10/4/2006, 18:41

No comment, il a bien résumé le problème. Les genres de l'imaginaire sont toujours considérés dans notre pays comme une sous culture, c'est là une grave erreur qui je pense est intellectuelle à la base. Si on avait accordé autant de suffrage à ces genres qu'au policier nous n'en serions pas là... No

A part le Harry Dickson de Jean Ray, les livres de Pierre Magnan, certains Steeman, et le Sherlock Holmes de Doyle, le policier ne m'intéresse guère.

Mais je reste persuadé qu'avec le temps et une évolution culturelle, un plus large suffrage sera accordé aux genres de l'imaginaire. Regardez un peu les médias !!!! Aucune émission sérieuse pour traiter du genre, et quand ils évoquent la chose c'est d'une manière totalement désintéressée, et c'est regrettable. Pourtant, il y a matière à faire...

L'autre problème est économique, le chômage n'arrangeant rien et l'économie étant ce qu'elle est, il est certain qu'on est pas près de voir la même chose en prix de livres. Si l'Europe se monte sur une dynamique aussi forte que celle des states, mais tout en conservant un social fort afin d'éviter qu'une telle économie n'invalide pas encore plus les pauvres, pourquoi pas.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty10/4/2006, 18:46

Almuric a écrit:
Mais je reste persuadé qu'avec le temps et une évolution culturelle, un plus large suffrage sera accordé aux genres de l'imaginaire. Regardez un peu les médias !!!! Aucune émission sérieuse pour traiter du genre, et quand ils évoquent la chose c'est d'une manière totalement désintéressée, et c'est regrettable. Pourtant, il y a matière à faire...
Plus on parlera d'imaginaire, plus de curieux s'y intéresseront.
Le sujet a été abordé à la réunion avec l'équipe de Bragelonne, et je pense que créer Imagin'Aix pour en parler ici fait aussi partie de cette reconnaissance. chevalier

Almuric a écrit:
L'autre problème est économique, le chômage n'arrangeant rien et l'économie étant ce qu'elle est, il est certain qu'on est pas près de voir la même chose en prix de livres. Si l'Europe se monte sur une dynamique aussi forte que celle des states, mais tout en conservant un social fort afin d'éviter qu'une telle économie n'invalide pas encore plus les pauvres, pourquoi pas.... pirat
Heureusement, les bibliothèques existent !
Et l'avantage majeur, surtout de la fantasy et du fantastique, reste l'évasion apportée en lisant ces oeuvres.
Entre broyer du noir en voyant les difficultés du quotidien et m'évader en réfléchissant à des solutions, je choisis l'imaginaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty11/4/2006, 09:06

Salut,

Almuric a écrit:
Ouep, ben ils devraient en faire plus, ça manque... bounce

Parke enlèves Atalante et ya plus grand chose... Wink

Tu as oublié France Moisir affraid

Bonne journée Very Happy
AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty11/4/2006, 14:15

Pas si mauvais que ça France Loisir...

La réédition de la Belgariade et de la Malorée de Eddings rehaussés de couvertures à se taper la tête contre les murs est une totale réussite, qui du coup fait passer les autres éditions pour de pallotes version...

France Loisir a tapé sur des couvertures inédites de Didier Graffet, ben ça casse la barraque et ça a redonné vie au cycle de Eddings. Un croirait acheter des éditions américaines, tellement c'est beau... bounce


Dernière édition par le 15/4/2006, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty11/4/2006, 19:11

France Loisir ne publie peut-être pas des bouquins de haute qualité côté papier/couverture, mais ils ne sortent que des cycles qui ont bien cartonnés, donc parallèlement à beaucoup de daubes pour lectrices en mal d'amour (et comment peut-on les mépriser quand on voit leur mec ?), il y a quand même de jolies trouvailles pas cher.

Cian, tigre en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty15/4/2006, 02:02

En tout cas,je viens de m'acheter l'édition collector de Legende.
Trop bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Peintre sur didjeridoo
Peintre sur didjeridoo
Kev


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty15/4/2006, 02:14

dans une librairie ?

tu sais t'aurais pu voir ca avec brag' tu en aurais eu un dedicacé ...
il leur en reste quelques uns Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://imagin-aix.1fr1.net
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty15/4/2006, 10:38

Kev a écrit:
il leur en reste quelques uns Embarassed
Dédicacés ?

En même temps, le mien était arrivé un poil abîmé par l'envoi, et c'est agaçant pour un tel collector. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty15/4/2006, 16:07

A-b-î-m-é ?

Quelle honte !
Que des têtes tombent !
Hurle! Vocifère! Qu'ils t'en renvoient un tout nickel!

Cian, tigre scandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty15/4/2006, 22:24

Cian a écrit:
A-b-î-m-é ?

Quelle honte !
Que des têtes tombent !
Hurle! Vocifère! Qu'ils t'en renvoient un tout nickel!

Cian, tigre scandalisé.
Mais non voyons, c'est dû à l'envoi, et j'accepte.
Il est signé, surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty13/11/2008, 12:12

Shocked Marrant de retomber sur cette discussion maintenant.

Brage fait beaucoup plus de collectors et vend des poches.

Ils ont bien grandi lol! et ça doit être un minimum rentable, sinon ils auraient arrété...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty17/11/2008, 13:03

Ben Brage a fait comme auraient du faire les éditeurs en France depuis dix ans, grosso modo, date de la défection du grand Siudmak (il m'a fait rêver avec ses couv chez Pocket pleines pages, avant que les couv métalliques viennent tout pourrir) ils ont adopté le format américain, des livres bien épais, des prix abordables pour des poches, des couvertures magnifiques, un lettrage en relief, bref un vrai plaisir de biophile à la portée des bourses plus modestes. Je ne parlerai pas des collectors sublimissimes de Howard ou de Gemmell, car je risquerais de me mettre à chanter l'hymne à l'amour. Mais merci à Alain et Steph, ça m'a fait chaud au coeur...
C'est pas plus cher, juste plus sensé, Brage a seulement fait ce qu'il fallait faire...

Quant à leurs nouvelles publications en fantastique, j'attends d'autres auteurs, comme d'hab, mais j'ai été heureux de voir le retour du grand MacCammon, aussi fondamental que King, mais inconnu en France. Son pavé "Swang Song" est devenu un classique de la littérature américaine et a autant de succès que le meilleur de King. C'est un peu une réponse au Fléau de King, un pavé et une fresque humaine écrite avec brio. Bragelonne ferait bien de s'intéresser plus à lui, Storm Constantine et Brian Lumley.
Mais bon, doivent sentir le pâté ceux là...
Et pourtant, Lumley est un auteur aussi important que King, Rice et Barker dans le monde entier. Un film est en préparation, une série télé aussi. Et chaque tome de Necroscope se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Mais en France, ya pas, Lumley, baaa, caca. Alors on ne sait pas qui c'est, et quand on parle de Lumley on en reste à ses oeuvres de jeunesse, des pastiches lovecraftiens ma foi fort distrayant, mais c'est tout ce qu'on en dit, de lumley. Il devrait exister un dieu pour les écrivains, tellement l'édition est parfois ingrate avec eux. Lumley est un géant de la littérature fantastique, la belle Constantine aussi...Cool

Aller, c'est trop trichte, ze vais aller pleurer, moa... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty17/11/2008, 15:10

Salut,

Dit moi, j'espère que tu plaisantes quand tu parles des prix des livres. Franchement le passage à l'euro à été catactrophique pour toutes les bourses (excusez mesdammes). Je ne sais si tu en as conscience, mais un bouquin grand format est maintenant plus pret des 200 balles que moins de 100 il y a quelques années. J'ai souvenir qu'un Laffont au meilleur de sa forme c'était 115 à 120 balles. Un Attalantes c'était entre 60 et 80 frs, à combien sont-ils maintenant ? En tout cas, mon salaire n'a pas augmenter en de telle proportion. Faut croire qu'il y a des gourmands dans le monde de l'édition / distribution et des lecteurs aveuglent pour ne pas s'en rendre compte.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty17/11/2008, 17:15

Bah, le problème que tu soulèves là est plutôt général, va voir un peu ce qui reste dans ton caddie pour ce que tu payais jadis sous le franc...
Ce n'est pas l'euro qui déconne, bien au contraire, il y a des choses que j'aurais été incapable de réaliser sans l'euro. Ce sont les salaires qui ont souffert de cet état de fait. Que ce soit sous l'euro ou le franc, et au regard de l'augmentation des biens de consommation, le smic devrait être à 2000 euros. Mais bon, c'est un peu la spirale du fou, si on augmente tout on fait exploser les services public et on rend le privé roi, donc système pseudo américain qui conduira probablement à la montée des extrêmes et autres comportements. Il est vrai que dans un système équitable pour tous, 2000 euros en terme de smic, sans augmentation des produits de consommation, sans toucher aux retraites et services publics, ce serait le top, mais voilà, c'est pas possible, nous dit-on. Il suffit par exemple d'aller faire un tour à Paris et de rechercher un appartement pour se faire une idée, un vrai scandale. Des salariés sdf, la bouffe qu'on va chercher à la sortie des supermarchés, dans des poubelles, une honte...
Bon, c'était le quart d'heure écono, tout ça pour dire que les gosses ne sont pas forcément tous des nuls qui ne veulent pas lire, mais qu'un livre, malgré les efforts remarquables de Bragelonne, ben c'est encore trop cher.
Pour ça, je suis content d'avoir connu les années 80, avec des poches à 8 francs, un peu plus d'un euros, et grand max 22 francs, soit un peu plus de trois euros, je parle pour j'ai lu ou pocket, Denoel étant un gros investissement pour un lecteur, même à l'époque.
Donc, faire un effort culturel serait de casser un peu les prix des livres, mais pour cela il faudrait remonter jusqu'aux imprimeurs et leurs prix prohibitifs. Pourquoi pas un papier mécanique, économique, facile à faire et souvent de bonne qualité ???
Question toujours sans réponse, on ravage des forêts entières, on pollue les sols et l'air avec des usines à papier qui rejettent un gros reste, et on ne change pas ces sales habitudes.

Alors, où est donc la solution ?

Je sais, c'est un peu rapide comme explication, mais cela résume assez bien le climat général, les smicards n'ont pas d'avenir...

Messieurs les politiques, à vos planches... flower
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty17/11/2008, 21:04

Malheureusement, je pense que les imprimeurs, et les distributeurs ont également augmenté leurs tarifs depuis.
Tout a augmenté, dire que les éditeurs sont de sales voleurs... J'pense qu'ils essaient juste de survivre. Surtout en ce moment... Y'a nettement moins de clients avec les dernières flambées des prix...

Et après avoir parlé à l'attaché de presse de L'Atalante de mon boulot actuel, je peux t'assurer que je gagne bien mieux ma vie qu'elle...

(Et, bizarrement, vu la crise, je crois que je suis un peu contente de vivre avec l'euro... un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty18/11/2008, 10:47

Salut,

Aphraël a écrit:
Et après avoir parlé à l'attaché de presse de L'Atalante

Si tu donne mon adresse à cette personne je pourrai être ok avec tes propos... Very Happy. Humm, gentille Aphraël... trés, trés gentille...

Bon, essaye de voir ce que coute un livre à la fabrication... et essaye de devinner ou passe la différence...

LIVRE TROP CHERS... TOUS EN GREVE DE LA LECTURE... DECROCHAGE 2 HEURE AUJOURD'HUI lol!

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty19/11/2008, 15:28

sf.marseille a écrit:
Salut,

Aphraël a écrit:
Et après avoir parlé à l'attaché de presse de L'Atalante

Si tu donne mon adresse à cette personne je pourrai être ok avec tes propos... Very Happy. Humm, gentille Aphraël... trés, trés gentille...

Bon, essaye de voir ce que coute un livre à la fabrication... et essaye de devinner ou passe la différence...

LIVRE TROP CHERS... TOUS EN GREVE DE LA LECTURE... DECROCHAGE 2 HEURE AUJOURD'HUI lol!

AB+ Laurent
Tu veux lui dire quoi ? Je peux lui transmettre en fonction. Cool

Sinon, tout est bien trop cher.

Je suis pour la grêve de lecture. (2h, c'est acceptable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty19/11/2008, 20:34

Salut,

Citation :
Tu veux lui dire quoi ? Je peux lui transmettre en fonction.

Juste que si elle a des livres en trop je suis là pour la débarasser... Twisted Evil

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty20/11/2008, 15:27

sf.marseille a écrit:
Salut,

Citation :
Tu veux lui dire quoi ? Je peux lui transmettre en fonction.

Juste que si elle a des livres en trop je suis là pour la débarasser... Twisted Evil

AB+ Laurent
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty23/11/2008, 19:30

sf.marseille a écrit:
Salut,

Citation :
Tu veux lui dire quoi ? Je peux lui transmettre en fonction.

Juste que si elle a des livres en trop je suis là pour la débarasser... Twisted Evil

AB+ Laurent
Pfffffffff Rolling Eyes c'qui faut pas lire Evil or Very Mad ! C'est bien beau d'empiler, mais faut LIRE aussi, de temps en temps, mmm fouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Hard covers" Empty
MessageSujet: Re: Les "Hard covers"   Les "Hard covers" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Hard covers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser