Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+33
Thomas Geha
mousse
ekwerkwe
Syl
luxy
Lefuneste
nootilus
Silver
Aerendil
Manro
La Nicotine
Bloody Rose
Samildanach
Arsenie
louve
Chaperon Rouge
Michel
Mureliane
cruisader
shinzawai
Aelys
Hélie
goufrach
Cian
Celerion
Lyli
Ehirstö
Almuric
sf.marseille
Thomas
Kev
Umien
Aphraël
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty22/1/2008, 19:48

Je viens de me régaler avec Fendragon, de Barbara Hambly (au moins pendant les deux premiers tiers), et je fais une plongée dans les classiques avec les livre d'or de la SF consacré à Moore et Kuttner.
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty23/1/2008, 12:25

luxy a écrit:
Si t'accroche bien tu devrais essayer le dernier de 5S,
il parait que c'est le même genre (en mieux, bien sûr! lol!). Je ne
l'ai pas encore lu.


Actuellement, je suis sur Nigredo de L. Silhol.I love you
Vu le temps que je passe à lire en ce moment, je vais éviter, j'ai trop de retard lol!

Mais merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty25/1/2008, 19:01

En même temps La voix du feu, d'Alan Moore, et Lame, de Rochon (relecture). J'ai fini Sorbier, de la même, hier soir en rentrant (Rolling Eyes eh oui Laughing ). Et le tome 2 des Salauds gentilshommes est prévu pour sortir le 20 février Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty26/1/2008, 00:01

Mureliane a écrit:
Et le tome 2 des Salauds gentilshommes est prévu pour sortir le 20 février Wink .
Moi qui m'inquiètais de ne pas l'avoir reçu de mes livres de janvier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty26/1/2008, 09:37

Et moi, je lis à la fois "Le Superbe Orénoque" de papy Verne, et "Ronde de Nuit" de tonton Pratchett. Pour revenir au sujet.

Ah, et à mesure qu'il se les procure, je profite des "Fullmetal Alchemist" de mon bôfils.
Ce qui donne de l'eau à mon moulin pour dire du mal des manga. Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
luxy
Chounette expatriée
Chounette expatriée
luxy


Nombre de messages : 177
Age : 46
Localisation : Métropole Power!
Date d'inscription : 10/07/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty23/2/2008, 01:13

C'est pas de l'imaginaire mais c'est sper : Mariage arrangé de Chitra Banerjee Divakaruni.

Quand tradition indienne rencontre l'occident (usa) et qu'on y ajoute des petits mariages, c'est pas toujours la joie.
Pour plus d'infos : http://les-idees-de-caroline.over-blog.fr/article-16944288.html
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty23/2/2008, 12:54

Fini Evolution, de Baxter Neutral . Bon, l'auteur est un bon pro de l'écriture, mais ça ne m'a pas intéressée + que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty24/2/2008, 12:22

Salut,

Mureliane a écrit:
Fini Evolution, de Baxter Neutral . Bon, l'auteur est un bon pro de l'écriture, mais ça ne m'a pas intéressée + que ça.

Là tu m'intéresse... Voilà un premier sujet à aborder. J'hésite toujours sur Baxter.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty24/2/2008, 12:41

Et moi j'aimerais bien avoir vos avis sur Le prestige, de Priest.
Z'avez intérêt à venir mardi...
fouet
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty24/2/2008, 14:32

Salut,

ekwerkwe a écrit:
Et moi j'aimerais bien avoir vos avis sur Le prestige, de Priest.
Z'avez intérêt à venir mardi...
fouet

Le film ou le bouquin ? Very Happy

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty24/2/2008, 21:38

Ekwerkwe, t'es gonflée Twisted Evil ! Qui c'est qu'était pas là le mois dernier Suspect mmm ? Tssssk Evil or Very Mad ! En 2 mots : j'aime beaucoup Priest, en général, mais Le Prestige n'est pas mon préféré Rolling Eyes .

sf.marseille : viens mardi, et je te prêterai Evolution santa ! Comme ça, tu pourras juger sur pièces Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty25/2/2008, 11:38

ekwerkwe a écrit:
Et moi j'aimerais bien avoir vos avis sur Le prestige, de Priest.
Z'avez intérêt à venir mardi...
fouet
Et toi d'être là tôt fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty26/2/2008, 01:40

Oulala, on ne peut plus faire claquer son fouet tranquille?

Voui, je serai là le plus tôt que je pourrai (je bosse, moi, le mardi soir).
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty26/2/2008, 11:51

ekwerkwe a écrit:
Oulala, on ne peut plus faire claquer son fouet tranquille?
Ca donnait envie Embarassed


fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty26/2/2008, 12:07

Salu,

Mureliane a écrit:
sf.marseille : viens mardi, et je te prêterai Evolution santa ! Comme ça, tu pourras juger sur pièces Wink .

Ne t'ecombre pas. Il est depuis hier sur mes étagères...

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty23/9/2008, 21:28

Pour en revenir à un sujet commencé sur un autre fil, je suis dans la lecture de Neverwhere de Gaiman...Pour l'instant je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages mais j'accroche bien, j'adore ce style qui est incontestablement du fantastique adulte mais qui évoque aussi les lecture d'enfants (Témoin des allusions comme un personnage nommé Le Marquis de Carabas, quand à Croup et Vandemar, je ne sais pas pourquoi mais ils m'évoquent le chat et le renard de "Pinnochio")
Ce n'est pas étonnant que Gaiman ait réécrit ses version personnelles de contes traditionnels comme "Le Bouc et les trois Trolls" ou "Blanche Neige"
("Le Trolls sous le Pont" et "Neige, Verre et Pomme", qu'on retrouve dans "Miroirs et Fumées")


Dernière édition par paladin le 24/9/2008, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty24/9/2008, 20:44

J'aime bien Neverwhere aussi I love you comme j'avais bien aimé Stardust et, dans un autre genre, American Gods. Je suis en train de lire les épreuves du futur Kushner (à paraître le 21 octobre Basketball , la vie de chroniqueurse a du bon clown pirat ), et ça me plaît bien. Mais c'est drôle ça me fait moins penser à Thomas le Rimeur qu'à du Patricia McKillip Suspect scratch ... Je dois vieillir ambulance ...
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty30/9/2008, 23:11

Plus j'avance dans Neverwhere et plus je trouve des points commmuns avec le littérature enfantine. Les personnages rencontrés, dans leur aspect surréaliste et grotesques me font souvent penser à ceux d"Alice au pays des merveilles", comme le Chapelier fou, le lièvre de mars, la Reine de Coeur ou le lapin blanc...

Au-delà il y a la parabole sur l'exclusion, et je dois dire que je ne vois plus les SDF du même oeil (Et déja ils ne sont plus invisibles comme dans le livre de Gaiman!). Ce matin je sortais du parking du Centre Bourse à Marseille, et un SDF marchait bien imprudement juste à la sortie des véhicules...Il avait à la main un baton fourchu trés étrange et j'ai pensé qu'il pourrait sortir d'un "Marseille d'en bas"!

Et puis j'aime la capacité de Gaiman de faire surgir des images du nom des stations de métro londonniennes. Pour en revenir à "Alice...", Lewis Caroll utilisait ce procédé aussi, par exemple avec la "fausse tortue" qui pleure sans cesse: "La soupe à la fausse tortue" était en fait en Angleterre une soupe à la viande de veau, et la "Fausse tortue" pleure comme un veau...

Je me souviens aussi d'une nouvelle dans "Miroirs et Fumées": j'en ai oublié le titre mais il jouait sur des jeux des mots entre "Beowulf" flim dont Gaiman à fait le scénario, "Bay wolf" (le loup de la baie) et "Bay Watch", (En France "Alerte à Malibu") et racontait une adaptation de "Beowulf" avec un détective loup-garou sur la plage de Malibu!
Méthode proche des procédés surréalistes....
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty11/4/2009, 16:32

Je viens de finir Outrage et rébellion, de Catherine Dufour, j'ai A-DO-RE, et je vous le recommande très vivement Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
nootilus

nootilus


Nombre de messages : 215
Age : 150
Localisation : Alterréalité n°42
Date d'inscription : 17/09/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty11/4/2009, 16:56

Neverwhere reste mon Gaiman préféré et se trouve bien dans mon top-ten. J'aimerai être plus anglo-saxon que ça pour pouvoir le lire et surtout l'apprécier en V.O. comme il se doit.

En ce moment, à cause de Muréliane et d'un certain Philippe Heurtel, je me régale avec Jennifer Morgue de Charles "Nuts" Stross.

Par contre, je vous dit pas ce qui attend derrière, sinon je vais saturer le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulletin.nootilus.com/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty11/4/2009, 18:34

Nootilus a écrit:
Neverwhere reste mon Gaiman préféré et se trouve bien dans mon top-ten. J'aimerai être plus anglo-saxon que ça pour pouvoir le lire et surtout l'apprécier en V.O. comme il se doit.
Je l'ai fait, et j'ai survécu. N'hésite pas à tenter ta chance, l'auteur a un vocabulaire extrêmement abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty11/4/2009, 20:56

Et moi je savoure enfin la réédition de la grande saga fantastique de Brian Lumley, Necroscope, nouvelle traduction assurée par le grand François Truchaud, et c'est chez Bragelonne en grand format. Un immense délice...
Un grand merci du fond du coeur à Alain névant et Stéphane Marsan pour cette nouvelle initiative très attendue, car Lumley a beaucoup de fans. study study study
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty28/4/2009, 22:50

J'ai commencé Des choses fragiles de Gaiman...Rien que la première nouvelle, Une étude en vert fait un mix entre les histoires de Sherlock Holmes et l'univers de Lovecraft, dans une Angleterre parallèle où la famille royale descend des Grands Anciens...Faut vraiment s'appeler Gaiman pour imaginer des histoires comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty29/4/2009, 12:58

En pleine relecture des Chroniques Infernales, de Rochon Wink . MIAAAAAAAMMMM affamé !
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty14/12/2009, 22:24

Reçu et dévoré goulûment, ce w-e, le dernier tome de la saga Honor Harrington, de Weber. J'ai bien aimé Very Happy . Grosse feignasse que je suis, je me borne à recopier ici ce que j'ai dit ailleurs : Bon ben j'ai lu Coûte que coûte ! Mes premières réactions, là, à chaud, seraient de cet ordre :

1/ ça fait vraiment du bien de LIRE (et non relire sempiternellement) du Harrington nouveau Very Happy
2/ ce tome est bien plus animé que les précédents (pas trop dur, ça, vous me direz, vu le rythme des susdits Sleep )
3/ je supporte de + en + mal les américanismes de Weber (entre sa marotte de la légitimité matrimoniale et filiale et ses bondieuseries, je craque un peu... Etait-il nécessaire de nous infliger une scène de baptême in extenso affraid ??? Sans vouloir blesser les chrétiens fervents éventuellement présents ici, ça m'a paru d'un long pale ...)
4/ il y a énormément de fils pendants à la fin du tome fouet . Bien sûr, ça porte à attendre la suite, mais c'est d'autant plus frustrant que le lecteur en sait beaucoup plus que les persos et attend donc avec impatience que quelque chose se passe pour les sortir du brouillard ambulance . Et bon, qqch a dû m'échapper, mais l'affaire Mesa-Manpower-Torche, etc... ce serait raconté où Shocked Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous ?
» Janvier
» Ou achetez vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser