Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MirrorMask

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: MirrorMask   MirrorMask Empty17/6/2007, 10:38

MirrorMask

MirrorMask Mirrormask-dvd-2.miniature

De Dave McKean & Neil Gaiman

Ayé ! Je l'ai enfin ! Smile

Helena vit avec ses parents, directeurs d'un petit cirque. Elle s'ennuie et rêve d'une "vraie vie" loin des costumes, masques et clients à qui il faut sourire. Lorsque sa mère tombe gravement malade et se trouve entre la vie et la mort à l'hôpital, la vie d'Helena ainsi que celle du cirque se brise. Alors que son avenir devient totalement incertain et trouble, un rêve, une nuit, s'empare d'elle. Elle se retrouve dans un pays incroyable régit par deux royaumes; le royaume du soleil et celui de l'ombre. Elle apprend très
vite que les ténèbres menacent le royaume du soleil, dont la reine et protectrice dort en attendant qu'on puisse la guérir à l'aide du seul talisman assez puissant : le MasqueMiroir. Helena, accompagné du jongleur masqué Valentine se met alors en quête de retrouver ce fameux MasqueMiroir.

Ecrit en trois ans, tourné en trente jours et digitalement truqué de bout en bout, MirrorMask, oeuvre de l'écrivain Neil Gaiman (Sandman, American Gods, Neverwhere, Good Omens..) et du dessinateur Dave McKean est un ovni à tous les niveaux. On y croise les influences de Tim Burton, de Jeunet & Caro, des surréalistes, Dali en premier, et des réalisations Henson bien entendu (le film ayant été réalisé par les studios Henson) dont on ne peut s'empêcher de rattacher l'histoire de MirrorMask de Labyrinth de Jim Henson.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un film pour enfants (manquant de rythme, graphiquement intense et patiné), mais c'est plutôt un film pour grands enfants. Les producteurs de chez Sony l'ont qualifié de "La Belle & la Bête de Cocteau sous acide", mais ça m'a plus fait penser à du Windsor McKay revisité, avec tout ce que Little Nemo laissait sourdre entre les lignes cette fois mis en avant.

Bref, à mes yeux une petite merveille, dont le seul point faible n'en sera pas un : la densité graphique du film, ajoutée aux patines et couleurs très particulières de McKean font que certains plans deviennent très difficile à lire, mais -de l'aveu même de McKean- c'est une bonne excuse pour revoir le film plusieurs fois Wink

Un nouveau joyaux à ma collection de films bizarres mais adorés.

Addentum : Et perso, j'adore les chats-sphinx !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty17/6/2007, 18:35

J'adore également ce film I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty17/6/2007, 21:32

Aphraël a écrit:
J'adore également ce film I love youI love youI love you

Tiens, vu que tu utilisais l'affiche en tant qu'avatar fut un temps, que tu m'as asséné plusieurs fois au Bulldogge "ce film est génial, faut que tu l'achètes" et que chez vous il trône ostensiblement au dessus de la télé, face bien en vue... j'étais pas sûr que tu aimais tant que ça...


lol!

Addentum :
Citation :
u que tu utilisais l'affiche en tant qu'avatar
Mille pardons, c'est au présent qu'il faut le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty18/6/2007, 19:38

Le film n'est pas franchement connu mais vu vos impressions, je serais assez tenter de le regarder.Very Happy
Vous vous l'êtes procuré comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty19/6/2007, 12:40

Umien a écrit:
Le film n'est pas franchement connu mais vu vos impressions, je serais assez tenter de le regarder.Very Happy
Vous vous l'êtes procuré comment ?

Chez un épicier arabe des allées de provence, celui qui porte l'enseigne "Fnac".
Parce que je veux bien faire marcher le petit commerce, mais Compact ne l'avait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty19/6/2007, 12:55

Ok merci.
C'est bon, je l'ai trouvé sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty22/6/2007, 14:53

Donne nous ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





MirrorMask Empty
MessageSujet: Re: MirrorMask   MirrorMask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MirrorMask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les films et séries télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser