Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les auteurs féminins à connaître

Aller en bas 
+5
Umien
Aphraël
sf.marseille
Mureliane
Almuric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty28/5/2006, 23:32

Voici donc les auteurs féminins phares des années 70/90, ceux par lesquelles tout lecteur devrait commencer. J'y reviendrai plus tard en détail. Profitez tout de même de ces liens en attendant..... Wink

Tanith Lee

http://www.bdfi.net/auteurs/l/lee_tanith.htm

Catherine L. Moore

http://www.bdfi.net/auteurs/m/moore_catherine_l.htm

Julian May

http://arcanesfantasy.free.fr/may.htm

Andre Norton

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre_Norton

http://www.bdfi.net/auteurs/n/norton_andre.htm

Joan D. Vinge

http://www.bdfi.net/auteurs/v/vinge_joan_d.htm

Vonda N. MC Intyre

http://www.bdfi.net/auteurs/m/mcintyre_vonda_n.htm

Sheri Tepper

http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=2416

http://www.bdfi.net/auteurs/t/tepper_sheri_s.htm

Patricia McKillip

http://www.bdfi.net/auteurs/m/mckillip_patricia_a.htm

Leigh Brackett

http://www.bdfi.net/auteurs/b/brackett_leigh.htm


Almuric, barbare dealer en banque de données.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 12:52

Et Le Guin, tu en fais quoi Suspect ? Oubliée Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 13:24

Nan, Le Guin fera l'objet d'un topic spécial...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 14:40

Salut,

Citation :
Catherine L. Moore

Heu !!! C. L. Moore auteur des années 70/90 ? J'ai tendance à la placer plutot dans les années 30 à 50. _Shambleau_ par exemple à été publié en 1933 et globalement sa production s'épuise à la fin des années 50.

Citation :
Julian May

Pas vraiment un auteur phare... surtout en france avec un nombre de traduction très faible.

Citation :
Andre Norton

Elle n'a pas trouvé un grand accueil en france... un nombre de traduction faible et relativement oublié pas nos éditeurs.

Citation :
Leigh Brackett

Comme pour C. L. Moore, cet auteur a été plus prolifique dans les années 40 à 60. Dans les années 70 c'est avec sa série de Skaith qu'elle revient mais sans grande conviction à mon avis.


Histoire de donner quelques nom pour respecter la période et conernant le coté *phare* de la chose voici pour moi les auteurs feminins qui ont marqué le genre :
- Connie WILLIS
- Octavia BUTLER
- Lois McMaster BUJOLD
- Lin CARTER (à cheval 60 / 70)
- Barbara HAMBLY
- Katherine KURTZ
- Anne RICE cherry
- Pamela SARGENT
- Gilles THOMAS cheers
- Kate Wilhelm
- Joelle Wintrebert

Je vous laisse seul juge concernant lol! Margaret Weis, Tracy Hickman, Lackey Mercedes ou encore McCafrey What a Face

Bon, il y a volontairement des oublies, des trolls, mais c'est pour la bonne cause. Il y a là de quoi allimenter la conversation.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 14:42

Oh oui ! Alimentez la conversation ! affamé

Ca fait plaisir de te revoir, en tout cas, Sf.marseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 14:59

Ben dis donc, entre Almuric et sf.marseille, ça en fait un paquet d'auteurs féminins phare à connaitre.
En-dehors de Anne Rice et de Mac Master Bujold (dont je n'ai appris l'existence que fort récemment), je n'en connais aucun.
J'ai sans doute pris beaucoup de retard. Embarassed
Heu...pour moi, un auteur phare est Robin Hobb (c'est bien une femme?), soit la pauvre a été oubliée dans votre liste, soit vous ne la conssidérez pas comme un auteur phare. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 15:01

Je pense qu'elle fait plus partie des années 90 et plus.

J'ai cru comprendre qu'Almuric apprécie beaucoup cette dame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 15:43

Salut,

Il y aurait toute une liste à faire dans ce domaine... mais bon, il faut dire que dans mes lectures j'ai beaucoup de mal avec les auteurs feminins... Surrement mon coté *male* qui prend le dessus Twisted Evil . Plus sérieusement, je trouve chez certains auteurs une sensibilité plus poussé qui fait que globalement j'ai tendance à m'ennuyer Sleep . Pour exemple j'ai souvenir d'avoir lu _chronique du pays des mères_ d'Elisabeth Vonarburg et il faut dire que les etats d'ames de l'héroine n'étaient pas là pour enchanter ma lecture... et pourtant j'ai été très sensible avec la nouvelle de J. C. Dunyach, _déchiffrer la trame_, qui lui n'est pas une femme mais où si ma mémoire est bonne, il y a un petit mot de remerciement en direction de E. Vonarburg...

Que dire !!! C. Willis me tend les bras et je pense succomber à ses avances. Il parait qu'elle est extraordinaire dans _Sans parler du chien_.

Heureux de pouvoir à nouveau poster sur ce forum bounce

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Cian
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Dessinateur officiel d'Imagin'Aix de talent
Cian


Nombre de messages : 697
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 19:12

La trilogie de Skaith, de Leigh Barckett est ma trilogie de chevet, si je pui dire,
Mac Caffrey, cycle de Pern ou autres, très grande dame
d'Andre Norton, j'ai lu il y a longtemps un excellent "Merlin" (je ne me rappelle plus si c'est le titre exact)
les autres me sont plus ou moins inconnues (liste de sf.Marseille), à part Mac Master Bujold, bien sûr.

Marion Zimmer Bradley (dont je ne situerai pas la "période") est également une grande auteur, à mon sens.

Cian
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty29/5/2006, 19:29

sf.marseille a écrit:
Salut,

Citation :
Catherine L. Moore

Heu !!! C. L. Moore auteur des années 70/90 ? J'ai tendance à la placer plutot dans les années 30 à 50. _Shambleau_ par exemple à été publié en 1933 et globalement sa production s'épuise à la fin des années 50.

Citation :
Julian May

Pas vraiment un auteur phare... surtout en france avec un nombre de traduction très faible.

Citation :
Andre Norton

Elle n'a pas trouvé un grand accueil en france... un nombre de traduction faible et relativement oublié pas nos éditeurs.

Citation :
Leigh Brackett

Comme pour C. L. Moore, cet auteur a été plus prolifique dans les années 40 à 60. Dans les années 70 c'est avec sa série de Skaith qu'elle revient mais sans grande conviction à mon avis.


Histoire de donner quelques nom pour respecter la période et conernant le coté *phare* de la chose voici pour moi les auteurs feminins qui ont marqué le genre :
- Connie WILLIS
- Octavia BUTLER
- Lois McMaster BUJOLD
- Lin CARTER (à cheval 60 / 70)
- Barbara HAMBLY
- Katherine KURTZ
- Anne RICE cherry
- Pamela SARGENT
- Gilles THOMAS cheers
- Kate Wilhelm
- Joelle Wintrebert

Je vous laisse seul juge concernant lol! Margaret Weis, Tracy Hickman, Lackey Mercedes ou encore McCafrey What a Face

Bon, il y a volontairement des oublies, des trolls, mais c'est pour la bonne cause. Il y a là de quoi allimenter la conversation.

AB+ Laurent


Quand je disais années 70/90 c'est surtout au regard des traductions en France et de ce qu'on a découvert grâce aux éditions J'ai lu priincipalement, donc oui, années phare 70/90 car il y a toujours un décalage en France....

Norton ?????
C'est l'une des plus grande, mais massacrée, ignorée, mal traduite. Ils ont préféré MacCaffrey, un peu comme le choix encore plus discutable de préférer Masterton au grand Brian Lumley. Tout est question de politique éditoriale.... Wink

Julian May, même problème, pas ou peu traduite. Ceci dit, son cycle du Pillocène est une merveille, donc oui, selon moi, auteur phare....

Par contre, Lin Carter est un auteur masculin pas un auteur phare féminin des années 70/90....

Robin Hobb est un auteur phare des années 2000 je vais dire, là encore, en France, nous avons encore un problème de décalage..... Wink

Quand on sait que le " Légende " de Gemmell date de 1984, on peu mieux comprendre nos problèmes de décalage.... Laughing

Effectivement, j'ai oublié Barbara Hambly, autre auteur phare, pour son cycle de " Darwath ", réedité chez Terres de Brum...

Idem pour Kurtz, même si elle est un peu plus tardive...
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 11:16

Kate Wilhelm est plus ancienne, me semble-t'il, et, comme Octavia Butler, a plutôt fait dans la SF sunny que dans la fantasy. Ce n'est pas une critique (j'aime davantage la SF, en ce qui me concerne....), mais il faut décider si on parle d'auteurs féminins tous azimuts ou seulement en fantasy. Wintrebert et Willis sont aussi plutôt SF, il me semble. Tout comme James Tiptree Jr, qui est bien une femme, malgré son pseudo masculin (mais qui n'a écrit qu'un seul roman, superbe d'ailleurs, ama).

Si c'est tous azimuts, Vonarburg est ama incontournable (je ne suis pas vraiment d'accord avec l'opinion de sf.marseille sur les "Chroniques du Pays des Mères", mais c'est un autre débat...). Et si c'est fantasy uniquement, je ne saurais trop recommander sa tétralogie Reine de Mémoire (en cours de parution).

En revanche, MZB devrait y être, c'est sûr. Ainsi qu'une auteure trop rare à mon gré, du moins en France, Elisabeth Scarborough, qui a écrit ce petit bijou de drôlerie et d'originalité qu'est "Un air de sorcellerie". Et une autre auteure rare, Chelsea Quinn Yarbro, qui a fait dans la fantasy, dans la SF et dans l'horreur, dont je vous recommande particulièrement "Fausse aurore" et "Ariosto furioso".
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 11:40

Chelsea Quin Yarbo est notamment l'auteur d'un roman qui est à la base d'un petit chef d'oeuvre filmique des années 80, " Nomads ", dont je recommande chaudement la lecture. Mais bon, Garancière devait le traduire mais c'est passé à la trappe, comme toujours....
Pour les auteurs que tu cites, j'ai volontairement mis de côté Bradley tout simplement parce qu'elle a été publié en abondance, trop selon mon goût, ce qui n'enlève rien à son talent (j'adore son cycle du Trilium d'or) . Je lui préfère Norton qui est considérée également comme une géante aux States mais qu'on a bien fait gaffe de ne jamais vraiment publier, sauf quelques uns massacrés chez Pocket jeunesse....

Je me suis principalement centré sur les femmes écrivains des années 70, 80 et 90 publiées en France, et il est vrai que Cherryh et Lee ont un petit quelque chose dans leur fantasy et space opera qu'on ne retrouve guère de nos jours, un peu comme Howard chez les mecs. La seule qui me rappelle ces plumes c'est l'excellente Catherine Asaro.... I love you

J'avais oublié les plus récentes, mais anciennes déjà là-bas, Mercedes Lackey, Elisabeth Lynn et Judith Tarr. Sans oublier Katharine Kerr, très tardivement publiée....

Je m'en tenais uniquement à ce qui avait été publié en France à l'époque, avec les décalages que l'on connaît... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 12:07

Embarassed Je ne suis pas très attentive aux dates de parution en VF ou VO. Sans doute dirais-tu que Jennifer Roberson et K.K. Rush sont plus "récentes" que les dates que tu fixais ?
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 12:13

Mince, j'oubliais Jennifer Roberson que j'adore. Je pense qu'on peut l'inclure dans la liste, vu que son cycle est paru au milieu des années 90..... Wink

L'une des plus originales séries de fantasy, encore une chose que je verrais bien rééditée chez Bragelonne, mais je semble être le seul... Laughing

Que ceux qui ne connaissent pas se jettent sur cette pépite littéraire... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 12:47

Je plussoie vigoureusement ! Lisez les "Chroniques des Cheysulis" !
Revenir en haut Aller en bas
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty30/5/2006, 12:52

Mureliane t'es une reine.... I love you


Moi qui pensais être le seul adorateur de Roberson, mici, cha fait plaisir... I love you

Tiens, un ti smouuuuuuuuuacccc !!!



Almuric, fan de Roberson et Mureliane..... sorcière chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty1/6/2006, 14:33

Embarassed Embarassed Merci queen ! T'en as lu d'autres, de Roberson ? Est-ce que tu sais si on trouve autre chose en VF ?

Et KK Rush, alors, personne ne connaît ? Personne n'a lu Les Fey ? Ils sont en cours de réédition en poche, pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty1/6/2006, 14:47

Salut,

Mureliane a écrit:
Tout comme James Tiptree Jr, qui est bien une femme, malgré son pseudo masculin (mais qui n'a écrit qu'un seul roman, superbe d'ailleurs, ama).

Heu !!! un roman traduit et un recueil de nouvelle plus un court roman... mais globalement sa production qui s'étalle de la fin des année 70 à la fin des années 80 (soit en gros dix ans) comporte bien 4 ou 5 romans (Up the walls of the world; Brithness falls from the air; the starry rift; Houston, houston, do you read ?; the girl who was plugged in) seul le premier à été traduit (1978 pour l'édition originale et 1979 pour la traduction). Pour le recueil de nouvelle il fallait bien entendu faire référence à son livre d'or qui à ma connaissance n'a pas d'équivalent US.

Bonne fin de journée à tous.
AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty1/6/2006, 14:59

Merci Laurent ! Même si la nouvelle est plutôt mauvaise Sad pour la "english-language-reluctant" que je suis No ...
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty1/6/2006, 16:04

Salut,

Mureliane a écrit:
Même si la nouvelle est plutôt mauvaise Sad pour la "english-language-reluctant" que je suis No ...

Bienvenue au club... Mon vocabulaire est certainement celui d'un foetus de 3 mois et mes phrases restent un vaste chantier en construction Sad

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
cruisader




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty17/6/2006, 11:55

Oh!! Beaucoup d'auteures que je ne connais pas...

Pour ma part deux auteures feminins que j'adore, et le mot est faible :

Mélanie Fazi et surtout son superbe receuil de nouvelle Serpentines!! Génial...Mais je crois que vous en parlez ailleurs...

Virginia Schilli, avec son premier roman à Nuit d'Avril, Par le sang du démon, pour ceux qui aiment Anne Rice. Une histoire de vampires trés bien écrite et trés originale....
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge
Fan de Gaiman et Louise Cooper
Fan de Gaiman et Louise Cooper
Chaperon Rouge


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty12/7/2006, 21:23

En effet, Mélanie Fazi, c'est monstrueux, mais je crois que tu nous la vieillit de quelques décénnies là !! Razz

Sinon, j'ajouterais à la liste la très fameuse et célèbre Angela Carter, l'auteur de la compagnie des Loups et de la Nouvelle Eve entres autres. Une grande féministe qui a théorisé dans les années 70 le féminisme dans la littérature et notamment dans la littérature fantastique. On est donc en plein dedans avec elle! Et en plus, c'est fabuleux. je vous la conseille si vous avez le temps.

Sinon, toujours ce probléme de traduction, mais même si l'on découvre Louise Cooper que depuis une dizaine années, c'est une auteure phare des années 80, une abolute incoutournable !

Aussi Nancy Collins, un peu moins connue certes, mais avant Anne Rice, il y avait une autre prétresse du vampire: Nancy Collins herself...

Sinon en effet, Tanith Lee, c'est fabuleux. Incontournable et génial!

Et la dernière, se serait sous forme de question car je ne suis vraiment pas sûre: Storm Constantine ? je crois qu'elle a beaucoup écrit dans les 80' 90' mais je ne voudrais dire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-livres.psychovision.net/
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty11/11/2006, 21:38

Un petit UP pour ce fil, pour demander si quelqu'un a déjà lu Esther Rochon scratch . Almuric ?
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty13/11/2006, 10:09

Salut,

Mureliane a écrit:
Un petit UP pour ce fil, pour demander si quelqu'un a déjà lu Esther Rochon scratch . Almuric ?

Mouais !!! un auteur Canadien qui n'a pas percé en France, une petite nouvelle en 1984 dans le revue Fiction. Alire et Solaris sont à ma connaissance ses principaux editeurs.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty20/11/2006, 13:18

UnE auteurE qui fait plutôt dans le style fantasy, ça m'aurait étonnée que tu te déclares une passion pour, sf-marseille Wink Laughing ! Enfin, je vois que ta réputation encyclopédique se confirme farao ... Merci de ta réponse, en tout cas. Euh... ALMURIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auteurs féminins à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs féminins à connaître   Les auteurs féminins à connaître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs féminins à connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser