Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Muses et Merveilles

Aller en bas 
+3
Mureliane
ekwerkwe
luxy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty27/8/2008, 16:41



Après plusieurs mois de réflexion et de longues discussions, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de l’association Muses et Merveilles !



Je vous mets ici le texte de présentation, comme il est écrit sur notre forum.

(en pas de message, l'annonce pour notre 1er événement)



Il était une fois, une petite sphère céruléenne, drapée d’amas cotonneux et cernée d’un dais d’ébène piqué d’une infinité de diamants.
Ce n’était qu’au matin, à la lumière de l’astre impérial, que l’orbe azuré révélait ses splendides atouts, déployant mille et unes couleurs pour ravir la pupille des Hommes.
Sous la caresse chaude du Soleil, chacun pouvait contempler l’écarlate d’un coquelicot, le carmin d’une bouche aimée, l’anis d’une jeune pousse, l’émeraude d’une pierre, l’indigo d’un pétale froissé, le cuivre d’une chevelure inconnue, l’albâtre ou le mordoré d’une peau alanguie.
Quand le disque solaire se couchait, exténué d’avoir dardé ses rayons, alors, sa sœur le bordait et veillait à sa place, conservant, tel un miroir, la lumière de son aînée.
Dans un halo argenté, les couleurs diurnes s’atténuaient dans la prunelle des Hommes, et les camaïeux d’ombres s’éveillaient.
Comme une féerie, les plantes prenaient des teintes anthracite, les minéraux, un masque cendré et les êtres de la nuit, une présence d’encre.
Il en était ainsi depuis l’éternité, l’astre d’or réchauffait les cœurs et les corps, dévoilait les chatoiements, tandis que la Lune changeante, globe opalin, reflétait les âmes et nourrissait les songes.

Il était une fois, des muses, petites fées ailées soufflant des rimes aux oreilles des poètes, esprits intangibles guidant les mains de l’artisan sur la terre, déesses antiques guidant les plumes et pinceaux sur les parchemins, vents de folie insufflant des mots dans la pensée des créateurs.
Il était une fois, des merveilles, œuvres de Gaïa, éclairées par les deux sœurs, louées par les Hommes qui s’attelèrent à la tâche d’en concevoir d’autres, différentes, mais elles aussi impérissables et splendides, donnant corps aux rêves les plus enchanteurs ou aux cauchemars les plus effroyables.

Alors naquit Muses et Merveilles.
Un lieu, une énergie, une entité impalpable désireuse d’amener les Hommes sur le chemin de ces beautés.
Leur faire poser le regard sur ce qui anime le cœur, les pensées, l’amour et les révoltes.
Qu’ils puissent admirer des œuvres, et en connaître leurs artistes.

Muses et Merveilles, l’histoire de rencontres…
Rencontres avec l’art et l’imaginaire.
Pour que chacun puisse s’envoler vers un apaisement, un soulèvement, une question, une extase


***




Après ce petit texte un brin lyrique, nous allons quand même vous expliquer de quoi il s’agit plus exactement.

Pour commencer, Muses et Merveilles est une association à but non lucratif, créée dans une volonté de connaissance, rencontres, échanges…

Notre objectif est la promotion de l’imaginaire que ce soit sous forme littéraire ou d’arts plastiques. Nous souhaitons soutenir des artistes dont nous aimons le travail et qui n’ont peut-être pas encore la reconnaissance qu’ils méritent. Nous espérons les faire se rencontrer et bien entendu leur faire rencontrer le public au travers :

  • d’expositions spécifiques
  • d’expositions croisées
  • de cafés littéraires
  • de séances de dédicaces
  • de séances de lecture
  • d’ateliers d’écriture





Tout cela, bien sûr, prendra du temps, nous ne sommes pas des muses, mais de simples bénévoles. La réussite de ce projet dépendra aussi de vous. A savoir, si vous manifestez un intérêt pour les actions engagées et que les expositions feront salle comble, ou les cafés littéraires ne désengorgeront pas d’un public friand de questions.



Pour nous aider à financer certaines actions, nous mettons en vente des sets de correspondance. Les bénéfices serviront à organiser les expositions, par exemple. De plus, nous espérons que la diffusion de ces illustrations permettra de faire connaître leur auteur.

Nous souhaitons ainsi, aider les artistes dans leur volonté de vivre de leur art, leur passion.





***





Pour en revenir à notre forum, toutes les sections ne sont pas encore terminées, mais vous pouvez dès à présent vous y rendre pour commencer à prendre vos marques dans notre univers.



J’en profite également pour annoncer la première action entreprise par Muses et Merveilles, à savoir une exposition d’Alain Mathiot (Al1) durant le mois d’octobre au Kata bar à Paris (37 rue fontaine – métro blanche). Un vernissage aura lieu le 4 octobre vers 19h. Nous espérons vous y voir nombreux admirer les œuvres de l’artiste, trinquer avec nous à son succès et pour souhaiter longue vie à Muses et Merveilles.



Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty27/8/2008, 21:28

Waou, mais tout le monde est plein de projets!
Bon courage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty27/8/2008, 21:51

Merci ! I love you
J'en profite pour dire que vous trouverez les sets de correspondance de Muses et Merveilles chez le Grimoire d'Oniros!
Merci à eux!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty28/8/2008, 17:56

Bonne chance, bon courage et longue vie aux Muses et aux Merveilles Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty28/8/2008, 19:02

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty29/8/2008, 19:04

Bravo tite Luxy, et fonce ma grande...cheers
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty30/8/2008, 17:49

Merci ! cheers lol!
En tout cas, c'est du boulot et beaucoup de stress...
Ce qu'on ferait pas par passion! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty31/8/2008, 12:21

Félicitations ! Very Happy

Hum, j'ai vu le set de correspondance et trouve celui-ci un peu cher, mais j'espère pour vous énormément de succés. Embarassed farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty31/8/2008, 13:35

Et encore c'est un prix de lancement ami !
On essaie de faire au mieux, mais c'est que ça revient cher tout ça...
Le prix de l'illustrateur, l'impression, etc.
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty7/10/2008, 16:11

Notre premier événement (café litt + vernissage expo) a été parisien et s'est déroulé samedi dernier.
C'était bien chouette.

Mais on pense aux provinciaux et on aimerait bien faire quelque chose à Aix (bin ouais, j'oublie pas Imagin'Aix!).
Nous pensions faire une lecture de conte et j'aimerai donc savoir si certains seraient intéressés. Sachant que la prestation a un coût et que l'asso est toute neuve (donc caisse peu remplie), nous envisageons une entrée "basse" : 2 € pour les adhérents et 4 € pour les non adhérents.
Pour la date nous pensions faire ça le 20 décembre (samedi) vers 19 h.

Etes-vous intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty7/10/2008, 21:21

Impossible de te dire où on sera le 20 décembre Shocked

Et préviens nous si tu fais quelquechose à Paris, je te rappelle que certains ici ont des facilités de circulation et y vont parfois. (bon, je te rassure, ça aurait été mort pour le week end dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty8/10/2008, 09:43

Pourquoi pas ? Si le prix du carburant ne s'envole pas d'ici là fouet Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty8/10/2008, 15:06

Ha zut alors!
Le 20 décembre je devrais normalement être dans la région parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty13/10/2008, 21:50

Aphraël a écrit:
Impossible de te dire où on sera le 20 décembre Shocked

Et préviens nous si tu fais quelquechose à Paris, je te rappelle que certains ici ont des facilités de circulation et y vont parfois. (bon, je te rassure, ça aurait été mort pour le week end dernier).

Pour Paris, je n'y manquerai pas la prochaine fois.Wink

Mureliane > surtout que le cours du pétrole et difficile à prévoir... espérons!

Paladin > Bin, on ne fait que se croiser alors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty14/10/2008, 20:35

Ben pour le moment, on a encore à déménager notre maion du 95, normalement on devrait être installé dans un nouveau chez nous en janvier...D'ici là on est encore un peu en transit!
Revenir en haut Aller en bas
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty10/11/2008, 14:06

Eh bien voilà, le projet de conte à Aix est officiel.
Je vous cite l'annonce que j'ai faite sur le forum de Muses et Merveilles.

Luxy a écrit:
Vous réclamiez Muses et Merveilles en province, ce sera chose faite juste avant les fêtes.
La première ville a bénéficier d'un événement sera donc Aix-en-Provence pour un spectacle de contes pour jeunes adultes (entendez par là que le public ciblé n'est pas les enfants, car nous aussi, les adultes -oui oui- nous aimons entendre et vivre de belles histoires ! ).
Date : 20 décembre 2008
Heure : 19h (durera entre 1h et 1h30)
Lieu : Le Grimoire d'Oniros, 30 rue Lieutaud, Aix-en-Provence
Conteur : Philemon
Contes : Le Gros John et Le Compagnon
Tarif : 4 euros ou 2 euros pour les adhérents (c'est presque gratuit, les enfants! viendez nombreux!)

Présentation du conteur
Citation :
Philemon est un conteur amateur, amateur parce qu'il ne veut pas être transformé
en crapaud...

Formé à l'atelier de la Baleine qui dit vagues, théatre du conte à Marseille, il est planteur de graines de mots et d'amour depuis 10 ans.

Les signes de la nature sont présents dans ces contes d'origine traditionnel, venus des cultures peaux rouges, inuits ou arabes, voire de rêves. ces signes ont un sens : un arc en ciel blanc, un moment bleu, un rayon vert, un sapin qui tremble...

Le conte dit : "ne demandez jamais votre chemin, vous risqueriez de ne jamais vous perdre."
Les personnages y prennent le risque de se perdre pour mieux trouver leur chemin.


Les contes
Citation :
Lors de cette soirée, deux contes principaux vous seront contés : "le Gros John", qui est une création, avec une origine écossaise, ou un personnage se perd malgré lui dans une vie parallèle. Rêvée ou vécue, elle change sa vie.
Le deuxième grand conte sera "le compagnon", légende du haut moyen age norvégien, une quête d'amour au pays des trolls, avec un personnage énigmatique, le compagnon. Ces contes ont en commun de se dérouler aux limites des mondes connus. On appellerait cela le merveilleux ou le fantastique. Je ne sais pas , le conteur ne sait pas tout de ce qu'il raconte.

J'espère que, pour ceux qui habitent vers Aix, cela vous donnera envie de vivre un agréable moment ensemble. sunny
De plus, l'ambiance sera vraiment intime car peu de places, donc j'espère que le rendu sera vraiment chaleureux.
Soleil et moi-même seront là pour vous accueillir il se doit. Et comme cela se passe dans la partie salon de thé du Grimoire, vous pourrez consommer un délicieux thé.

Viendrez-vous, Imagin'Aixois?Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty11/11/2008, 12:33

On verra bien où on sera ce jour là et si on peut venir. sorcière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty11/11/2008, 12:34

Sinon, pourrais tu nous laisser le lien du forum de Muses et merveilles ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty11/11/2008, 14:11

Aphraël a écrit:
On verra bien où on sera ce jour là et si on peut venir. sorcière

J'espère que vous pourrez viendre! cheers
Et pour le lien du forum (qui est présent sur le premier message du sujet, mais peut-être bien perdu dans la masse d'infos...) : www.muses-et-merveilles.forumsactifs.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty11/11/2008, 14:50

Je ne sais pas si le 20 décembre je serai sur Marseille ou sur Paris...Cette année, cette date correspondra plus pour à la proximité de mon déménagement définitif qu'a Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty12/11/2008, 00:18

luxy a écrit:
Et pour le lien du forum (qui est présent sur le premier message du sujet, mais peut-être bien perdu dans la masse d'infos...)
(Surement, même en reregardant, je ne le repère pas) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty15/11/2008, 15:22

C'est un lien sur un mot qui apparait en une autre couleur.
M'enfin, c'est pas bien grave vu que je t'ai mis le lien en visu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty15/11/2008, 18:49

luxy a écrit:
C'est un lien sur un mot qui apparait en une autre couleur.
M'enfin, c'est pas bien grave vu que je t'ai mis le lien en visu. Wink
Moui, effectivement, c'était sordide à trouver alors, petite cachottière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty15/11/2008, 18:54

J'ai laissé une petite pub : http://www.l-atalante.com/forum/calendar.php?do=getinfo&e=18&day=2008-12-20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty15/11/2008, 22:04

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muses et Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Muses et Merveilles   Muses et Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muses et Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser