Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty12/7/2010, 20:14

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Romanangeayesha

Au commencement, une jeune femme sauve des galériens au péril de
sa propre vie. Puis s'enchaîne une course désespérée pour la survie de
Marikani, future reine d'Harabec, pourchassée par de
puissants et nombreux ennemis.
Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le peuple turquoise a été
condamné par les dieux à l'esclavage. Ils attendent tous la venue de la
déesse Ayesha, qui commandera aux étoiles et rendra la
liberté à ses enfants.

Ayesha regroupe les trois tomes du cycle
des Trois lunes de Tanjor d'Ange,
qui met en avant le bouleversement majeur
d'un peuple imaginaire, à travers des réflexions sur l'esclavage, la
xénophobie et les excès de la religion.
La révolution du peuple turquoise est fluide, agréable à lire,
entourée d'une histoire riche et complexe à rebondissements. Le fait
d'avoir ainsi rassemblé le cycle offre une vue d'ensemble
poignante. Le roman met en avant beaucoup de problèmes de notre
propre société, tout en conservant une grande humanité dans ses
personnages complexes et attachants.

On a tendace à dénigrer la fantasy, mais ce récit pourrait
réconcilier plus d'un lecteur grâce à sa lecture fluide et à la
réflexion qu'il apporte.

Un excellent moment de détente, qui mérite d'être connu, et qui
plaira aux adolescents et aux adultes en manque d'évasion.

----------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de notre partenariat avec le Salon Autres Mondes, nous vous proposons de poser vos questions à Ange, sur l'ensemble de son œuvre et plus particulièrement sur le cycle d'Ayesha.
Ce cycle vient d'être édité par Bragelonne dans une édition spéciale à 10€.
Vous avez jusqu'au 30 septembre 2010 pour poser vos questions sur ce fil. L'interview finale sera réalisée en direct le dimanche 24 octobre au Salon à Lambesc et mis en ligne sur le site officiel du Salon.
Attention : il fait 620 pages.

Bonne lecture ! Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Icon_biggrin



Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange 1005-10ans-ayesha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty5/9/2010, 15:50

Pour ceux qui ont envie de lire ou relire Ayesha, nous avons trois exemplaires à faire tourner.

N'hésitez pas à en demander un, ici ou par pm.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty15/10/2010, 15:29

Moi qui m'était vantée de lire super vite, une semaine que je ne lâche plus Ayesha !!
Le livre est dense, autant l'objet que l'histoire elle-même. Mais c'est un vrai régal !
J'ai commencé à noter quelques questions, je vous les fait parvenir au plus vite.

Deneb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 27/08/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty21/10/2010, 06:32

bonjour Claire
je suis actuellement en déplacement a Banyuls et je sais pas si je pourrais rentrer ce Weekend a cause du manque de Gasoil dans les stations.
de toutes façon je serai parmi vous si je rentre
Bises
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Deneb




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty21/10/2010, 10:13

En espérant te rencontrer si tu arrives jusqu'à Lambesc !

Deneb, la p'tite nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty21/10/2010, 19:09

Bon, tout est prêt pour dimanche : on a réuni les questions, c'est très sympa, et j'en parle à Ange ce soir.

Pour samedi, comme je suis épuisée, je ne sais pas si je viendrai tôt, mais je passerai normalement.

A samedi ou dimanche, pour ceux qui ont de l'essence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty23/10/2010, 23:14

Deneb :

Comment écrit-on à 4 mains ? quels sont les atouts, les inconvénients ?

Vos personnages sont complexes ; tous ont leur part de noirceur. Que représentent-ils pour vous ?

La fin d'Ayesha comporte très peu d'espoir, sinon dans les écrits de Pier. Est-ce là le regard que vous portez sur l'humanité ?

Ayesha aborde des sujets très actuels et je dirai même sensibles: Qu'est-ce que la Fantasy apporte de plus selon vous pour en parler ?

Dans la Fantasy, l'auteur invente un nouveau vocabulaire ; quelle est votre méthode pour le choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty23/10/2010, 23:14

Ma maman :


LePeuple turquoise quand il est esclave devient Peuple d’Ayesha surles Terres retrouvées …


Salégende m’a beaucoup intéressée et elle débute par un naufrageétrange et un sauvetage miraculeux qui liera un couple surprenantqui habitera longtemps le lecteur .


Etesvous optimiste ??
Connaissiezvous la fin de l’aventure en l’enclenchant ??
Quelévènement de votre vie personnelle ou familiale a éveillé cetintérêt cette analyse d’un racisme terrible ??


Votreobservation d’un racisme puissant envers les blonds aux yeux bleuset à la peau si blanche qu’on voit leurs veines en transparenceest saisissante et nous agrandit un peu plus le regard surtout aprèsla doctrine nazie de la supériorité aryenne . Il faudrait quebeaucoup de lecteurs , surtout peut etre jeunes lisent votreroman pour regarder eux meme autrement les roms les arabes lesjaunes… et autres differences qu’on nous balance comme evidentes.


PourquoiArekh ferme t’il si longtemps son esprit à une réalité qu’ilpressent ? Dame Rhyse lui révèle presque l’échange del’esclave et la princesse ! L’histoire de son parricide estterrible mais nous allons découvrir d’autres horreurs commel’holocauste envisagé par Laosimba « nous garderons lesenfants de moins de cinq ans ceux dont l’ame n’a pas encore ététrop contaminée et nous reprendrons l’élevage à partir de là »


Quepensez vous de la laicite ?? Est-ce un idéal à atteindredifficile à maintenir ? Peut il accepter en son sein descultures différentes mais voisines qui s’enrichissent peut etresans se détruite ??


Unpersonnage très attachant : Non’iama (no llama ne s’appellepas ?) est une petite fille exceptionnelle intelligente . Sasurvie grace à Miu parmi les esclaves devenus libres qui se cachentdans le trou dans le roc sous la cuisine terrifierait une autrequ’elle parmi ces « loups » qui désirent la manger :les cinq esclaves dans le cellier verrouillé de l’extérieur .Elle a une flamme une soif de vivre incroyable et elle s’impose auxsauvages Sakas dans des scènes épiques. Son role dans la légendeest fondamental puisqu’il permet d’éliminer le roi des Sakas derompre le lien entre Arekh et Marikani qui n’a pas protégéNon’iama et d’accélerer sa mort. Elle a des visionsprémonitoires intéressantes …


Mercibeaucoup Ange pour ce roman puissant pour cette vision d’unracisme inversé inhumain pour cette perception de danger d’unfanatisme religieux nouvel esclavage. Nous avions déjà commencé àréfléchir dans le monde ordinaire à ces réalités . Vous nousoffrez de nouvelles pistes de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Deneb




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty27/10/2010, 15:32

Super interview ! Beau travail !
J'ai hate de voir ce que ça donne en vidéo...
En tout cas, tout le monde avait l'air content : Ange, le public, les intervieweuses....
On remet ça ?

Deneb, vidéaste amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 27/08/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty28/10/2010, 07:32

bonjour Claire

finalement je n'ai pas pus y aller a cause des grèves et de la pénurie de carburant
je suis sur un chantier a St. Raphaël et nous avions peur de ne pas pouvoir y revenir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
moi qui me faisait une joie de revoir Ange et d 'écouter ses réponses aux questions des lecteurs
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty28/10/2010, 20:56

Deneb a écrit:
Super interview ! Beau travail !
J'ai hate de voir ce que ça donne en vidéo...
En tout cas, tout le monde avait l'air content : Ange, le public, les intervieweuses....
On remet ça ?

Deneb, vidéaste amateur !
On attend de voir la vidéo, c'est sûr.

J'ai pleins de potes du forum de L'Atalante qui sont curieux d'avoir des photos aussi, si tu as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Deneb




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2010

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty29/10/2010, 09:47

J'ai une photo de l'interview que je te ferai passer. Sinon, d'ici 2 semaines, des photos du Festival et du Salon vont être mises sur le site. A surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty5/11/2010, 15:37

Attention vos mirettes, en attendant qu'elle n'apparaisse sur le site d'Autres Mondes, vous pouvez retrouver l'interview sur mon blog. Embarassed

L'image n'est pas terrible (soyons réalistes, Deneb, de n'est pas pour te dévaloriser), mais le son reste bon, et on débutait toutes.

http://aphrael.over-blog.com/article-interview-collective-imagin-aix-d-ange-au-salon-autres-mondes-du-pays-d-aix-60347712.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange   Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et questions autour d'Ayesha d'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Les projets littéraires et les interviews :: Les interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser