Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walter Jon Williams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Walter Jon Williams Empty
MessageSujet: Walter Jon Williams   Walter Jon Williams Empty17/3/2010, 23:46

Je viens de terminer Ceci n'est pas un jeu, et je dois dire que ma première expérience de cet auteur est très positive.

C'est très clairement un roman pour geeks, avec tout l'univers qui peut y être associé, ainsi que l'intrigue et les personnages principaux, et ça a réussi à m'accrocher. Une fois dépassé l'évènement annoncé en quatrième de couv' qui ne me motivait pas beaucoup à ouvrir le livre (Des rues de Jakarta en proie à un cataclysme financier que l'héroïne met une centaine de page à fuir), j'ai accroché à l'ensemble, bien prenant.

Je ne suis pas une grande lectrice d'anticipation (bien que je commence à m'y mettre tranquillement), et l'ensemble m'a convaincu, même si le message autour du monde financier reste en retrait. J'ai par contre apprécié la réflexion autour des jeux vidéos et de jusqu'où l'on peut manipuler les joueurs dans le monde réel. Ce n'est pas le roman du siècle, mais ça a été une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Walter Jon Williams Empty
MessageSujet: Re: Walter Jon Williams   Walter Jon Williams Empty18/3/2010, 21:14

Je suis toujours curieuse de ce qu'écrit cet auteur, dont j'ai déjà lu Plasma (et sa suite) et Avaleur de mondes. Mon opinien à son propos est généralement mitigée, mais pas mauvaise. Je regrette d'ailleurs fort que Ceci n'est pas un jeu ait été attribué à une autre chroniqueuse chevalier fouet lol! . Cela dit, vu son thème, je ne suis pas sûre qu'il m'aurait emballée Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Walter Jon Williams Empty
MessageSujet: Re: Walter Jon Williams   Walter Jon Williams Empty18/3/2010, 22:51

Vous aviez l'air de dire que ses fins étaient un peu décevantes, mais je n'ai pas trop trouvé pour celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Walter Jon Williams Empty
MessageSujet: Re: Walter Jon Williams   Walter Jon Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Jon Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser