Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je déteste le bandeau du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty17/3/2008, 12:12

Oui.

Il m'énerve. Pas qu'il est moche (encore qu'on s'en lasse, à force), mais il pose deux problèmes :

1° il est trop grand. Même sur un écran large et immense comme le miens, ca prend la moitié de la page. J'exagère ? Peut-être, m'en fous, il est trop grand quand même.

2° il est trop lourd. L'image pèse plus de 50ko, soit la moitié de ce qu'une page web standard est censé peser selon les normes de bonne navigation (une page complète doit peser aux alentours de 100-120ko)

La conséquence de tout ça ? Le fait que lorsque j'arrive sur le forum, j'ai le réflexe de cliquer sur "Voir les nouveaux messages..." qui apparaît immédiatement, or, le temps que je bouge la souris et que je clique, le bandeau a fini par apparaître, et a décalé le lien vers le bas. Du coup je cliques sur le bandeau et ... la page se recharge.
Comme PHPBB est super bien foutu, l'image n'est pas mise en cache, et remet encore une fois trois plombes à se charger.

Du coup il m'est arrivé de cliquer trois fois de suite sur cet affreux bandeau.
Je le déteste. Cordialement, ce qui est le comble de l'impolitesse.

Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Re: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty17/3/2008, 13:30

Améliore le Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Re: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty18/3/2008, 21:18

Salut,

Nootilus a écrit:
Comme PHPBB est super bien foutu, l'image n'est pas mise en cache, et remet encore une fois trois plombes à se charger.

PhpB n'est pour rien la dedans... Utilise un véritable ordinateur avec un veritable OS qui te permet de faire une véritable utilisation de l'informatique et ses applications et on en reparle... Twisted Evil

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Re: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty19/3/2008, 15:16

sf.marseille a écrit:
PhpB n'est pour rien la dedans... Utilise un véritable ordinateur avec un veritable OS qui te permet de faire une véritable utilisation de l'informatique et ses applications et on en reparle... Twisted Evil

Hum, bon. Alors disons que comme majoritairement j'utilise Firefox sous Mac à la maison, je subodore que tu considère le mac et macOs comme n'étant pas un "véritable OS", n'est-ce-pas ?

Mais que répondre alors si je te raconte que ma râlerie vient du fait que j'étais à ce moment là a boulot, sur un PC sous WinXP avec ce qu'il faut de proc et de Ram ?

Il ne reste plus qu'une chose à faire, tester ça sous Linux avec... une machine particulière ?

Si c'est ça, attendons la 1ère quinzaine d'avril, que la Fnac m'appelle pour venir chercher mon Asus eee sous Xandros. On en reparlera à ce moment là Smile

Huh huh huh !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Re: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty19/3/2008, 16:53

Bon, quand est ce que tu nous offre des bandeux comme le tien dans ta signature pour TPP ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Je déteste le bandeau du forum Empty
MessageSujet: Re: Je déteste le bandeau du forum   Je déteste le bandeau du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déteste le bandeau du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Autour du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser