Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+33
Thomas Geha
mousse
ekwerkwe
Syl
luxy
Lefuneste
nootilus
Silver
Aerendil
Manro
La Nicotine
Bloody Rose
Samildanach
Arsenie
louve
Chaperon Rouge
Michel
Mureliane
cruisader
shinzawai
Aelys
Hélie
goufrach
Cian
Celerion
Lyli
Ehirstö
Almuric
sf.marseille
Thomas
Kev
Umien
Aphraël
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty5/4/2006, 17:21

Bon, petit post pour parler des livres que l'on lit actuellement, et pour un peu plus se découvrir.

En ce moment, je suis sur Les brumes d'Achéron de John C Wright.
J'avais eu du mal à rentrer dans le premier tome, mais là j'accroche plus, j'ai digéré entretemps son univers... Smile


Dernière édition par le 16/4/2006, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty5/4/2006, 18:31

En ce moment,je termine Le prince charnel qui est vraiment un très grand cru et après cela,je finirais le cycle Orc en lisant le 3ème de cette série très simple et sans prétention mais au combien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Peintre sur didjeridoo
Peintre sur didjeridoo
Kev


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty5/4/2006, 18:52

Umien a écrit:
En ce moment,je termine Le prince charnel qui est vraiment un très grand cru et après cela,je finirais le cycle Orc en lisant le 3ème de cette série très simple et sans prétention mais au combien agréable.
Ouais bien d'acc...
En tout cas il est plus facile a lire que le T1 m'est avis
Revenir en haut Aller en bas
https://imagin-aix.1fr1.net
Thomas
Disparu
Disparu
Thomas


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty5/4/2006, 21:50

Moi je fini le T2 De l'épée de Vérité de Goodking, et j'entame le T3 dans quelques heures Smile

J'ai eu du mal avec le T1 de La série Orc moi aussi silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasbartoluci.net
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty6/4/2006, 09:53

Salut,

Ca risque de faire tache si je précise que je suis en train de lire _Picatrix_ de Valerio Evangelisti. Twisted Evil

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty6/4/2006, 10:06

Evangelisti est un excellent auteur.....

D'ailleurs, qu'en est-il de la suite de son cycle ? Depuis que Rivages a coulé, on attend toujours qu'un éditeur se décide à donner dans un fantastique un peu plus original. C'est l'une des meilleures plumes européennes, et qui se hausse d'ailleurs au niveau des américains et anglo-saxons.... Cool

Quand on voit comment Lumley avec des Millions d'exemplaires vendus dans le monde est connu en France, ça laisse quelque peu dubitatif.... No

Mais il y a beaucoup de maisons en France qui aimeraient faire dans un registre plus original, alors gardons espoir. Lumley, Constantine, Evangelisti, les meilleures plumes du genre fantastique, quasi inconnus dans notre langue, sauf Evangeslisti qui a commencé à être réédité, mais bon, ça ne vaut pas un grand format. C'est quand même assez incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire
Ehirstö


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty6/4/2006, 18:47

Moi je relis (aprés avoir relut le "Seigneur des anneaux" et "les contes et légendes inachevée" du même auteur) l' Enchanteur de René Barjavel... Ca doit faire la 20ème fois que je le lis mais avec les cours de français j'ai de moins en moins de temps pour lire mes propres bouquins donc dés que je peux je lis ceux que je sais géniaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Maman de notre Mascotte
Maman de notre Mascotte
Lyli


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty7/4/2006, 00:53

Trop de livres qui ont l'air passionnant et pas assez de temps pour lire, snif Crying or Very sad
En ce moment, je lis neverwhere, sinon j'attends que sorte en poche le T12 de l'assassin royal, le T6 des aventuriers de la mer et le T5 du royaume de tobin, dur dur.Mais heureusement, il y a plein d'autres choses à lire en attendant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty7/4/2006, 16:57

Lyli a écrit:
Mais heureusement, il y a plein d'autres choses à lire en attendant cheers
Et plus on s'y connait, plus la pile s'agrandit albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Lyli
Maman de notre Mascotte
Maman de notre Mascotte
Lyli


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty7/4/2006, 18:33

Là je sens que ça va se compliquer pour le stockage des livres et le temps pour les lire. Existe-t-il un univers avec des journées plus longue ? Je suis prête à déménager Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty7/4/2006, 18:34

Lyli a écrit:
Là je sens que ça va se compliquer pour le stockage des livres et le temps pour les lire. Existe-t-il un univers avec des journées plus longue ? Je suis prête à déménager Exclamation
Moi aussi.

J'espère que dans cet univers il y aura également des étagères infinies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 00:25

J'ai entamé Stardust, de Gaiman

A force d'en parler, ça m'a redonné envie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire
Ehirstö


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 11:09

et moi j'ai entamé le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb! C'est vraiment bien pour l'instant et j'ai une grande hâte de lire la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 16:20

Ehirstö a écrit:
et moi j'ai entamé le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb! C'est vraiment bien pour l'instant et j'ai une grande hâte de lire la suite geek

Bravo,il n'y a rien de mieux que les classiques...surtout ceux de cette qualité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 16:22

D'ailleurs le prince Royal est un de ces méchants qui donnent envie de lire la série. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire
Ehirstö


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 16:30

C'est un ami qui m'a donné cette collection! J'ai faillit reculer en apprenent qu'il y avait 13 tomes affraid Surtout qque si c'est bien mon argent aller y passer... Et bein mon argent vas y passer prochainement geek Il est vraiment bien le premier tome Very Happy Et le prince Royal a effectivement l'air sympas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty16/4/2006, 16:39

Par contre,fais attention,ne lis pas plus de 2 tomes à la suite.
J'ai essayé de faire ça en lisant tous les tomes de Gemmell en une fois,ça va te dégoûter de la série (moi j'ai dû m'arrêter au 3ème).
Lis-en 2 puis quelques autres bouquins et ensuite tu pourras continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Peintre sur didjeridoo
Peintre sur didjeridoo
Kev


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty17/4/2006, 15:22

J'aurais dit pour ma part ...

Lis les 6 premiers apres c'est moins bon ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://imagin-aix.1fr1.net
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire
Ehirstö


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty17/4/2006, 15:27

Ah bon??? qu'est ce qui se passe aprés, l'auteur est moins bon?? L'histoire devient nian nian confused
Revenir en haut Aller en bas
Celerion




Nombre de messages : 4
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Lire La Guerre des Cygnes   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 18:59

Salut à tous !
dsl pr ma faible participation tout d'abord... Embarassed
Je voulais vous dire que c tps ci je lis la guerre des cygnes de Sean Russell et je crois franchement que c'est un bon bouquin... C'est une série en 4 tomes aux éditions Mnémos... c mon coup de coeur, l'écriture de l'auteur est franchement très bonne, pleine de poésie, les personnages st très fouillés et l'univers médiéval est très intéressant.
à ne pas louper donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Lire La Guerre des Cygnes   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 19:03

Celerion a écrit:
Salut à tous !
dsl pr ma faible participation tout d'abord... Embarassed
Je voulais vous dire que c tps ci je lis la guerre des cygnes de Sean Russell et je crois franchement que c'est un bon bouquin... C'est une série en 4 tomes aux éditions Mnémos... c mon coup de coeur, l'écriture de l'auteur est franchement très bonne, pleine de poésie, les personnages st très fouillés et l'univers médiéval est très intéressant.
à ne pas louper donc !!!
Coucou Very Happy

(un revenant cheers )
Kev s'était intéressé à cet auteur il y a quelques mois après avoir lu Le frêre initié et Le berger des buages.
Il les avait préféré à La guerre des cygnes.

Ca parle de quoi La guerre des cygnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Celerion




Nombre de messages : 4
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: De quoi parle la guerre des cygnes...   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 19:34

l'intrigue se déroule ds le Royaume Unique, celui ci a éclaté voilà qq siècles, deux grdes familles se battent depuis lors pour en prendre le contrôle : les Wills et les Renné. Mais depuis qq années une trève a été décrétée entre les deux camps, les deux familles s'affrontent alors au cours d'un tournoi ds une ville du nom de Westbrook... Ds ce contexte, les différents personnages que l'on suit tour à tour se retrouvent à cette fameuse foire populaire. D'un côté, nous avons de jeunes hommes venant d'un lieu lointain nommé Le Val à la périphérie du Royaume Unique. Tam, Fynnol et Baor partent pour Westbrook ds le but de vendre des antiquités, c'est alors qu'ils rencontrent Alaan un très étrange personnage qui leur vole toutes leurs affaires. Ils décident donc d'aller tout de même à Westbrook. Sur leur chemin, ils croisent la route d'un quêteur d'histoires Faél homme étrange qui peut entendre les histoires qui sont restées sur un lieu... Celui ci rejoint leur compagnie. Leur chemin vers Westbrook est semé d'embûches et doivent faire face à l'hostilité de la mystérieuse rivière Wynnd... En parallèle nous suivons la Dame Elise Wills, qui doit se marier au jeune prince d'Innes, afin que sa famille puisse avoir la force militaire pour reprendre la guerre contre les Renné.... Et puis il y a tant d'autres persos... si intéressants que je pourrais en parler des heures...
Il faut savoir aussi qu'au tps du Royaume Unique, le Roi Wyrr, puissant sorcier, a eu plusieurs enfants : Sianon, Caibre et Sainth, tous puissants sorciers qui ont plongé le royaume ds la guerre. On les croyait morts... mais ils semblent avoir refait leur apparition...
Voilà c un peu dense peut être un peu lourd, je fais de nombreuses ommitions... c un texte très beau, très complet, avec de nbreux persos tous très fouillés...
Donc lisez !
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi parle la guerre des cygnes...   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 19:40

Celerion a écrit:
Voilà c un peu dense peut être un peu lourd, je fais de nombreuses ommitions... c un texte très beau, très complet, avec de nbreux persos tous très fouillés...
Donc lisez !
J'y songerai, quand j'aurai réduit ma pile Very Happy

Comment ça elle se renouvelle toujours ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 19:55

La guerre des cygnes ?

j'ai lu le tome 1, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Ce qui ne préjuge en rien de la quallté de l'oeuvre, mais plutôt de ma capacité à lire, à certains moments Cool .

Cian, tigre pas toujours réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Celerion




Nombre de messages : 4
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: s'accrocher !   Que lisez vous en ce moment ? Empty18/4/2006, 20:03

Il est vrai que l'oeuvre de Russell est assez difficile à lire lorsque l'on est fatigué...
Il faut s'accrocher... bonne chance cian, si tu as le courage et le tps de lire cette oeuvre magnifique ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous ?
» Janvier
» Ou achetez vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser