Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin d'année

Aller en bas 
+3
HKo
sf.marseille
Aphraël
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Fin d'année   Fin d'année Empty15/9/2011, 09:44

Coucou,

Comme on le disait hier, avec la fin de la grossesse qui est déjà entamée, j'arrête d'organiser les rencontres d'ici quelques mois. Bien évidemment, vous pouvez prendre le relai et proposer des dates. Wink

Priorité au bébé, qui grandit et me malaxait les côtes hier soir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty15/9/2011, 14:27

Salut à tous,

Bonne continuation pour les 2 ou 3 mois à venir. En ce qui concerne la soirée d'Hier soir, c'était ma fois.... bien sympathique.... surtout, surtout quelle ne fut pas ma grande surprise d'apprendre qu'HKO était une fan inconditionnelle de la SF d'avant guerre cat J'en reste encore tout ebaubie cyclops

Bref, pour HKO voici l'ouvrage sur les mondes creux et souterrains :

Fin d'année 043590

Au sujet des deux nouvelles que je trouve drôle... il s'agit comme je l'ai ennoncé de

La Clé Laxienne de Sheckley

Fin d'année 025321

et le Grand dieu AWTO de C. A. SMITH :

Fin d'année 002740

encore une truc Rigolo que j'aime bien (c'est de la SF)
Fin d'année 034269

concernant le Pratchet... voilà la différence entre les deux editions originale :

Fin d'année 010295 Fin d'année 010325
P. Marcel et l'autre de P. COUTON (y'a le petit bandeau noir avec NOUVELLE TRADUCTION Very Happy )


Voilà, si vous pensez à d'autres choses... demande en 3 exemplaires. Merci

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
HKo

HKo


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty15/9/2011, 15:44

Razz Et la SF du siècle dernier même ^^

Merci pour les références, même si j'avais déjà cherché et trouvé ce matin "Les terres creuses" (comme le cycle BD des frères Schuiten du coup), en consultation à ma bibliothèque à défaut de prêt, j'irais voir!

J'ai aussi trouvé le A. C Clarke que je ne connaissais pas, bon il est co-signé Baxter "Lumière des jours enfuis"

J'ai aussi trouvé Le Falsificateur de Antoine Bello.

Sinon oui bonne continuation aux futurs-très-bientôt-parents Very Happy

et pour ma part je serais ravie de re-venir partager un moment avec vous, même dans le même lieu Fin d'année Cylon_newanime001-1d5582

Merci encore Laurent Wink

Ps : je me suis entrainée et c'est bon j'arrive à dire "ekwerkwe" maintenant XD et je veux bien savoir de quel livre c'est issu^^


Dernière édition par HKo le 15/9/2011, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty15/9/2011, 16:22

Salut,

HKo a écrit:
Ps : je me suis entrainée et c'est bon j'arrive à dire "ekwerkwe" maintenant XD et je veux bien savoir de quel lire c'est issu^^

Héquéqué c'est plus simple à dire...

Bref, il me semble qu'elle à parlé d'un U. L .Guin, totalement inconnue et certainement, comme tout Le Guin totalement soporifique affraid

MeaCulpa.. la fonte ça rouille en surface mais pas en profondeur.

Bref...
AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty15/9/2011, 20:18

sf.marseille a écrit:
Bref, il me semble qu'elle à parlé d'un U. L .Guin, totalement inconnue et certainement, comme tout Le Guin totalement soporifique affraid
fouet fouet Il n'existe pas de Le Guin soporifique, monstre fouet ! lol!

HKo, si tu n'as pas lu l'antho Chasseurs de Chimères, de Serge Lehman, chez Omnibus, je te le recommande, c'est de la SF de la 1ère moitié du siècle dernier alien .

Et je vois que les futurs parents deviennent feugnants, y'en a qui prennent le 1er prétexte venu pour s'arrêter de bosser Razz lol! (et j'invite Kev à rechercher dans sa mémoire de quel HH ça vient, ça Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty16/9/2011, 14:22

Salut,

Mureliane a écrit:
fouet fouet Il n'existe pas de Le Guin soporifique, monstre fouet ! lol!

Ha bon... j'avance à pas de loup... Dit M'dame... Hey M'dame... si je dit La Main gauche de nuit c'est assez soporifique pour cette honorable assemblé ? alien Hein quoi !!! c'était juste celui qu'il ne fallait pas donner !!! geek zut alors... pourtant il m'a bien fait dormir.

Citation :
HKo, si tu n'as pas lu l'antho Chasseurs de Chimères, de Serge Lehman, chez Omnibus, je te le recommande, c'est de la SF de la 1ère moitié du siècle dernier alien .

Attention aux bon/mauvais conseil... Commence par Rosny et on en reparle.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
HKo

HKo


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty16/9/2011, 14:58

XD pour la Miss Le Guin, La main gauche de la nuit m'a fait le même effet, et Lavinia aussi que j'avais emprunté à la bibliothèque au vu du thème et des critiques dithyrambique... j'avoue, je ne l'ai même pas terminé *___* -

Rosny lu, un pu, le siècle dernier justement, idem pour Lehman, mais je crois que je ne me souviens de rien..

et dans tout ça d'où vient ekwerkwe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty16/9/2011, 16:33

Always coming home. Archéologie du futur. Oui, môsieur sfmarseille, c'est de la SF.
Et les feignasses peuvent m'appeler ekwe, je réponds.

Quant à ceux qui s'endorment sur La main gauche de la nuit, il y a une excellente raison à cela: ils lisent trop de livres de Kull pour pouvoir apprécier un bon bouquin quand ils en lisent un.
^^
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty16/9/2011, 16:34

Et la prochaine rencontre se fait à minimum deux contre deux, Mure je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty16/9/2011, 20:26

ekwerkwe a écrit:
Quant à ceux qui s'endorment sur La main gauche de la nuit, il y a une excellente raison à cela: ils lisent trop de livres de Kull pour pouvoir apprécier un bon bouquin quand ils en lisent un.
^^
Et toc Basketball , eh eh... + 1 !

Ouais ouais, Ekwerkwe (pff, c'est encore pire à écrire qu'à prononcer Laughing ), tu peux compter sur mon soutien chevalier fouet !
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty19/9/2011, 10:31

salut,

ekwerkwe a écrit:
Quant à ceux qui s'endorment sur La main gauche de la nuit, il y a une excellente raison à cela: ils lisent trop de livres de Kull pour pouvoir apprécier un bon bouquin quand ils en lisent un.
^^

Ha !!! en plus je suis gaucher... malheureusement ces jeux de mains de sont plus de mon age. Quand au livre de Kull, je suis bien mal inspiré, dans celui là il n'y a ni photos, ni poster en page centrale.

Je te concède que seul les bouquins que j'aime sont à mes yeux de bons bouquins... quoiqu'il me semble un jour avoir trouvé un bon bouquin qui ne me plaisait pas... heu !!! c'était un Arlequin que ma voisine de classe lisait... heu !!! en fait c'était plus pour lui faire plaisir qu'autre chose, ouais en fait c'était plus autre chose Twisted Evil . Mais dites moi, Le Guin n'aurait pas écrit un jour Nom du monde est forêt (le) ? ou Dépossédés (les) ? c'était juste comme àa en passant Very Happy

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty19/9/2011, 21:46

Et ? Tu sais pertinemment que nous savons que tu sais qu'elle les a écrits, mais que veux-tu dire par là ? Que tu les as lus et aimés ? Pas lus ? Trouvés soporifiques aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty20/9/2011, 12:20

Finalement, cette petite pause dans les rencontres vous fait du bien : vous pouvez vous taquiner via le forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty20/9/2011, 20:23

Tu dis ça parce que tu as honte de nous abandonner lâchement, j'espère Twisted Evil !





lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 10:02

Pour revenir au sujet de départ : je vais être en vacances, enfin, les deux premières semaines d'octobre, ce qui me permettrait de venir s'il y avait une rencontre à ce moment-là. A vos agendas, m'sieurs-dames Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 10:13

Mureliane a écrit:
Pour revenir au sujet de départ : je vais être en vacances, enfin, les deux premières semaines d'octobre, ce qui me permettrait de venir s'il y avait une rencontre à ce moment-là. A vos agendas, m'sieurs-dames Very Happy !

Je suis trop dans le jus pour organiser quoi que ce soit au cours du mois à venir, mais propose une date, et promis j'essaie de me libérer (quitte à arriver un peu tard).
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 10:14

Salut,

Mureliane a écrit:
Pour revenir au sujet de départ : je vais être en vacances, enfin, les deux premières semaines d'octobre, ce qui me permettrait de venir s'il y avait une rencontre à ce moment-là. A vos agendas, m'sieurs-dames Very Happy !

En ce qui me concerne c'est compliqué. Je suis généralement libre les mardi soir. Sinon, j'ai finalement acheté Metro 2034 pour cet hiver. Je n'ai pas trouvé l'autre. Je ne sais plus s'il était possible de les lire séparement ?

Merci
AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 10:47

sf.marseille a écrit:
Salut,
Sinon, j'ai finalement acheté Metro 2034 pour cet hiver. Je n'ai pas trouvé l'autre. Je ne sais plus s'il était possible de les lire séparement ?

Je peux te prêter M2033.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 11:22

Mureliane a écrit:
Tu dis ça parce que tu as honte de nous abandonner lâchement, j'espère Twisted Evil !
Mon bébé a pris 900g en 3 semaines. Je n'ai pas honte, je suis fatiguée, et écartelée par mon petit monstre personnel. Et le Bulldogge sans aucune crudité dans l'assiette, je craque. pale


Mureliane a écrit:
Pour revenir au sujet de départ : je vais être en vacances, enfin, les deux premières semaines d'octobre, ce qui me permettrait de venir s'il y avait une rencontre à ce moment-là. A vos agendas, m'sieurs-dames Very Happy !
Veux bien te voir la journée en tout cas. Very Happy Le soir je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
HKo

HKo


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 11:48

@sf.marseille : Oui tu peux les lire séparément (je me demande même ce que ça donne, en terme d'approche du métro ? L"histoire étant plus resserrée dans Métro 2034 => càd qu'on se promène dans moins de stations, l'action étant concentrée sur une portion du métro...(au sud), c'est peut-être mieux ??

Après, on va te parler de l'année 2033 sur le mode "tu te souviens, il parait que", et si tu as lu Métro 2033, tu sais exactement de quoi il en retourne, mais tu peux le lire après...cela ne gêne pas la compréhension...

Je peux aussi te le prêter ^^ si tu es pressé et que tu passes en centre ville, je te le passerai Wink

Je ne connais pas bien Aix, mais un autre lieu serait-il possible, comme cela tu pourrait venir passer un petit moment avec nous Aphrael ? - Et Kev (pas sure de bien me souvenir du prénom *__*) et + 900g en 3 semaines! Waouh! Repose toi bien.

Pour moi le mardi c'est très bien sinon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 12:18

HKo a écrit:
Je ne connais pas bien Aix, mais un autre lieu serait-il possible, comme cela tu pourrait venir passer un petit moment avec nous Aphrael ? - Et Kev (pas sure de bien me souvenir du prénom *__*) et + 900g en 3 semaines! Waouh! Repose toi bien.

Kev, c'est bien ça. Et il faut toujours voir, mais c'est frustrant de pas se sentir bien entourée d'amis... (Pour le Kev, tout dépend aussi de ses horaires de boulot et de la date, c'est complexe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty21/9/2011, 18:20

Je plaisantais, Aphra I love you .

Le mardi 11, j'aimerais mieux éviter, étant donner que je dois absolument assister à une réunion le 12 à 9h00, alors que, pour une fois, je pourrais rester sur Aix => est-ce que le mardi 4 serait possible ? Je reste sur le mardi pour que sf-marseille puisse être là, s'il veut et peut. Et je ne tiens pas au Bulldogge + que ça. En revanche, je vous laisse proposer une autre soution, vousaut' locaux. Avec crudités Wink .

Et de toute façon, étant en vacances, je pourrai arriver à Aix tôt dans l'après-midi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty22/9/2011, 09:12

Salut,

Zut, j'ai un RDV le 4 à 20h30... mais je serai de tout coeur avec vous. Sad

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty22/9/2011, 09:38

Pareil, j'ai rdv le 4 avec l'obstétricienne dans l'aprem', sachant que la dernière fois, elle avait 2h de retard...

(Et je sais que tu plaisantais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty22/9/2011, 20:28

(alors chat va I love you )

Arf, bon tant pis, je rentrerai dans la nuit comme d'hab', alors, et on dit le 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année   Fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Imagin'Aix sur Aix en Provence et ailleurs :: Les rencontres et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser