Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'épouse de bois de Terri Windling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

L'épouse de bois de Terri Windling Empty
MessageSujet: L'épouse de bois de Terri Windling   L'épouse de bois de Terri Windling Empty20/3/2010, 19:42

L'épouse de bois de Terri Windling 51i5oUapVSL._SL500_AA240_

J'ai entendu parler de cette œuvre par l'éditeur lui-même il y a quelques mois, qui me parlait de fantasy américaine avec de la féérie du désert avec passion et des petites étoiles dans les yeux.

En résumé, Maggie Black, poétesse et journaliste hérite de la maison perdue dans le désert de David Cooper, poète de grand renom mort dans des circonstances très mystérieuse. Cherchant à mieux comprendre son œuvre poétique et écrire une biographie de cet homme, elle s'y installe, et découvre que la féérie y devient plus réelle que prévu.

Bref, méfiez vous : j'ai été très tenté de m'offrir une nuit blanche pour lire ce roman d'une traite. Il regorge de citations poétiques et littéraires, et d'une histoire simple et originale dans son concept, si ce n'est dans sa trame. Après tout, on a déjà lu d'autres romans où les héros rencontrent des êtres féériques, mais ici l'ensemble se passe dans le désert, avec un décor très différent.
L'ensemble est bien construit, les personnages attachants et vivants et c'est un plaisir à lire et relire.

Un roman discret et délicat qui donne envie d'être défendu et de le partager entre amis et connaisseurs.

Seul bémol : son prix. 26€, personnellement, c'est vraiment parce que l'éditeur avait des étoiles pleins les yeux et que j'étais curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

L'épouse de bois de Terri Windling Empty
MessageSujet: Re: L'épouse de bois de Terri Windling   L'épouse de bois de Terri Windling Empty6/12/2010, 11:39

Marchiii à Aphra qui m'a permis de lire cette petite merveille !

Et vraiment, lisez-le, c'est du tout bon ! Dommage vraiment que les coquilles, et autres fautes hénaurmes de français gâchent par moment la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouse de bois de Terri Windling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser