Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Août 2011

Aller en bas 
+3
sf.marseille
Mureliane
Aphraël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gallae




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2011

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 11:56

Coucou tout le monde,

Je vous remercie pour cette petite soirée très sympa. J'ai été impressionnée par vos connaissances et même si je n'ai pas beaucoup parlé (je suis une très grande timide), j'ai beaucoup apprécié votre accueil et vos discussions Smile

Merci Laurent pour les titres ! Tu as lu dans mes pensées, je voulais justement te demander les livres traitant du sujet de l’arche.

J’ai aussi gardé en mémoire le nom de Shepard mais je ne me rappelle plus pourquoi, auriez-vous la gentillesse de me rafraichir la mémoire svp Embarassed

Merci aussi Mureliane pour les titres notés sur un boud de papier, je vais les chercher de ce pas.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt
Laëtitia

P.S. : Wouah, trop classe la bibliothèque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 12:16

Shepard écrit du fantastique, et nous avons notamment parlé du récemment réédité en poche Louisiana Breakdown. Même si à mon avis à peu près tout Shepard est à lire, il écrit magnifiquement, et c'est un grand nouvelliste.

Tiens, je n'y ai pas pensé hier, mais en fantastique il y a Anne Duguël, aussi, avec Le corridor, par exemple, ou Entre chien et louve http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=4910 , ou Le chien qui rit (nouvelles).

Plutôt pour SF Marseille Razz : il y a au moins 2 vaisseaux-arches dans la pentalogie Tyranael, de Vonarburg, dans les 4e et 5e tomes, si je ne m'abuse, mais bien sûr ils ne sont pas vraiment centraux dans ce planet-op' Basketball . Et bonne lecture de cet extra-ordinaire roman qu'est Caroline oh Caroline ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 12:26

Salut,

gallae a écrit:
J’ai aussi gardé en mémoire le nom de Shepard mais je ne me rappelle plus pourquoi, auriez-vous la gentillesse de me rafraichir la mémoire svp Embarassed

Nous avions abordé Shepard pour sa Novella fantastique "Louisiana Breakdown" qui est du pur Fantastique ou selon Mureliane du classique. Même si ce texte n'est pas d'un génial extraordinaire la plume et le verve de Shepard en font un très bon texte.

Août 2011 - Page 2 045019
A noter que J'ai Lu à réédité ce texte en 2009.

Pfff aller je suis trop généreux.
Août 2011 - Page 2 047143

Concernant le théme des "vaisseau Arche" tu as à mon avis ici les deux classique du genre avec une préférence pour Aldiss. Mais il y en a d'autre qui meritte d'être lu. J'essaye de faire une petite recherche sur le sujet.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 13:14

Ça c'est de la bibliothèque ! Very Happy
Sûr que la tienne est plus petite, Mu, mais tu as moins de place chez toi. Wink

Tiens, c'est curieux, j'ai lu Entre chien et louve dans le recueil du Club des petites filles mortes chez Brage'. (Et ce recueil me donne des sueurs froides rien que d'y repenser, ce n'était vraiment pas joyeux, et très très glauque)

Gallae, ne t'inquiète pas : ils sont toujours intimidants par leur culture, quand ils sont rassemblés, Mu et SF Marseille. Tu n'auras plus qu'à beaucoup lire pour les prochaines rencontres. Razz Et heureusement que vous êtes là, vu qu'il n'y a plus de libraire correct dans le coin, ça nous ouvre quelques pistes de lecture. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 15:10

On a également parlé avec admiration de la Cité des saints et des fous de Jeff Vandermeer :

Août 2011 - Page 2 Arton544

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty10/8/2011, 17:53

Anne Duguël, c'est toujours glauque. Evite en ce moment elephant , mais pour après... Et ahhhh, La cité des saints et des fous affamé ...
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty11/8/2011, 10:13

Salut,

Nous avions parlé de Rachel TANNER et il me semble que Mureliane m'avait demandé les références de sa production aux editions ISF (Imaginaire Sans Frontière).

Empreinte des dieux (l') (2002)
Glaive de Mithra (le)

Août 2011 - Page 2 032165

Sinon histoire de confimer : Née en 1961 à Marseille Sleep

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty11/8/2011, 12:59

Merci, SF-Marseille.

Oupsss, au temps pour moi alors, j'ai rêvé son lieu de naissance plus à l'ouest. En revanche, je vois que ce sont ses deux mêmes romans qui ont été réédités chez la défunte collection Points Fantasy. Et dont je ne pense pas grand bien (pas grand mal non plus, à vrai dire, mais... Disons que la lecture du 1er ne m'a pas donné l'envie de lire le second).

Et j'en parlais avant-hier à Aphra et TFOA, voici la confirmation, que je viens de recopier du site de Kay :
Citation :
Terms have been agreed to by GGK and Editions Alire for Quebec French language rights to Under Heaven - for release next year. Rights in France are still being sorted out. For Quebec, the translation will again be done by Elisabeth Vonarburg.

En français, ça donne à peu près ça :
Citation :
Le contrat a été signé entre GGK et les Editions Alire pour les droits en québécois de Under Heaven - pour parution l'an prochain. Les droits pour la France sont toujours en discussion. Pour le Québec, la traduction sera faite à nouveau par Elisabeth Vonarburg.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty12/8/2011, 15:30

Mureliane a écrit:
En français, ça donne à peu près ça :
Citation :
Le contrat a été signé entre GGK et les Editions Alire pour les droits en québécois de Under Heaven - pour parution l'an prochain. Les droits pour la France sont toujours en discussion. Pour le Québec, la traduction sera faite à nouveau par Elisabeth Vonarburg.
Le jour où tu passes commande, préviens moi. Wink

Mureliane a écrit:
Anne Duguël, c'est toujours glauque. Evite en ce moment elephant , mais pour après...
Pour après non plus. Elle touche trop de sujets qui me dérangent. En tout cas, le Club des petites filles mortes n'était clairement pas fait pour moi. Malheureusement, je m'en souviens encore trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty12/8/2011, 20:45

Pour le Kay, j'essaierai d'y penser, mais comme ce sera sans doute dans un an, pense à me le rappeler d'ici là Embarassed geek !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Août 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Août 2011   Août 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mai 2011
» Janvier 2011
» Mars 2011
» Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix sur Aix en Provence et ailleurs :: Les rencontres et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser