Imagin'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos derniers achats de livres

Aller en bas 
+11
Ogion
Arsenie
Syl
Silver
louve
Mureliane
sf.marseille
Ehirstö
Cian
Umien
Aphraël
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 09:00

Salut,

Leonor a écrit:
Aaah... J'ai une vraie grande tendresse pour Robin Hobb

Je te conseille donc de te procurer le Monde ou il y a une page sur la SF, enfin la fantasy et principalement consacré à la tendresse que tu exprimes dans ton message Very Happy

Maintenant, si comme moi tu n'est pas forcement un lecteur du Monde littéraire tu trouveras la version PDF ici

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20061026/827659_sup_livres_061026.pdf

Bonne et tendre lecture...
AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 09:03

Salut,

Pour t'éviter de chercher, c'est page 10 sous le titre : Les univers de Robin Hobb

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Ogion

Ogion


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 09:13

Aphraël a écrit:
sf.marseille a écrit:
Ogion a écrit:
Dernier achat : Fendragon

Hou là, là ce forum est en perdition. J'ajoute ma petite pierre pour redonner un coup de fouet fouet .
C'est très bien Barbara Hambly ! Suspect

Suis à la page 70 et je crois que j'ai gaspillé 6,50 euros, pour le moment je trouve le style un peu naïf et surtout telephoné...Sleep Je vais quand même le finir pour avoir le coeur net... Il faut toujours donner une seconde chance...

Avait lu bonne critique et suis actuellement decu No ...
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 09:24

Salut,

Ogion a écrit:
Suis à la page 70 et je crois que j'ai gaspillé 6,50 euros, pour le moment je trouve le style un peu naïf et surtout telephoné...Sleep Je vais quand même le finir pour avoir le coeur net... Il faut toujours donner une seconde chance...

Avait lu bonne critique et suis actuellement decu No ...

Si tu avais écouté quelques sages de ce forum tu aurais effectivement econnomisé 6,5 euro et 70 pages de temps de lecture. Twisted Evil

Pour ceux qui pensent que je n'aime pas B. Hambly.... ils ont presque raison Laughing mais bon il faut dire que c'est un auteur qui n'est pas forcement très convoité par les éditeurs et puis quand on se pervertie à ecrire des Star Warserie c'est que quelques part... enfin c'est juste pour piquer dans le nerf quelques personnes du forum Very Happy

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 10:30

Hé hé hé, mon sf-marseille.....
Hambly est une dame qui a fait jadis ses preuves, elle mérite donc le respect. Le reste est une question de goût, comme pour Robin Hobb. Les lecteurs ont tranché, malgré les critiques pas toujours enclines à la tolérance et à la pluralité des goûts...
Darwath est un best sellers là-bas, et beaucoup en France apprécient Hambly pour ce côté plus intimiste de la chose...
Pour ce qui est de ses starwarseries, il suffit de ne pas les lire, car c'est surtout destiné aux adolescents et grands gamins, voilà tout, et mes excuses à ceux que je heurte.... Wink
D'ailleurs, n'y a-t-il pas eu des grands écrivains de sf qui sont passés jadis par les écuries Star-Trek, série de bouquins qui peut également se résumer par le terme Startrekeries ???
Je me permets donc de rappeler à sf-marseille, qu'un écrivain, aussi prestigieux soit-il, même sf, fait aussi dans l'alimentaire, voir le risible, c'est pas forcément du grand art mais ça arrondi les fins de mois... Wink

Almuric, barbare qui adore les Howarderies... geek
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 10:59

Salut,

Almuric a écrit:
Je me permets donc de rappeler à sf-marseille, qu'un écrivain, aussi prestigieux soit-il, même sf, fait aussi dans l'alimentaire, voir le risible, c'est pas forcément du grand art mais ça arrondi les fins de mois... Wink

Faut-il forcement se prostituée pour arrondir ses fin de mois... hum, hum, moi aussi je m'excuse pour ceux et celles que je heurte, mais c'est volontaire Twisted Evil

Je voulais juste mettre le doigt sur les éditeurs Français qui ne se sont jamais précipité pour la publié ou alors de façon épisodique et totalement arbitraire... Je me permet de te rappeler, mais j'imagine que tu t'y attendais que le cycle de Darwath date de 1982-1983 c'est à dire une paille plus de 20 ans. Il faut avouer que la publication du cycle au CLA n'a pas fait un grand boom et encore moins la tentative dans la collection Abysse. Ce qui est à mon avis révélateur c'est que c'est une maison comme Terre de brume qui se lance dans l'aventure... le terrain est peut être plus propice de nos jours avec cette percé indéniable de la Fantasy. Mais bon, pourquoi n'avoir pas fait l'intégrale de chez intégrale.

Histoire d'illustrer mes propos quand on regarde de plus pret on se rend compte en dehors des Star Warseries et un truc d'horreur datant de 1995 qu'aucun editeur français n'a pris le risque de publié des textes récent de l'auteur comme par exemple le cycle de Winterland bien plus récent que Darwath et aussi Sisters of the Raven à moins que cela ne soit déjà fait. Seul les moutons électrique ont publié un inédit et de 1994.

Je pose donc la question : Qu'est ce qui rend les editeurs français si frilleux au sujet d'un auteur qui d'après tes propos à fait ses preuves et ou le public aurait tranché... Puisque que tu l'as comparer à Robin Hobb, j'ai pas l'impression qu'ils aient une retenue à son sujet.

Barbara Hambly serait-elle de ces auteurs qui n'ont pas les faveurs des éditeurs Français ou est-ce qu'il y a une raison plus basique.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 12:04

Se prostituer.....
Un peu fort comme qualificatif. Je dirais que le pastiche est chose courante aux states, et que oui, ça rapporte bien et permet d'en vivre, à côté de travaux qui demandent parfois beaucoup plus de temps et qui sont donc moins rapidement payeurs. En France, on ne sait pas ce que c'est, voilà pourquoi un auteur issu des genres de l'imaginaire vivra toujours moins bien que le dernier tâcheron qui pond des romans policiers comme il respire....

Quand à ce que tu acertes, alors là, on retombe dans le problème fondamental de l'édition en France, il faut parfois attendre 20 à 30 ans pour voir traduit en France de grands noms de la fantasy. Et en quoi d'ailleurs Hambly devrait-elle se voir taxée de mauvaise plume, sous prétexte qu'elle ne s'est pas vendue ???
J'ai personnellement connu les ventes pour son cycle chez Opta, et c'était très apprécié, surtout avec les illustrations de la grande Florence Magnin. Opta a fait de très bons chiffres de ventes, tout comme avec la série de Norman, infâme mais vendeuse également. Il faut dire qu'avec de telles maquettes...
Tu as vu la tête des bouquins parus dans la collection Abysse ????
En quoi peux tu donc déduire que c'est de la faute à l'auteur ????
Aucun, je dis bien, aucun titre de la collection Abysse n'a marché, et on devine pourquoi....
Les éditions en France frileuses à publier Hambly ?????? Shocked
Alors là, c'est hilarant !!! Laughing
As-tu vu un peu le nombre d'auteurs qu'ils ne publient pas en France, ou du moins de façon trop parcellaire ?????
Et on parle tous de Hambly ici, qui connait la grande Andre Norton ??????
Norton est considérée comme le monolithe de la fantasy et du space opera américain, et son livre posta apo " Starman's song " (Daybreak, 2250 A.D.) s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il est lu par les ado, au collège, au lycée, dans les petites écoles. Puis, Norton a fondé un monument de Science-Fantasy, la saga gigantesque de Witchworld, plus de 26 tomes. Elle est considérée par beaucoup comme supérieur à MaCaffrey et Bradley, et elle n'a jamais été traduite en France, sauf quelques volumes tronqués pour une collection ado, ainsi qu'un très bon roman arthurien mâtiné de sf chez Néo (Le miroir de Merlin) . Alors ça en fait deux d'oubliées par les éditeurs en France...
Et qui connait Evangeline Walton ???? Son cycle du Mabinogion est considéré comme le meilleur cycle arthurien jamais écrit, et pourtant, nous ne l'avons jamais vu en France !!!
Et Patricia Mac Killips, Melanie Rawn, Lisa Goldstein, et tant d'autres, adulées par les anglo-saxons et jamais ou peu traduites en France, elles aussi sont de mauvaises plumes ????
Serions nous des misogynes en puissance pour ne pas traduire Andre Norton, un monument du genre ????
Non, franchement, tu t'égares là, et raisonnes un peu à l'emporte pièce. Nous sommes en retard de 20 ans au moins sur les anglo saxons, espagnols et même les allemands, c'est tout de même stupéfiant, non ???
Le " Légende " de Gemmell date de 1984, " Jhereg " de Brust idem, et en France, si les tentatives n'ont pas marché pour Hambly c'est en grande partie de la faute des éditeurs, des maquettes pourries ne vendent jamais....
Il y a des excéptions étranges, comme pour l'excellent cycle de Friedman, " L'aube du soleil noir " qui pourtant bénéficiait chez Atalante de superbes couvertures. Il n'a pas marché du tout, du moins au début. Les ventes se sont envolées dès que Atalante a cessé de le publier. Depuis, on en est à encore attendre sa reparution.... Sad

Le problème est éditorial, des maquettes et illustrations pas toujours heureuses, mais également culturel, la fantasy ne sera jamais du policier, alors qu'aux states ces deux genres sont également célébrés et très appréciés, car leur culture populaire est principalement fondée sur l'ère des pulps...

Alors, en quoi t'éstimes-tu fondé pour déduire que si Hambly ne se vend pas c'est que c'est mauvais ??? Shocked

Beaucoup de personnes exigeantes apprécient ses romans (bisous Mureliane) , mais les éditeurs l'ont très mal défendu et vendu, en grande partie à cause des maquette incroyablement laides, à part Opta.

Et Jennifer Roberson (rebisous, Mureliane) ???? Que dire de ce monument de la fantasy, dont beaucoup de lecteurs attendent le retour en France, si ce n'est que elle aussi est une plume de grande qualité, mais peut-être mal traduite (j'en doute un peu quand même, car sa traductrice a de très bonnes références) ou peu analysée par les critiques ?

Voilà, sf-marseille, rien n'est facile pour un genre aussi marginalisé. Mais ne pas confondre chiffres de ventes et les supports pour mettre en avant un genre qui nécessite d'images pour interpeller les lecteurs. Or, en fantasy plus qu'en sf, si le texte est bon mais la maquette mauvaise, ça ne va pas le mettre en valeur, l'inverse oui. C'est malheureux à dire, mais si les grands textes de la fantasy et de la sf étaient publiés avec des couvertures aussi belles que chez les américains, cela se vendrait mieux, c'est tout....
Rien à voir avec les qualités ou non de l'écriture de Hambly, que j'apprécie beaucoup pour son " fendragon " ou son " Darwath ". study

Je suis donc entièrement pour les formats de poche à l'américaine. Les couvertures font rêver, elles enrobent tout le livre et le mettent en valeur. Alors, quand c'est bien écrit, c'est que du bonheur !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 13:02

Salut,

Pour la prostitution c'était un clin d'oeil à ton : arrondir les fins de mois. Mais si ça ne fait rire que moi c'est déjà pas mal.

Tu as trop rapidement pris le raccourcis qui consiste à dire ou à extraire de mes propos : pas traduit donc mauvais. Je n'ai pas ta verve pour ecrire et pour m'exprimer et je me rend compte que j'ai pas mis les point d'interrogation là où il merritaient d'être. C'est bel et bien des question que je pose et même si de façon sous jacente je lance quelque truc c'est bel et bien une réponse que j'attend.

Je ne fait qu'un constat avec des éléments difficilement réfutable. Pourquoi aucun éditeur de prend le risque (car il s'agit bien de cela) de publier un roman récent de Barbara Hambly si le succès est assuré. Oui je sais nous ne sommes sur de rien, mais il peut être interessant de connaitre les raisons... peut être que B. Hambly n'a pas un si grand public que ça en France, c'est une piste pas une affirmation Smile .

Concernant A. Norton tu essaye de convaincre quelqu'un qui n'est plus à convaincre. Je suis fan même si... enfin pas de polémique Laughing Oui, je pense qu'il y a une certaine frilosité de la part des editeur Français et que c'est les petites structures qui dans les années 90 ont pris tout les risques (tragique pour certain)... De toute façon il y a des mystère dans ce monde là que je préfére ne voir jamais dévoilé... pourquoi publié tel ou tel ouvrage illisible qui n'apporte rien et qui à surrement couté aussi cher que le dernier de Machin et ou la majorité des pays d'europe ont acheté les droits... mystère. Mais tu as peut être une réponse à apporter à ça. Mois je pense que les grosses boites laissent le role de découvreur de talent aux petites structures et si tu as l'occasion de lire le bouquin de Sadoul chez Encrage tu te rend vite compte que tout est calcul et qu'il y a des periodes propices pour lancer tel ou tel auteur et qu'il faudrait un Sadoul bis pour voir quelques trucs interessant... j'idéalise peut être le bonhomme mais bon je suis un homme très influensable clown

Histoire d'apporter de l'eau à mon robinet. Tu dit que je m'egarre et que nous avons 20 ans de retard... prend l'exemple de Dan Simmons... est-ce que tu pense qu'il faut 20 ans pour traduire et publié le moindre de ces ecrits... Illium 2003 publié en France en 2004; Olympos 2004 publié en 2006. Tu comprend ce que j'essaye de dire, là il n'y a aucun risque pour l'éditeur c'est des ventes assuré... et c'est là que je parle de frillosité pour publié des auteurs ou des textes commercialement moins.... enfin les mots me manque.

Voilà, bravo pour ta réponse impressionnante. Pense que je ne fait que poser des questions en rapport avec des faits, des dates... même si je pré-suppose que le CLA n'a pas forcement bien marché pour Hambly sans en avoir la preuve mais pour deux raisons : Publication club et réédition seulement 12 ans après... Y'a pas beaucoup de monde qui c'est bouculé au portillon Smile

Bon, je part remplir mon estomac... A tout à l'heure.
Puis mèfie toi de Mureliane elle pourrait te faire croire que vonnarburg c'est passionnant à lire Razz

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 13:17

Arf, t'inquiètes j'ai noté l'allusion aux fins de mois, même si je relevais la façon peu usité de l'employer, comme le taquineur que je suis... lol!
Toutes tes réflexions sont pertinentes, je rajouterai seulement que tout est stratégie commerciale, pas toujours stratégie de qualité. Mais je dois avouer que Bragelonne et Mnémos font quand même du bon boulot, même si je suis en attente de certaines choses. Je pense que nos choix restent quand même assez français. Ainsi, pourquoi publier seulement Masterton, alors que Lumley est à l'origine d'une oeuvre bien plus intéressante à mes yeux ??? Mystère et boule de gomme.... rendeer
Heu, tu es méchant avec la tite Mureliane, elle a raison d'aimer Vonarburg, elle est une bonne plume !!!
Et je reviens sur ce que je te disais, pour des livres de collectionneurs, le cycle de Darwath s'est bien vendu à l'époque. Je regrette beaucoup cette collection. Sad


Dernière édition par le 30/10/2006, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 15:15

Salut,

Haaa !!! tu soulève l'étrange cas de Lumley. Malheureusement pour une grande partie du public français, ou pour le grand public amateur de SF, Lumley reste celui qui à explorer l'univer de Cthulhu sur les traces de Lovecraft. Le maître ayant une notoriété certaine j'ai pas l'impression que les amateurs français du genre aient forcément pousser l'ami Lumley vers les sommets. Sortie de tout ça le reste est relativement pauvre comme tu le souligne si bien. J'ai pas en tête la production originale de l'auteur mais en tout cas elle semble bien pauvre en Français.

Qui pourrait actuellement publier les incontournables de l'auteur, s'il en existe Laughing ? A mon avis seul Pocket Terreur à vocation à ça... mais je me trompe peut être et en y regardant de plus pret il me semble qu'ils avaient déjà commencé.

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty27/10/2006, 15:28

Bah, Pocket terreur avait commencé avec les deux Necroscope, puis plus rien. C'est très triste, mais bon, c'est une chose à laquelle on doit s'habituer en France, c'est dommage, car j'adore les éditions Fleuve noir... Sad

Lumley est considéré aux states, en Angleterre, en Allemagne et dans un nombre considérable de pays, comme un géant, au même titre que king, Barker, Masterton et compagnie. Ses livres se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires et on ne compte pas les éditions de luxe sorties pour commémorer les sagas Necroscope, Kaï of ancient Khem, qui n'en
finissent pas de fasciner des générations entières....

Ses oeuvres phares inconnues en France :

Necroscope
Kaï of ancient Khem
Demogorgon
House of doors

Ils font partis des plus grands classiques de la terreur moderne. Mais je reste optimiste et suis persuadé qu'un jour, des éditeurs ambitieux et innovants se pencheront un peu plus sur ce géant du genre qui sait allier dans ses textes, les terreurs des grands dehors, les univers parallèles et quelques stupéfiantes vues sur les pouvoirs de l'esprit humain... study


Dernière édition par le 28/10/2006, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonor

Leonor


Nombre de messages : 28
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty28/10/2006, 10:11

sf.marseille a écrit:
Je te conseille donc de te procurer le Monde ou il y a une page sur la SF, enfin la fantasy et principalement consacré à la tendresse que tu exprimes dans ton message Very Happy

Raaaah merci, maintenant je fonds littéralement de tendresse Very Happy
Et je suis obligée d'ajouter ce Soldat Shaman à ma liste de courses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revue-monk.com/
Almuric
Connaisseur
Connaisseur
Almuric


Nombre de messages : 664
Age : 123
Localisation : Ninive
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty28/10/2006, 10:44

Le soldat Shaman est une vraie petite réussite....
Un grand merci à Robin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien
Umien


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty28/10/2006, 19:08

Je viens de m'acheter le tome 3 de Korrigans et le tome 5 de La Geste des chevaliers dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane
Emprunteuse de romans
Emprunteuse de romans
Mureliane


Nombre de messages : 514
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty30/10/2006, 14:24

sf.marseille, me prêtant plus de charisme que je n'en ai, a écrit:
mèfie toi de Mureliane elle pourrait te faire croire que vonnarburg c'est passionnant à lire
Sad Franchement, est-ce que j'arrive à t'en convaincre Evil or Very Mad ? Est-ce même que j'essaie Evil or Very Mad ? Non, n'est-ce pas ? Alors Razz Laughing ??? Et puis tout le monde n'a pas une dent contre les auteurEs (bisous, Almuric !) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty31/10/2006, 17:40

Mureliane a écrit:
sf.marseille, me prêtant plus de charisme que je n'en ai, a écrit:
mèfie toi de Mureliane elle pourrait te faire croire que vonnarburg c'est passionnant à lire
Sad Franchement, est-ce que j'arrive à t'en convaincre Evil or Very Mad ? Est-ce même que j'essaie Evil or Very Mad ? Non, n'est-ce pas ? Alors Razz Laughing ??? Et puis tout le monde n'a pas une dent contre les auteurEs (bisous, Almuric !) Wink ...
Sûr, moi elle m'a motivé de lire les romans qu'un ami m'a offert, venant du Québec I love you

Merci Mureliane I love you

Un jour je les lirai I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty31/8/2007, 19:47

Bon, j'ai récupéré un Gaiman en anglais à Paris et beaucoup d'autres choses.

Un Ian Irvine (le premier, paraît que c'est génial), Vellum de Hal Duncan, la suite de Téméraire, les dragons de sa majesté en anglais toujours. Ah, et trois Bragelonne aussi, pas encore sur les présentoires, et qu'ils venaient de recevoir.

Maintenant, le plus gros problème : où ranger tout ça ? scratch

Et Kev a trouvé le tome 4 de Transparent, pour les connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
ekwerkwe

ekwerkwe


Nombre de messages : 227
Localisation : Kesh Valley
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty3/9/2007, 15:54

Aphraël a écrit:
Et Kev a trouvé le tome 4 de Transparent, pour les connaisseurs Wink

Ben, il avait déjà les huit (chez moi, prêtés), plus un deuxième tome six (chez moi, donné). Il a racheté un deuxième tome 4?
scratch

Nan mais j'vas les rendre en bon état, moué, pas d'bile!
Revenir en haut Aller en bas
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty3/11/2008, 21:20

Aprés avoir feuilletté Sandamn chez vous, j'en ai acheté un , le N°5: "Jouons à être toi"...Je crois queje suis mordu, ça y est!cyclops


Dernière édition par paladin le 4/11/2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty4/11/2008, 17:47

paladin a écrit:
Aprés avoir feuilletté Sandamn chez vous, j'enai acheté un , le N°5: "Jouons à être toi"...Je crois queje suis mordu, ça y est!cyclops
Commence par le 1 voyons !
Le cycle a une évolution dans le temps qui permet de mieux comprendre les situations.

(On devient vite accro de Gaiman Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
sf.marseille
Revenant
Revenant
sf.marseille


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty4/11/2008, 19:48

Salut,

Aphraël a écrit:
On devient vite accro de Gaiman

Aussi vite que Gaiman devient indigeste Laughing

AB+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sf.marseille.mecreant.org
paladin

paladin


Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2008

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty4/11/2008, 21:43

Aphraël a écrit:
paladin a écrit:
Aprés avoir feuilletté Sandamn chez vous, j'enai acheté un , le N°5: "Jouons à être toi"...Je crois queje suis mordu, ça y est!cyclops
Commence par le 1 voyons !
Le cycle a une évolution dans le temps qui permet de mieux comprendre les situations.

(On devient vite accro de Gaiman Wink )

Je veux bien commencer par le 1 mais les quatre premiers n'ont pas l'air disponibles en ce moment, j'ai pris le 5 justement parce que c'était le plus ancien...Mais je vais surveiller si je les trouve sur le net ou chez un bouquiniste!


SF Marseille: pour lemoment je ne connais pas beaucoup Gaiman, juste "Neverwhere" "Miroirs et Fumées" et ce "Sandman", mais ça me donne envie d'en lire plus...On verra si je le trouve indigeste plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
Aphraël


Nombre de messages : 2082
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty5/11/2008, 21:11

paladin a écrit:
Je veux bien commencer par le 1 mais les quatre premiers n'ont pas l'air disponibles en ce moment, j'ai pris le 5 justement parce que c'était le plus ancien...Mais je vais surveiller si je les trouve sur le net ou chez un bouquiniste!


SF Marseille: pour lemoment je ne connais pas beaucoup Gaiman, juste "Neverwhere" "Miroirs et Fumées" et ce "Sandman", mais ça me donne envie d'en lire plus...On verra si je le trouve indigeste plus tard!
Shocked Les enflures !

Le tome 2 reste mon préféré !

Et comme tout bon auteur, il est à consommer avec modération.

Quelle tristesse de s'en dégouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troispetitspoints.net/
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats de livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livres de cuisine
» Ou achetez vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: L'Imaginaire :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser