Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gaby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort

GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009

Gaby Empty
MessageSujet: Gaby   Gaby Empty30/1/2009, 23:31

Hello,

Je m'appelle Gabrielle (vous pouvez m'appellez Gaby, je n'en prendrai pas ombrage), j'ai 21 ans depuis peu, et je suis étudiante en 2e année en IUT Métiers du livre à Aix-en-Provence. Je connaissais Imagin'Aix depuis longtemps, sans oser m'inscrire, puis, ayant rencontré Aphraël à l'animation de Muses et Merveilles au Grimoire d'Oniros - il aura fallu qu'elle me rappelle ma promesse ce soir ^^ - je me suis finalement inscrite.

Que dire de plus ? J'adore lire, plus particulièrement tout ce qui est SFFF, et écrire, dans le même domaine. J'ai commencé par la fanfiction, puis je me suis mise aux originales et je n'ai pas arrêté depuis. Ça a d'ailleurs payé car mon roman, Entrechats, paraîtra courant 2009 aux éditions de l'Olibrius Céleste.

Sinon, mes autres passions sont la danse (de toutes sortes), et le rouge (si si !). Smile
Feist, Wurts et Eddings ont fait partie de mes premiers auteurs fétiches, et je suis passée à autre chose depuis quelques temps, ayant découvert Robin Hobb et Scott Lynch. En coups de cœur récents, je cite volontiers Le combat d'hiver de JC Mourlevat, et Riverdream, de Martin. Deux chefs d'œuvres.

Mon "livre préféré de tous les temps" (comme dirait l'un de mes amis) est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zàfon, fantastique léger qui mêle étroitement la littérature et la vie au cœur d'une Barcelone en pleine guerre civile, dans le Cimetière des livres oubliés. Magnifique...

Bon, voilà. Je ne vais pas faire plus long, l'échange étant toujours le meilleur moyen de découvrir l'autre.

Au plaisir de vous lire, Very Happy
(et merci Aphraël Wink)
Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Gaby Empty
MessageSujet: Re: Gaby   Gaby Empty31/1/2009, 21:49

Ouélcome cheers !
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Gaby Empty
MessageSujet: Re: Gaby   Gaby Empty1/2/2009, 14:35

Bienvenue Gaby, j'ai déja vu ton pseudo sur le forum de MS, je crois, où je ne vais plus trop (pas le temps d'être partout!)
J'ai beaucoup aimé moi aussi "L'ombre du vent", un livre que j'ai dévoré il y quelques années: un roman inclassable, pas vraiment fantastique même si il y touche sans jamais y être completement, pas historique bien que le contexte soit important, pas un thriller mais avec une trame de thriller, pas un roman d'amour mais avec une double histoire d'amour...En tout cas une réussite!

...Et félicitation pour ta publication!
Revenir en haut Aller en bas
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Gaby Empty
MessageSujet: Re: Gaby   Gaby Empty1/2/2009, 21:05

Bienvenue sur ce froume !
Je me permet de poser la question-qui-tchue :

Quels sont les trois toppings que tu choisiras ?

.el loco Nooto
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Gaby Empty
MessageSujet: Re: Gaby   Gaby Empty1/2/2009, 23:01

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Je m'appelle Gabrielle (vous pouvez m'appellez Gaby, je n'en prendrai pas ombrage), j'ai 21 ans depuis peu, et je suis étudiante en 2e année en IUT Métiers du livre à Aix-en-Provence. Je connaissais Imagin'Aix depuis longtemps, sans oser m'inscrire, puis, ayant rencontré Aphraël à l'animation de Muses et Merveilles au Grimoire d'Oniros - il aura fallu qu'elle me rappelle ma promesse ce soir ^^ - je me suis finalement inscrite.
Je me doutais que tu étais un peu plus jeune que moi (depuis le temps qu'on se croise sur divers forums, ça devient dur de tout se rappeler.


GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Mon "livre préféré de tous les temps" (comme dirait l'un de mes amis) est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zàfon, fantastique léger qui mêle étroitement la littérature et la vie au cœur d'une Barcelone en pleine guerre civile, dans le Cimetière des livres oubliés. Magnifique...
Une demoiselle de très bon goût me l'a offert à mon anniversaire. I love you
Y'a plus qu'à l'ouvrir. Very Happy


GabrielleTrompeLaMort a écrit:
(et merci Aphraël Wink)
Gaby.
Bienvenue ! Very Happy
Et pas de quoi !

Depuis le temps qu'on se connait, il serait peut être temps de se voir en vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Gaby Empty
MessageSujet: Re: Gaby   Gaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Imagin'Aix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser