Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orson Scott Card

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aziraphal

Aziraphal


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2010

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty15/3/2010, 20:25

Etrange qu'il n'y ai pas de post sur lui ??
Parce que bon.... Ender, Alvin le Faiseur..., c'est quand même lui.

Perso j'adore son style, son coté prise de tête (c'est un euphémisme), la richesse de ses récits.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty16/3/2010, 01:05

Aziraphal a écrit:
Etrange qu'il n'y ai pas de post sur lui ??
Parce que bon.... Ender, Alvin le Faiseur..., c'est quand même lui.

Perso j'adore son style, son coté prise de tête (c'est un euphémisme), la richesse de ses récits.
En même temps, le forum végétait un peu avant que tu n'arrives...
Mais on retrouvera peut être des fans à la prochaine rencontre.

Personnellement, j'avais lu une nouvelle autour d'Alvin dans un recueil qui ne m'avait pas du tout emballée... Et je n'ai pas testé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aziraphal

Aziraphal


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2010

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty18/3/2010, 12:10

Une nouvelle ? bin oui mais c'est comme lire une chronique parallèle sans connaitre le sujet principal (en plus moi j'me méfie comme de la peste justement des nouvelles... genre l'alimentaire qu'à fait Edding avec Polgara la sorcière ou Belgarath le sorcier)

AAlvin, au départ c'était prévu pour être une trilogie (sic)

Nan... essaye avec les 2 premiers : Le Septième Fils puis le prophete rouge
Ou bien, dans un genre plus SF : Le cycle d'Ender qui débute par La Stratégie Ender. un must !

Il est un peu tordu, Scott Card (c'est un ex-mormond), mais dans le genre il reste incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty18/3/2010, 14:24

Aziraphal a écrit:
Nan... essaye avec les 2 premiers : Le Septième Fils puis le prophete rouge
Ou bien, dans un genre plus SF : Le cycle d'Ender qui débute par La Stratégie Ender. un must !

Il est un peu tordu, Scott Card (c'est un ex-mormond), mais dans le genre il reste incontournable.
A l'occasion...
Mais ça ne m'inspire pas pour le moment, alors j'attendrai. Orson Scott Card Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty18/3/2010, 15:55

Salut,

Aziraphal a écrit:
Ou bien, dans un genre plus SF : Le cycle d'Ender qui débute par La Stratégie Ender. un must !

Il est un peu tordu, Scott Card (c'est un ex-mormond), mais dans le genre il reste incontournable.

Lu les deux premiers tomes d'Ender. A l'époque ça avait fait son effet mais avec le recul je trouve que retombe vite. Certainement pas présent dans mon Top10 mais peut être dans mon Top30.

Effectivement Card à un lien avec les mormons mais franchement ça ne m'a jamais beaucoup géné dans mes lectures.

A noté aussi de l'auteur Les maîtres chanteurs qui d'après ce que j'en entand n'est pas si mal que ça.

Petit conseil... si tu t'invites à une soirée Imagin'aix, evite de parler d'Heinlein devant Mureliane... c'est un coup à finir à 2 ou 3 heure du mat. Coucou Mureliane... rassures toi, une porte sur l'été est toujours dans mon Top10 Smile

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty18/3/2010, 21:22

Gnééé ? J'aime bien Heinlein, même si certains aspects de Révolte sur la Lune m'ont agacée à la Xème lecture. Mais je n'avais pas l'impression d'être si prête que ça à argumenter à son propos (si tu me lances sur Vonarburg, en revanche Laughing sorcière ...). Et de toute façon je n'ai + l'âge de discuter jusqu'aux p'tites heures pale Sleep Sad .

Pour en revenir à Card, j'ai personnellement beaucoup aimé le cycle d'Ender, et j'entends par là La stratégie Ender, La voix des morts (mon préféré, que je trouve d'une originalité impressionnante), Xénocide (pas inintéressant, mais loooooooooooong, je l'avoue) et Les enfants de l'esprit.

Mais je trouve que Card a aussi commis des trucs dont je me serais facilement passée (Alvin à partir du 2e tome, par ex Sleep ... et je ne parle même pas d'Enchantement ambulance ). Bon c'est sûr que je suis plus sensible à la SF qu'à la Fantasy, aussi bom ...
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty18/3/2010, 22:54

Mureliane a écrit:
Gnééé ? J'aime bien Heinlein, même si certains aspects de Révolte sur la Lune m'ont agacée à la Xème lecture. Mais je n'avais pas l'impression d'être si prête que ça à argumenter à son propos (si tu me lances sur Vonarburg, en revanche Laughing sorcière ...). Et de toute façon je n'ai + l'âge de discuter jusqu'aux p'tites heures pale Sleep Sad .

Maintenant que tu parles d'Enchantement, je me rappelle que j'ai un Card à lire sous la main.

Sinon, si tu es seule face à Aziraphal pour parler de Heinlein, tu résisteras peut être, mais si Kev s'en mêle en bonus, ça va être dur de le décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
HKo

HKo


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/08/2011

Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty27/8/2011, 16:45

J'ai découvert O.S. Card avec les chroniques (d'ailleurs quand est-ce qu'il écrit la fin ?! ça commence à faire très long Sad ) et j'ai adoré!

Ender par contre, je n'ai pas accroché... les autres romans, se lisent facilement , et avec plaisir dans mon cas, mais ne m'ont pas plu comme les Alvin...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card   Orson Scott Card Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orson Scott Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser