Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'une petite Yuri

Aller en bas 
+2
Aphraël
Yuri
6 participants
AuteurMessage
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/04/2009

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty24/4/2009, 00:30

Bonjour à tous,
C'est à l'occasion du passage à la librairie La Licorne que deux membres du forum (dont je ne me rappel plus les noms honte à moi bouh!), m'ont parlé de ce forum très agréable que j'ai parcouru avant de m'enregistrer.
Tout comme Gaby je suis en DUT Métiers du livre à Aix-en-Provence, Gaby est d'ailleurs une amie de promo, et j’attends la sortie de son livre avec impatience. Pas mal de ressemblances entre nous deux: j'adore aller flâner au Grimoire d'Oniros (et surtout y prendre un thé ^^), et j'écris beaucoup. J'ai commencé par de petites nouvelles, qui sont toujours dans un tiroir, puis par des histoires plus longues postées sur mon blog. Entre temps j'ai commencé l'écriture d'une trilogie qui a un pied dans l'héroïc-fantasy et l'autre dans le fantastique. Cela fait cinq ans que j'y travail et j'espère pouvoir faire publier mon bébé, ce à quoi Gaby me motive activement. Je travaille également à d'autres histoires en parallèle, bref pas un instant de répit ^^.

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, fantasy, fantastique, heroïc-fantasy, bit-litt...du moment que l'histoire m'emporte et fait le déclic dans mon imagination je suis preneuse. J'ai un faible pour James Clemens, Laurell K.Hamilton, Fiona McIntosh. J’attends d'avoir un peu de temps pour découvrir Robin Hobb et Scott Lynch, qui me tentent affreusement. Tolkien est évidemment mon maître, et Edouard Brasey m'a rendu de fiers services en publiant toutes ses encyclopédies. Peut-être intrus dans cette liste: Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, qui est ma bible personnelle.

Que dire de plus? Je me passionne pour la culture japonaise et commencerai une LLCE japonais l'an prochain (quoi toi aussi Gaby?! Oh je suis surprise :p) dans le but de faire de la traduction.

Voili voilou ^^
sorcière
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty24/4/2009, 00:58

Salut miss,
C'est Kev et moi (Claire, en vrai) qui t'avons croisé à la librairie.
Je vois que tu débutes en fantasy en tout cas, aimant des auteurs récents, sympatiques, mais loin d'être les plus époustouflants. En gros, t'as pleins de merveilles à découvrir !
N'hésite pas à tenter Hobb, et Scott Lynch Wink

Je lis également à l'occasion la Bit lit, distrayante mais de qualité encore inégale. Le Patricia Briggs sortait du lot, et j'aime bien les Jaz Parks.

Bref, bienvenue, on aura l'occasion de te conseiller pleins de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/04/2009

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty24/4/2009, 01:00

Oui c'est surtout pour ça que je viens pointer mon ici: pour recevoir des conseil et élargir mon champ de lecture qui, je l'admet sans problème, est pour l'instant assez restreint ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty24/4/2009, 01:06

Yuri a écrit:
Oui c'est surtout pour ça que je viens pointer mon ici: pour recevoir des conseil et élargir mon champ de lecture qui, je l'admet sans problème, est pour l'instant assez restreint ^^'
Voui, de la pure "génération Bragelonne" c'est attendrissant Wink

Te sens pas génée de ce point de vue là, j'en ai bouffé une petite centaine, de Brage.

Bref on aura largement de quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty26/4/2009, 14:16

Bienvenue ici ! Euh Embarassed , les jeunettes, compatissez, pardon pour mon grand âge Twisted Evil , c'est QUOI, la bit litt Question Aussi pig que ça en a l'air lol! ? (Pas fouet , je sors sorcière )
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/04/2009

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty26/4/2009, 16:46

Mouai génération Bragelonne pur jus ^^. Mais bon faut pas être méchant ils ont fait des trucs très bien quand même Bragelonne.
Pour ce qui est de la bit-litt, c'est formé à partir du verbe bit = mordre en anglais, et abrévitation de littérature. En gros la bit-litt c'est de la littérature qui se passe dans notre monde moderne et normal sauf que la magie et les créatures de la nuit sont connues et reconnues, et font partie de la vie de tous les jours. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty26/4/2009, 18:59

Yuri a écrit:
En gros la bit-litt c'est de la littérature qui se passe dans notre monde moderne et normal sauf que la magie et les créatures de la nuit sont connues et reconnues, et font partie de la vie de tous les jours. Voilà ^^
Les filles classes qui savent se battre, s'intéressent à la mode et combattent des vampires/sont des loups garous...

On est loin de la grande littérature, mais ça se lit bien et ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty26/4/2009, 20:46

Merci jeunes dames, je me coucherai + culturée que je ne me suis levée Laughing rendeer ! Je vais poser une question idiote, mais quelle différence avec le fantastique confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty26/4/2009, 23:25

Mureliane a écrit:
Merci jeunes dames, je me coucherai + culturée que je ne me suis levée Laughing rendeer ! Je vais poser une question idiote, mais quelle différence avec le fantastique confused ?
C'est un sous genre dont la nouvelle appellation fait tendance Cool

Petite citation tirée du site de Milady :
Citation :


La bit-lit est un sous-genre de la Fantasy Urbaine. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain… à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient, au milieu de nous, humains.
Le terme de bit-lit mérite une explication : « bit » est le prétérit de « bite », mordre en anglais (Vampires, loups-garous, on est vite accros… euh, à crocs). Cette appellation fait ensuite référence à un autre genre littéraire : la « chick-lit », littéralement, « littérature pour filles ».
Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de romans mettant en scène des héroïnes combattant des monstres avec en plus des préoccupations qui relèvent de la vie quotidienne.
Et c’est d’ailleurs la thématique de la série Buffy contre les vampires, par exemple. Les romans Buffy c’est de la bit-lit : une héroïne forte qui combat les vampires et autres démons, mais dont les préoccupations principales sont le bal de promo, les mecs, la fac, grandir, devenir adulte, etc. Pareil pour les ouvrages de Stephenie Meyer : de la bit-lit !
Mais comme pour ces deux référents majeurs, la bit-lit s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Et c’est ce qui fait leur succès. C’est un genre en pleine expansion en Grande-Bretagne et surtout aux États-Unis. Ces romans sont désormais en têtes des listes de meilleures ventes en Fantasy. En France les premiers frémissements se font sentir. Il ne vous reste plus qu’à découvrir… et être séduits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/04/2009

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty27/4/2009, 00:00

C'est sur que ce n'est pas de pur chef d'oeuvre à inscrire au patrimoine mais c'est agréable, ca prend pas la tête. Idéal si on ne sait pas quoi faire quand on est coincé dans son appart un dimanche après midi alors qu'il pleut à torrent *non c'est pas vrai ca sent pas du tout le vécu*
Je me poile bien en lisant les aventures d'Anita Blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
Arantelle

Arantelle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty28/4/2009, 19:42

Je passe en coup de vent (ha ha, comme d'habitude, je sais, m'enfin, vous savez ou me trouver au pire Razz)

Bienvenue à toi et peut à bientôt aux soirée imagin'aix
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty28/4/2009, 22:05

Arantelle a écrit:
Je passe en coup de vent (ha ha, comme d'habitude, je sais, m'enfin, vous savez ou me trouver au pire Razz)

Bienvenue à toi et peut à bientôt aux soirée imagin'aix
Et vous savez où sont les repas Imagin'Aix aussi Razz

Frimeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Arantelle

Arantelle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty29/4/2009, 14:30

Je rêve d'un bulldogg burger en plus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty29/4/2009, 22:54

Bienvenue Yuri!

la bit-lit je connaissais pas, j'apprends!
C'est des fois dur de s'y reperer dans la Hight Fantasy, la Light Fantasy, la Fantasy Urbaine, etc...C'est comme en musique le Heavy Métal, le Black Métal, le Death Métal, le Doom Métal...Mais bon, peu importe les étiquettes, seul compte la qualité des histoires et le plaisir qu'on a à les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/04/2009

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty29/4/2009, 22:55

Mdr c'est exactement la comparaison que je m'étais faite !!!geek
On voit les fans hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty29/4/2009, 23:01

Oui, quoi que vu mon grand âge je serais plutôt Heavy Métal années 70...Genre Blue Oÿster Cult ou Black Sabbath...La fantasy est moins datée!
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty17/5/2009, 08:18

Salut,

Mon pseudo de revenant prend toute son importance...

Donc, bienvenue à YURI... J'ai pensé qu'il fallait une personne pour lui expliquer que la Fantasy c'est mal, seul la SF est digne d'être dans une bibliothèque. Voilà, les présentation son faite.

paladin a écrit:
... Heavy Métal années 70...Genre Blue Oÿster Cult ou Black Sabbath...La fantasy est moins datée!

Curieux, j'écoutais la semaine dernière _Heaven and Hell_ en boucle dans ma voiture. Un album qui m'a initié à ce que j'allais écouter plus tard. B.O.C. est trop mièvre pour moi... La fantasy en moins, bien entendu.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty20/5/2009, 22:07

Moi mon album préféré reste "Agent of fortune" et son incontournable (Don't fear) The Reaper:

All our times have come
Here but now they're gone
Seasons don't fear the reaper
Nor do the wind, the sun or the rain
We can be like they are

Come on baby... Don't fear the Reaper
Baby take my hand... Don't fear the Reaper
We'll be able to fly... Don't fear the Reaper
Baby I'm your man...

...Mais on va pas trop flooder le topic de présentation de Yuri! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty25/5/2009, 09:22

Salut,

Loin de moi l'idée de faire ce que tu dis à Yuri Smile . Histoire de nous faire plaisir tu as toute ma reconnaissance si tu me trouve le titre de celle là. Encore une de mes favorites...

Gather the wind
Though the wind won't help you fly at all
Your back's to the wall
Then chain the sun
And then it turns around and face you
As you run, you run, you run!

Behind a smile
There's danger and a promise to be told
You'll never get old
Life's fantasy
To be locked away and still to think you're free
You're free
You're free!

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty25/5/2009, 19:25

paladin a écrit:
...Mais on va pas trop flooder le topic de présentation de Yuri! Laughing
Pourquoi ? Shocked

Vas y, lâche toi, fais le fou ! geek
Fais sortir le floodeur qui se cache en toi, ça fait tellement longtemps qu'on en a pas eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty25/5/2009, 22:49

sf.marseille a écrit:
Salut,

Loin de moi l'idée de faire ce que tu dis à Yuri Smile . Histoire de nous faire plaisir tu as toute ma reconnaissance si tu me trouve le titre de celle là. Encore une de mes favorites...

Gather the wind
Though the wind won't help you fly at all
Your back's to the wall
Then chain the sun
And then it turns around and face you
As you run, you run, you run!

Behind a smile
There's danger and a promise to be told
You'll never get old
Life's fantasy
To be locked away and still to think you're free
You're free
You're free!

AB+ Laurent


"Die Young" de Black Sabbath:

https://www.youtube.com/watch?v=frtJQFe9apw
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty1/6/2009, 09:30

Salut,

paladin a écrit:
"Die Young" de Black Sabbath:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=frtJQFe9apw
https://www.youtube.com/watch?v=frtJQFe9apw[/quote[/url]]

Bingo...

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite Yuri Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Yuri   Arrivée d'une petite Yuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite Yuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite annonce pour un fanzine en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix et la vie du forum :: Imagin'Aix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser